Aller au contenu

[Divers] Le Mal est Revenu ! - Diablo III

Recommended Posts

(...) ils ont mis 11 ans pour développer un jeu qui aura tenu 6h. c'est le temps qui a été nécessaire à des joueurs pour terminer le jeu, à savoir, j'imagine, tuer un vilain démon avec un grosse épée et des sorts méga-mortels.(...)

Heu, les IV actes du jeu en difficulté normale peuvent effectivement être 'torchés' très vite mais il faut par la suite se taper 'Cauchemar', 'Enfer' et enfin 'Armageddon'.

Beaucoup plus de 6 heures sont nécessaires pour épuiser tout ce que le jeu peut offrir mais c'est vrai qu'au niveau de l'histoire cela se répète à chaque niveau de difficulté. Il ne faut pas oublier qu'il existe aussi un mode 'Extrême' dans lequel un personnage mort n'à aucune possibilité de revenir à la vie.

Je laisse la parole à un membre de l'équipe 'Method' qui vient de finir le jeu dans son mode de difficulté le plus intense (mais non extrême).

Diablo 3 : Interview de Method - Diablo 3

Et un petit bonus qui tend à prouver que certaines parties du mode Armageddon peuvent être une promenade de santé pour un joueur expérimenté.

Spoiler: Boucher (Armageddon) tué en 9 secondes par un féticheur.

En ce qui me concerne, vu comme je galère en 'Cauchemar' il va falloir que je revois sérieusement ma façon de jouer ma chasseuse de démons. Je fais enfin face à Diablo et j'ai beaucoup de mal à en faire un steak.

Je suis d'accord avec le gars de Method et j'ai tout de suite constaté un problème de difficulté entre les bosses et les monstres unique/champion. Il est plus aisé de survivre aux bosses (avec un tant soit peu de sens commun c.à.d en évitant les 'one-shot attacks') qu'aux groupes de montres 'jaune/bleue/violet'.

Ce que je trouve intéressant par rapport à WoW c'est la génération aléatoire des cartes et le butin personnel.

En bref, je suis bien content de mon achat.

Yann

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

(...) ils ont mis 11 ans pour développer un jeu qui aura tenu 6h. c'est le temps qui a été nécessaire à des joueurs pour terminer le jeu, à savoir, j'imagine, tuer un vilain démon avec un grosse épée et des sorts méga-mortels.(...)

j'ai jamais dis cette phrase c'est christophe l'auteur de cette phrase .

Jbernard13

j'ai jamais dis cette phrase c'est christophe l'auteur de cette phrase .

Pardon, je faisais référence au message #344451 et dans ce message la phrase "quand je vois l'attente qu'il y avait pour diablo 3, c'est clair que c'est très décevant. ils ont mis 11 ans pour développer un jeu qui aura tenu 6h. c'est le temps qui a été nécessaire à des joueurs pour terminer le jeu, à savoir, j'imagine, tuer un vilain démon avec un grosse épée et des sorts méga-mortels." n'était pas entre guillemets (surtout que vous vous citez déjà dans le même message).

C'est vrai que ne relis pas l'intégralité du fil de discussion à chaque fois mais en effet, autant pour moi.

'Note to self': Quand je décide de poster quelque chose il est préférable que je fasse attention à tout ce qui écrit avant, d'autant plus quand le sujet ne fait que sept pages.

J'ai attendu des années avant de commencer à poster des messages alors si je commence à faire n'importe quoi c'est pas bon.

--

Yann

PS: Je pense que la phrase de Cristophe dans votre message (sans notion de citation) rend l'ensemble dudit message totalement incohérent mais j'aime bien l'incohérence. Je réfléchis trop aux détails et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis fait éjecter des tests de présélection de l'Armée de Terre (véridique).

Yann

Wow est un mmorpg alors que D3 est un Hack and slash il ya aucun rapport entre eux .

vous avez acheter la version collector ou version simple?

Je sais bien mais il y a quand même un gros rapport, ils sont édités par la même entreprise.

Je sors à peine d'une addiction de quasiment deux ans à World of Warcraft alors j'ai une bonne notion de la différence entre les deux. J'ai commencé l'aventure ludique il y a des années avec Diablo 2 et je suis bien content qu'une 'nouvelle' version sorte enfin.

