Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Routine de corde "moderne"

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

pas mal le nœud qui se transforme en sable

Je suis d'accord, les deux éléments se marient plutôt bien ;) !

Et pourquoi pas un noeud qui s'envole et qui se désintègre en sable ;) ;) ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

j'aimerais savoir comment vous voyez une routine de corde moderne?

Indépendamment de ce que le "problème" (le "moderne" par opposition aux mots ternes) n'est qu'une question de sémantique, une routine sera moderne dés lors qu'elle laissera dans le futur une trace de sa modernité passée... Pourquoi se limiter au modernisme alors qu'on pourraît rêver d'une routine de corde post-moderne ? ;)

Existe-t-il une belle routine de cordes en feu ? J'aimerais voir ça...

J'ai oublié une petite précision: cette routine de corde est pour la scène..... ce qui est bien plus difficile évidemment. Il faut en effet réussir à garder l'attention du spectateur car il y a un espace entre vous et la salle...Bien sûr, en close up, le problème ne se pose pas car il y a une interactivité directe, vous pouvez faire participer les spectateurs et ils peuvent aussi intervenir dans la routine (ce que je vous conseille fortement)...ainsi les effets en seront décuplés et ils auront l'impression d'avoir contrôlé "votre" (vos?) corde. Je reviendrai sur ces techniques si vous le souhaitez..... Pour l'instant, ce qui m'intéresse ,c'est de connaitre l'ambiance "idéale" à créer autour d'un numéro de corde sur scène...(comme Spiouf par ex.) mais ça peut dévier si vous préférez, je suis ouvert à tout et pour moi le close-up ne me pose pas problème dans ce domaine...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

J'ai oublié une petite précision: cette routine de corde est pour la scène..... ce qui est bien plus difficile évidemment. Il faut en effet réussir à garder l'attention du spectateur car il y a un espace entre vous et la salle...Bien sûr, en close up, le problème ne se pose pas car il y a une interactivité directe

Très rapide digression : Fais gaffe, interactivité n'a jamais été synonyme d'intérêt... Garder l'attention des gens est aussi dur en close up que sur scène... Avis tout personnel.

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

je n'ai pas du tout ce sentiment là....mais intéressant comme remarque et à développer...

On en reparle qd j'repasse par Nancy si tu veux... ;)

En fait, je suis persuadé que ce ne sont pas du tout les mêmes métiers close up et scène, magie pour adultes et magie pour enfants, etc...etc... Et perso je n'aime pas trop le côté "tel type de magie est le plus dur" tu as l'impression que les mecs qui te disent ca s'excusent d'être mauvais dans une autre discipline...ou qu'ils essaient de se rassurer... Non, non, perso ce ne sont pas les mêmes métiers... Ce serait comme comparer un chauffeur de bus, et un chauffeur poids lourd... ils ont le permis tous les 2...mais c'est pas le même métier...

Bref, c'est pas le sujet sur ce thread, désolé d'être parti ailleurs.

Et je m'auto modère : merci de bien vouloir revenir au sujet initial.

;)mdr

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

as-tu déjà pensé à adapter une routine de corde(s)(je trouverai meilleur avec une seule) en lumière noire dans laquelle on ne verrait que la corde et probablement deux mains gantées (la corde blanche ou jaune et les mains d'une autre couleur p ex vertes ou fushia)? Quitte à ce qu'à un moment apparaisse un visage pour renforcer un effet puis qu'il disparaisse à nouveau !

Modifié par christopher

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...