Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le mentalisme !


MagicNils

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Donc, nos illustres prédécesseurs Annemann, Corinda, Waters, Maven, etc... n'étaient pas de vrais mentalistes?... Tout ca parce qu'une poignée de mecs en France a décidé ca?... sous couvert d'un institut (Phenix je ne sais quoi...), etc...?

Au contraire, pour moi, il n'y a qu'un type de mentalisme, celui qui touche au domaine du mental, prédiction,.... que ce soit avec technique de PNL ou des f***** de carte, de LD,....

Tout se qui touche le mentalisme de près ou de loin fait partie de la classe des mentalistes. :)

Il est vrai que j'ai lu sur internet qu'un certain P***** de C****** faisait une différence entre les 2 car lui voulait vendre.....

C'est ce qui m'a induit en erreur, désolé si vous l'avez mal pris.... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA différence entre le bon mentalist et le mauvais mentalist ? Le mauvais mentalist si tu pense à un objet il va deviner ce que c est , comme ça d'un coup, paf c'est ça que tu pense . Alors que le bon mentaliste , tu va penser à un objet ,il va arriver, te regarder et il va deviner à quoi tu pense , ça c'est un bon mentalist. Tout façon ça c'est des question à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous les magiciens nous pratiquons plutôt de la magie mentale et non pas du mentalisme. Surtout quand pour faire choisir une page dans un livre (je l'ai vu dernièrement, mais en bon public je n'ai rien dit), donc pour faire choisir une page dans un livre notre pseudo mentaliste utilisait des dés...NON même en magie mentale, nous devons nous rapprocher au plus près de ce que nous ferions naturellement.

Mon premier conseil est quand tu veux monter une routine te rapprocher de ce qui se fait naturellement. Au niveau des lectures et des DVD cherche dans ton magasin de magie et tu découvriras des dizaines de livres. Et ce n'est que tu bonheur. Et n'oublie pas que la magie mentale, c'est 80 % de présentation, donc avant même d'essayer une technique, soigne et travail ta mise en scène.

Modifié par Laurent Brett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nous devons nous rapprocher au plus près de ce que nous ferions naturellement"

Vous êtes fous !

Donner de tels conseils à un débutant !

Des conseils avec lesquels, il va pouvoir abuser du pauvre monde… peut être même faire croire à ses pouvoirs !

… Et pourquoi pas lui mettre entre les mains "The Styx – Make them believe" de Mr de Clermont (ouvrage aujourd’hui introuvable heureusement) ou bien lui expliquer comment il pourrait deviner la teneur des pensées ou du dessin d’un spectateur sans aucun gimmick, aucune préparation, "naturellement".

… Vous voulez qu’il entame une carrière à la Uri Geller, c’est ça ?!?

Non ! Camarade ! Prends une paire de dés pipés pour faire choisir une page dans un livre... si tu as des gros dés rouges à paillettes, des dés le moins "naturels" possible, c’est encore mieux. Et surtout, pour éviter, tout début de l’ombre d’un doute dans l’esprit de tes spectateurs lance un bon disclaimer, du style : « Vous pensez bien que si je possédais un tel pouvoir, je l’utiliserais pour gagner au loto ».

Evite les Bob Cassidy, TA Waters et Richard Webster... Rapproche toi d'auteurs comme Gérard Majax ou Nikola.

Faut respecter la morale et la pensée unique magique, M E R D E !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand dans beaucoup de domaines, c'est bien souvent ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

En mentalisme il y a ceux qui écrivent des bouquins... Et ceux qui passent à l'Olympia... (rdv samedi soir :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...