Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Vente de copie sur site français !


Invité

Recommended Posts

La copie est pour ma part une plaie dans le monde de la magie, mais comme pour tous les domaines, il y aura toujours des clients pour ça, et toujours des boutiques que ça ne dérange pas.

c'est une plait pour tous les domaines. Pas seulement le monde magique.

C'est comme la musique, as-tu acheté tous les morceaux de musique que tu possèdes?

Il serait peut être d'ailleurs intéressant de faire un site en France comme l'avait fait Tim Ellis (qui malheureusement n'est plus à jour) pour différencier la copie de l'original. Car le problème c'est que vous achetez des copies sans même le savoir.

Site de Tim Ellis : http://magicfakers.blogspot.fr/

Un site serait effectivement intéressant pour savoir si ce qu'on achète est vrai ou pas et de pouvoir la qualité

par contre que des boutiques vendent sans préciser que c'est une copie n'est pas normal.

Ca devrait être écrit.

Ceci dit les copies sont parfois vraiment bien faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

par contre que des boutiques vendent sans préciser que c'est une copie n'est pas normal.

Ca devrait être écrit.

:D:D:D

Ouais faudrait créer un label avec un logo "Copie toute pourrie" que les vendeurs et les fournisseurs respecteraient sûrement;

et un autre label avec un beau logo "Original super cher mais c'est normal"

Ouarf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en fait vous faites erreur, sur la "copie de Kreis"....

Gaetan

tout a fait d'accord avec vous Gaëtan et Ali, j'adore Kreis, je ne connais pas le patron mais j'achète presque que tous leurs tours qui sont ingénieux et d'une qualité irréprochable, dans le meme esprit que tenyo, je me suis mal exprimé, Kreis n'a rien copié, ils ont leurs propres inventeurs, je voulais dire que Kreis était deja copié dès sa sortie (c'etait un mauvais exemple de comparer avec l'ultracinese et sa logistique, batterie, fil dans la manche etc, le Micro Psychic de Kreis est un bijou)

je voulais dire que,

comme l'a souligné Ludo,

il arrive parfois que la copie nous est vendue comme un original

et comme l'a souligné William Scott,

il arrive aussi parfois que l'original et la copie sont exactement les memes, sortant de la meme chaine de fabrication

ce serait vraiment bien un site "à jour" comme celui de Tim Ellis

D'accord aussi avec Ludo pour dire que la copie est une vraie plaie

en ce moment c'est les couteaux de Thiers et Laguiole qui deviennent fou a cause des chinois

Modifié par cacheteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me fait poser une question.

J'avais pour projet d'ouvrir une boutique de magie a un moment et j'ai pu avoir accès aux tarifs fournisseurs en les contactant.

J'ai pu voir des objet "premier prix" (c'était écrit comme ça) comme le wow à 10 euros ou le tarantula a 14 ou 15 euros.

Est-ce que les grossistes français ne font pas eux même de la contrefaçon?

J'ai deja aussi vu en boutique des versions de wow a 15 euros (a aucun moment il n'était mentionner masuda dessus).

J'ai comme l'impression que ce n'est pas seulement quelques personnes qui vendent de la copie mais également les grossistes et les boutiques mais je me suis toujours demander si quelqu'un s'était plaint auprès d'eux pour ce type de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une plait pour tous les domaines. Pas seulement le monde magique.

C'est comme la musique, as-tu acheté tous les morceaux de musique que tu possèdes?

Je ne vois pas le rapport, on parle de plagiat de tours de magie vendu dans des boutiques pour de l'original et tu parle de musique qu'on peut télécharger gratuitement au lieu d'acheter le CD en magasin.

Je ne possède pas de musique, j'écoute sur Deezer.

Par contre je possède des DVD, et je suis un gros consommateur. Mais il doit y avoir quelques Divx qui traine sur le disque dur de ma femme.

Je ne lis pas non plus de PDF je préfère les livres, mais par contre j'avoue parfois je roule à 120 km/h sur voie express au lieu de 110.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le sujet "copie ou pas copie ?"

Le prix de cet article (que j'aimerais me procurer depuis un certain temps) m'interroge.. à votre avis Devil ou pas Devil ?

http://www.asmagic.fr/fr/close-up/1841-roulette-russe-electronique.html

Va donc lire ceci :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/256339/1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...