Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un conseil de votre part. Samedi dernier j'ai fait une presta lors d'un mariage. Et j'ai présenté une routine de voyage d'un billet de banque. Seulement voilà, le public a du mal à me prêter ses sous si bien que je m'arrange toujours avant un spectacle pour trouver un partenaire qui jouerait le jeu. Je préfèrerai ne pas m'arranger comme ça ! Comment faîte vous dans cette situation ?

Merci de votre réponse

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Pas de regle...

Ca viendra avec le temps... A force de pratiquer tu vas acquérir une sorte de confiance en toi qui fera que les spectateurs te prêteront le précieux bout de papier sans hésitation...

Il faut que tu sois sur de toi, et le public te suivra...

Amitié a toi

Publié le

Xavier : merci pour ce bon conseil seulement ce n'est pas un manque de confiance en moi. Je m'arrange à chaque prestations pour effectuer les routines les plus clean de mon répertoire mais après coup, je dois sûrement m'y prendre mal face à mon auditoire. Je suis très très dynamique sur scène peut être trop... Peut être ne faut-il pas trop s'imposer ?

Publié le

Au pire, tu prends un billet de ton porte-feuille et tu l'échanges à quelqu'un du public, bon après, faut pas qu'ils pensent que c'est un faux billet... :) Bon, en admettant qu'ils pensent au faux billet, tu emportes aussi un détecteur de vrai billet...

Publié le

C'est simple c'est du baronnage. Alors il y a baronnage et baronnage...

Quand on a besoin d'un billet pour un spectacle, on va dire bonjour aux premiers spectateurs qui arrivent, on les remercie d'être venu et on leur demande si pour la fluidité du spectacle, histoire de ne pas perdre deux heures à chercher un billet, s'ils pouvaient préparer un billet à nous donner au cas où personne n'osait prêtait un billet. Au passage on explique très vaguement ce qui va se passer durant le numéro pour les rassurer. Ça fonction pour un spectacle, en mariage il faut préparer deux ou trois tables pour être sûr.

Bref il ne faut pas hésiter à aller discuter avec vos spectateurs pour préparer votre spectacle. Vous ne "trichez" pas, vous préparez juste un spectacle plus fluide et même plus... (Ceux qui connaissent ma version de chaises électriques sans chaise électrique comprendront).

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le (modifié)

En même temps, il peut être bon de spécifier que certaines manifestations ne justifient pas le public à venir avec de l'argent .. comme justement les mariages..

Ceci étant, pour ne pas avoir cette réticence, un moyen très très simple ...

Surtout ne pas parler d'argent, ne pas demander de billet, juste demander sous une justification quelconque ( prédiction ou autre ) de faire un inventaire-comparatif de ce que possèdent dans leur portefeuille ou portemonnaie 2 ou 3 personnes...

Sitôt que vous voyez le billet qui vous convient .. saisissez-vous en et enchainez ...

Il y a bien 2 ou trois autres techniques ... comme celle de faire précéder votre demande par une manip multiplicatrice avec vos propres billets... il est bien rare qu’après celle-ci, si vous demandez 1 billet au public .. vous aurez plein de mains qui se tendent agitant le leur ..

Mais comme le dit si bien Xavier Nicolas

Pas de règle...

Ça viendra avec le temps...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Waouh merci pour toutes vos suggestions cela va fortement m'aider. En mp j'ai reçu 3 conseils que je tiens à partager :

- 1) Rassurer le public

- 2) Peaufiner un personnage encore plus sympathique

- 3) Jouer le public, comme vous l'avez conseillé lors de vos commentaires. Voici un énième conseil que j'ai reçu de Claude Nops président du CFI : "Je pense qu"il faut amener le spectateur à sortir son billet par défi.

Par exemple transforme un billet de 5 euros ( qui t'appartient) en billet de 10 euros.

Affirme que tu peux réaliser ce miracle avec un billet d'un spectateur/ Mieux que tu peux le transformer en billet de 500 euros...

Tu as eu une chance de trouver quelqu'un.

Tu peux offrir une bouteille de champagne à qui te prêtera un billet de 5 euros. Sitôt fait, offre une bouteille vide....et continue.

Il faut que les spectateurs aient un interêt a te prêter de l'argent.

Tu peux aussi prétendre que tu peux deviner les chiffres sur un billet de banque. Il y aura toujours un spectateur qui sortira un billet pour vérifier tes "capacités"

Ces conseils comme les vôtres sont vraiment très judicieux !!!

Publié le (modifié)

Petit détail en plus, mais qui a son importance pour l'avoir vécu...

Le public te tend des billets de 5€ ... de 20€, de 50 € ... de 500€

mais zut .. pas de 10€ :mad: et, vu ton gimmick, c'est justement de 10 que tu as besoin .. .. seule solution préparer 2 versions possibles ..

Voili ... voilou

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

• Créer...