Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Voici un énième conseil que j'ai reçu de Claude Nops président du CFI : "Je pense qu"il faut amener le spectateur à sortir son billet par défi.

Par exemple transforme un billet de 5 euros ( qui t'appartient) en billet de 10 euros.

Affirme que tu peux réaliser ce miracle avec un billet d'un spectateur/ Mieux que tu peux le transformer en billet de 500 euros...

Tu as eu une chance de trouver quelqu'un.

Tu peux offrir une bouteille de champagne à qui te prêtera un billet de 5 euros. Sitôt fait, offre une bouteille vide....et continue.

Je ne pense pas que prendre le spectateur pour un c.on de cette sorte (lui faire croire qu'on va transformer son billet en un billet de 500 ou lui offrir une bouteille de champagne vide) soit intéressant... parce qu'après on se retrouve avec des magiciens sur les forums qui disent "j'ai du mal à emprunter un billet, personne ne me fait confiance"..........................

à réfléchir... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

ou alors on peut commencer par opter pour certaines règles:

extrait du MC, par Keith Raygor:

Citation:

The Professional Restaurant Magician’s Code

Thou shalt never perform tricks with flames, fire or explosions of any type, even small ones.

Thou shalt not work for tips alone; because we are professionals.

Though shalt graciously accept all tips offered.

Thou shalt never discuss tips received with the wait staff, no matter how friendly you are with them.

Thou shalt never solicit tips either verbally or by use of a sign, a pin, or ploy.

It is in poor taste to perform uninvited at another magician’s restaurant.

Thou shalt not approach an establishment for work if that establishment already has a magician.

Chancing upon a disinterested or combative spectator - thou shalt never respond to the challenge by upping the ante. If they make continued performance impossible, a genuine smile as you wish them a wonderful night is the key to a graceful exit.

Thou shalt never speak negatively about another magician to a customer - even the magicians on TV.

Thou shalt appreciate that any restaurant customer that becomes your client, remains first and foremost, the restaurant’s customer.

Thou shalt never borrow money from a diner or their guests for use in a trick, no matter how powerful you think the effect is.

Though shalt always have clean and trim fingernails.

j'ai posté ce message initialement ici; http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/313868/5

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Il est possible de demander de la monnaie. Par exemple, si vous voulez un billet de 10€, sortez deux billets de 5€ et demandez aux spectateurs qui peut vous faire le change .

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Très risqué cette méthode, je préfère celle d'Allias, elle est simple et surtout plus efficace.

Publié le

C'est vrai cette méthode demande de croire en la nature humaine

je suis peu être un doux rêveur mais je pense que 90% des gens rendrons le billet (vous vous feriez quoi?).

Après c'est comme toujours c'est une question de gestion de son public, si tu est cool et bon personne cherchera a te mettre des battons dans les roues (a part ce mioche samedi dernier qui m'a fait mais bon je l'ai bien géré), trouver le complice/spectateur idéal fait aussi partie de notre métier.

 

 

Publié le

Heuuu... Merci Jomagik, mais cette solution n'est pas la mienne. Il me semble avoir vu Sacha (celui qui fait les cabarets) ou J. Merlin (Alzheimer me guette) procéder de la sorte. Il est possible également que ce ne soit pas la leur. C'est une combine de vieux magiciens aguerris :)

En tout cas je l'utilise si je ne veut pas faire trainer en longueur la recherche de ce foutu billet !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Je ne pense pas que prendre le spectateur pour un c.on de cette sorte (lui faire croire qu'on va transformer son billet en un billet de 500 ou lui offrir une bouteille de champagne vide) soit intéressant... parce qu'après on se retrouve avec des magiciens sur les forums qui disent "j'ai du mal à emprunter un billet, personne ne me fait confiance"..........................

à réfléchir... ;)

amic'

Ju'

J'adoore !!

La sympathie, l'envie de vivre un moment magique est à mon sens une bonne piste. Si sur les 2 ou 3 routines d'avant les spectateurs ont le sentiment qu'ils sont trop bête pour comprendre parce qu'il décidément trop fort ce magicien qui m'a fait un bonneteau ou je me suis fais avoir 5 fois de suite et que j'ai pas réussi à suivre la carte et décidément je dois vraiment être trop bête...ben c'est pas facile de demander quelque chose derrière...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Comme dit précédemment les spectateurs doivent avoir confiance en toi. C'est pourquoi avant de demander un quelconque billet il faut déjà avoir effectuer quelques tour te rapprochant du publique.

Ils s'amusent et ensuite tu peux te permettre de leur demander un billet. Lorsque je le demande je fais comme Eric Antoine avec humour en disant:

"Quelqu'un aurait un billet de 5, 10, 20, 500 € ?"

Tu n'as plus qu'à effectuer ta plus belle routine... Débrouille toi pour que les tables d'à côté voient que l'on t'a déjà prêter de l'argent, si tu refais une routine avec un billet tu auras plus de chance qu'ils t'en confie un ;)

Josux

Publié le

Bonsoir à tous...

Perso, je n'ai jamais eu le problème...il faut juste, dans la joie, intéresser le spectateur...Je présente ce qui va suivre comme un test, une expérience, pas un tour...Et je demande juste qui accepterait d'échanger un billet de cinq euros, contre six euros...J'ai toujours trouvé quelqu'un qui était d'accord, et souvent, les parents donnent le billet à leur enfant....

ça permet ensuite de transformer le billet en Cent euros...(sans avoir surtout pas à refaire le tour à l'envers, pour rendre le billet...un contre-effet total à mon gout)...bref, juste après la transformation...la chute vient toute seule...un regard vers le spectateur, et : "et vous comprenez pourquoi je rembourse...AVANT de faire le tour...!!!! fini...

D'accord, on perd un euro, mais c'est un euro bien investi, et de plus, très souvent, le spec vient vous voir à la fin pour vous rendre l'euro...

bises à vous

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...