Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y avait une astuce de mots dans la phrase de Maxence?

Je n'y vois ni palindrome ni contrepetterie.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 37 minutes, thucydide a dit :

Il y avait une astuce de mots dans la phrase de Maxence?

Je n'y vois ni palindrome ni contrepetterie.

Non non, il signalait juste qu'il était en retard. 😂😂

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Publié le (modifié)
Il y a 21 heures, Prof T (babar) a dit :

Le temps que Maxence mûrit...^_^

Qu'est ce que tu raconte ? En 2003 j'avais 3 ans, qu'est ce que j'aurais foutu là ? xD

J'étais même pas encore magicien et ma seule expérience avec un ordinateur c'était toboclic.

Modifié par Maxence MURA

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le (modifié)

Pour info, il existe un Bréviaire des anagrammes en 2 tomes écrit par Michel Gongassian.

C'est aux éditions PYREGRAPH. Une véritable bible de recherche et de construction d' anagrammes dont je ne me séparerai jamais.... Très bien fait en partant du nombre de consonnes existantes dans un mot auquel tu rajoutes les voyelles que tu souhaites ....et hop ça te donne le mot et les anagrammes possibles ! 

J'avais trouvé ça dans une énorme librairie de Toulouse, mais c'est assez ancien (20 ans) et c'est certainement épuisé....à  voir pour les intéressés

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 20/04/2018 à 12:40, Francis TABARY a dit :

Pour info, il existe un Bréviaire des anagrammes en 2 tomes écrit par Michel Gongassian.

C'est aux éditions PYREGRAPH. Une véritable bible de recherche et de construction d' anagrammes dont je ne me séparerai jamais.... Très bien fait en partant du nombre de consonnes existantes dans un mot auquel tu rajoutes les voyelles que tu souhaites ....et hop ça te donne le mot et les anagrammes possibles ! 

J'avais trouvé ça dans une énorme librairie de Toulouse, mais c'est assez ancien (20 ans) et c'est certainement épuisé....à  voir pour les intéressés

Merci!
Le Bréviaire devrait être mis à jour 2020 avec les mots valables aux 2 jeux de lettres Scrabble ($) et Le mot le plus long (£)
Les infos seront ici: http://www.consogramme.fr/
Michel Gongassian
 

  • 4 années plus tard...
Publié le

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce sujet dont le premier message a visiblement disparu. Je ne sais donc pas si ce que je vais dire a déjà été posté ou pas...

Cela fait maintenant 30 ans que je fais de la magie et les anagrammes progressives m'ont toujours rebutées. J'ai l'impression que la méthode est trop évidente pour les spectateurs. Une lecture récente me donne envie de m'intéresser de plus près au sujet mais...j'ai toujours cette crainte qu'un spectateur ne se doute de la méthode (ils sont quand même plus intelligents qu'on ne le pense parfois). 

J'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui pratiquent les anagrammes progressives régulièrement. Quelles sont les réactions (positives ou négatives) des spectateurs?

D'avance, merci

Publié le

Bonjour Michaël,

J'utilise les anagrammes progressives pour un effet personnel, et j'ai de bons retours. Evidemment, il y a de petites astuces de présentation pour éliminer cette méthode dans l'esprit du spectateur.

Je pense par exemple à ce billet de The Jerx : https://www.thejerx.com/blog/2016/10/5/transgressive-anagrams

Je te recommande en outre l'excellent générateur d'anagrammes mis au point par @Maxime HELIER, dont on parle ici : 

D'ailleurs, Maxime connaît très bien le sujet des AP, et il aura probablement plein de choses à dire 😉

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...