Je vais, cependant, attendre l'ouverture de l'hôtel des ventes en argent réel, essayer de gagner un peu d'argent et - après un échec lamentable (mon expérience de maîtrise de l'HV dans WoW parle)+ cela très probablement la fin de ma 'folie' Diablo III.

Je pense que je suis dans la découverte des 'nouveautés' avec ce titre et que je vais retourner à WoW dans peu de temps (je suis tout de même chef d'une guilde contenant des amis 'vie réelle' alors je suis un peu responsable de ce qui s'y passe).

Quoique ... il faut que je trouve l'amour alors il est possible que j'arrête de jouer à WoW également (pas totalement incompatible il est vrai mais tellement chronophage chez moi que je ne désire imposer cela à personne).

Pour se faire une idée, mon personnage principal compte 71 jours de jeu et je n'ai commencé à jouer qu'en juin 2010. En plus je 'multibox' à 4 comptes.

71 jours, peu pour un 'no-life' mais énorme pour un 'casual'.

En ce qui concerne la version Collector, vous avez repéré cela aux ailes d'ange qu'on peut voir dans l'inventaire j'imagine. En effet, Diablo III CE. 'Annual Pass WoW' pour le jeu normal et boîte CE commandée un peu en l'avance.

--

Yann

PS: J'aime beaucoup la vision de la dÉsencyclopédie sur WoW:

World of Warcraft

Qui est assez taré pour jouer à WoW

Races dans WoW

Les mises à jour sur WoW

Yann

• 3 months plus tard...

Attention ! Auto-citation !

Et bien au moins ce qui est pratique c'est que mon addiction à WoW s'est évanouie le 15 mai 2012.

Au temps pour moi, les sirènes de la Pandarie viennent de me faire revenir dans le monde de Warcraft.

Le chef de la guilde des 'Exilés d'Elseneur' est de retour, niarf niarf.

Bon sang, 18 heures de jeu d'affilée dès la seconde de la sortie.

Heureusement que j'ai des obligations, un boulot ... bref, une vie à côté sinon j'aurai essayé un 'Realm First' (là j'ai pris mon temps pour, en plus, monter le minage à 600).

Et le pire (oui oui) c'est que Guild Wars 2 est maintenant disponible pour Mac.

Yann

Bon sang, 18 heures de jeu d'affilée dès la seconde de la sortie.

Jack Bauer fait des trucs bien pires en 24h.

Alors 18h... Et encore, je suis sûr que toi, t'es allé aux toilettes, t'as mangé un bout à un moment donné, bu un verre voire plusieurs... Petit joueur ! mdr

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Jack Bauer fait des trucs bien pires en 24h.

Alors 18h... Et encore, je suis sûr que toi, t'es allé aux toilettes, t'as mangé un bout à un moment donné, bu un verre voire plusieurs... Petit joueur ! mdr

Hehehe, oui mais pas beaucoup, je me suis enfilé trois immodium avant et j'ai profité d'une cinématique pour aller faire chauffer un truc à bouffer.

Plus ou moins la même technique que celle que je vais appliquer au marathon d'Athènes en novembre.

Là c'était juste la reprise, au meilleur de ma forme je faisais souvent 72 heures d'affilée.

Yann

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
    • @Yves BLANCHARD : Je ne sais pas si tu connais la numération utilisant le système hexadécimal. Si non, je ne vais pas faire un cours ici (si tu tapes "hexadécimal" sous Google, tu trouveras vite des explications détaillées sous Wikipedia), mais en gros, c'est un système où on compte en base 16 et où tous les nombres de 0 à 15 sont représentés de la manière suivante : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F. Cela permet une écriture raccourcie de nombres écrits avec un format binaire sur 4 bits. Ainsi : 0000 -> 0, 0001 -> 1, 0010 -> 2, 0011 -> 3, ..., 1101 -> D, 1110 -> E, 1111 -> F. Donc si tu as par exemple la suite de cartes suivantes (R = rouge, N = noire) : RRNNRNRNNRNRNNNR = 0011 0101 1010 1110 = 35AE à retenir pour restituer l'ordre des couleurs des cartes.
    • Merci. Peux-tu en dire plus sur cette méthode ?
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...