Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Suite à une interrogation par un VMiste, et pour information constructive, j'aimerais savoir comment vous voyez une routine de corde moderne?

N'hésitez pas à vous lâcher ...toute chose intelligente, positive, destructrice et même idiote est toujours bonne à interpréter (pour moi) ...c'est d'ailleurs dans le négatif qu'apparaissent les choses les plus constructives. J'aurais pu aussi ouvrir ce post sur le thème: qu'y a t'il de nuisible et d'ennuyant (ou de ringard) dans une routine de corde?

Merci d'avance pour votre participation qui sera pour moi d'un grand intérêt.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce serait plutôt dans le personnage et ce qu'il veut raconter en fait, le propos... (avis tout personnel...)

Dans mon spectacle, par exemple, je prends un classique de la magie (corde et anneau) pour raconter les 3 étapes de la vie d'un magicien (merci à celui qui se reconnaitra pour cette idée)...

Si tu veux justifier/motiver la corde, tu peux le détourner : exemple le cable de micro dans la routine de Gaetan Bloom, le fil de la lampe dans un numéro de scène de Cyril Takayama (avec principe corde pavel de mémoire...), etc...

Bref, c'était en mode "passage rapide sur le forum"... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci d'avoir mis les cordes sur le tapis ( ça ne veux rien dire ce que je dis là !!)

il y a des mois une vidéo sur ce forum avec un magicien et une corde vivante sur un guéridon à la fin il tirait sur la corde avec une mitraillette je crois, si quelqu'un pouvait là retrouver merci d'avance, c'était très drôle son numéro.

Publié le

ben le moderne ce serait de ne plus parler ainsi de ne pas raconter des histoires sans queue ni tête , mais des effets , des effets , des effets , du flash du moderne ...en fermant sa gueule ca fera du bien à tout le monde et pis surtout de plus en plus de close up se font avec une musique trop forte pour parler... c'est comme ça !

Bruno

Publié le

La sublime routine de Jacques Delord "Le voyageur des mers lointaines" n'a absolument pas vieilli pour moi.

C'était en 1958 (il me semble).

Et aussi Bizarre que cela paraisse, déjà de la "Storytelling magic" !!!

C'est donc ainsi que je vois une routine d'aujourd'hui.

Publié le

je suis pas d'accord avec Bruno

pour moi une routine de corde (je n'ai pas encore trouvé la perle) devrai me permettre une grande interactivité avec le spectateur,

pourvoir être donné à examiner, sortir de l'image du personnage magicien qui présente de belle chose, interagir avec des objet inhabituel (éxit les anneau et bonjour les iphone...)

je dit ça mais j'adore les cordes que je trouve magique et gracieuse mais il est claire qu'elle ont besoin d'un sérieux coup de jeune

Chose que les pièce, les cartes, le FI ont su faire.

 

 

Publié le

carabas j'ai pas dit que je faisais , ni que j'aimais cela...

on demande un tour de corde moderne ce serait quoi ? alors j'adapte avec ce que font les blaireaux avec les cartes ou les pieces , dit de street magie ( mort de rire la plus part n ayant jamais fait de vrai rue) avec plein de fioriture et de la musique moderne , du flasj , du flash du moderne...

mais bon je vieillis aussi

Bruno

Publié le

lol Bruno je doit alors aussi devenir vieux! On ne va pas faire un pugilat sur la street magie, on doit a peu près tous penser la même chose. Au moins ça permet de temps en temps de voir émerger une pépite qui s'adapte a notre vision de la magie et avec des exigence professionnel.

 

 

Publié le

Qu'est ce que la modernité... ?

L’époque moderne – ou les temps modernes – couvre la période historique commençant à la fin du Moyen Âge, généralement placée en 1453 ou en 1492. Selon les historiens français, cette période s'arrête avec la Révolution française, marquée généralement en 1789 ou 1792

Donc effectivement c'est connoté... :)

Je pense que le propos est de faire quelque chose d'actuel, de contemporain (bien que çà soit historiquement connoté également).

D'un point de vue personnel, j'avais bien aimé le passage dans "21 sweden", il ya quelques temps circulait également une vidéo où interagissaient corde/anneaux/micro/ciseaux... Il s'agit de routines de salon/scène, il est vrai que je privilégie l'aspect close-up, et dans ce domaine, qu'attendre d'une routine de corde?

Je pense que j'aimerai des changements d'état, créer de la surprise : changement de couleur, changement de structure/matiere (pate à modeler, rigide...).

Je doute qu'il n'y ai pas d'ironie dans le message de bruno, mais parfois les histoires (imposées par le script) ne servent pas la "modernité" de la routine.

fin des 1eres réflexions.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...