Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Agence Joseph

Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui ça a le mérite d'être clair ! Merci pour ces éclaircissements (haaa les rumeurs), j'entrevois malgré tout quelques paradoxes ... oublions [sourire]

et d'accord avec Eston, le mieux serait de lancer un thread neuf "reponse de joseph"

amicalement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Ah c'est vrai, vous avez raison, c'est très clair maintenant...

Quand je pense que je les soupçonnais de vouloir seulement "faire du pognon"....alors que depuis le début c'était ça....

Nous voilà rassurés, ce n'est que La "World Company" qui essaie de faire une incursion dans notre milieu...

Amory (pas dupe)

C boooooo le "Marketting Promotionnel" ! Ca fait tellement "classy" !

Il parait que la magie a du mal à prendre sa place en France parce que l'on en voit pas assez. Et ben voilà ! Avec 263 magiciens répartis sur toute la France aux rayons cassoulet des hypermarchés on va enfin les voir les magiciens ! Hé, les gars... faites du bruit, hein ! K'on vous voit koi ! Faut etre vu pour que la magie soint ENFIN reconnue ! Comme ça les gens verront de la magie en faisant leurs courses et ça les détendra avant de sortir en famille le soir pour voir de la vraie culture au theatre ou au concert !..

Avec un peu de chance Jeanine racontera à Robert, durant l'entracte, le tour de carte sponsorisé par les rillettes Machin qu'elle a vu chez Auchan. Et voilà ! La magie aura été un p'tit peu présente dans un vrai lieu culturel. C'est une étape ! Une petite porte d'entrée, certes, mais une porte d'entrée tout de meme !.. Soyons optimistes ! Haut les coeurs, bas les piques !..

J'avoue que le coup du casting est assez savoureux ! Quelle idée de communication !.. Bravo ! Un casting pour faire exécuter un tour automatique et s'assurer du standing du magicien c'est fort ! Cela donnerait presque l'illusion d'etre important ! J'ai dit "illusion" ?.. Et tout cela pour se retrouver coude à coude avec la gentille dame qui découpe du saucisson à longueur de journée en braillant : "allez mesdames, c'est du bon lààààà ! Faut gouter le saucisson Gaston !". Je me pisse dessus rien que d'y penser !

Et j'oubliais l'uniforme !.. J'imagine bien la couleur, la qualité du tissu et le GROS LOGO imprimé dessus ! Le fin du fin ! La dépersonnalisation complète koi ! vous n'etes plus vous, vous n'etes plus artiste, vous etes support publicitaire. Vous DEVENEZ le produit !..

Oh ! Regarde maman, c'est rigolo le monsieur il s'appelle Cochonnou c'est marqué sur son vetement comme moi avec ma blouse à l'école !..

Ce matin je trouvais cela déprimant mais finalement c'est vraiment tordant, je crois que je vais me repisser dessus un p'tit coup là ! Juste pour le plaisir ! Ca fait chaud aux cuisses à défaut de me réchauffer le coeur...

Ah, vraiment Mr Joseph vous etes au top ! Quelle modernité dans le concept ! C'est du bel ouvrage ! Que dis-je, c'est miraculeux !

Votre femme s'appelle Marie et le prénom de votre enfant commence par un J c'est ça ?

Propre, net, efficace, convaincant, la raie au milieu, y a rien à dire. Continuez !

Si il y a une campagne pour les charentaises, les couches pour adultes incontinents ou les balayettes à chiottes pensez à moi, j'ai des idées fantastiques de tours automatiques !

Bien magicalement,

Fred Darevil

Juste quelques commentaires sur la réponse de Joseph:

Avant tout soulignons l'effort et la bonne volonté de transparence qu'offrent ce communiqué.

Combien de messages se plaignant à différentes heures de la journée de ne pas avoir de réponse de Joseph ??!!

Ce n'est pas parce qu'un sujet apparaît sur le net qu'il faut ainsi exiger maintenant, tout de suite sur le champ, dans l'heure, sur un claquement de doigt, que Joseph vienne au tribunal recevoir pardon, bénédiction ou condamnation.

Ils ont fait vite et l'ont bien fait, répondant de manière professionnelle. Le sérieux de la boîte n'est aucunement à mettre en doute.

Après on aime ou on aime pas…

Concernant la réponse proprement dite:

- Je remarque que l'image qu'avaient les internautes de l'Agence est bien celle qui nous est expliquée: Marketing Opérationnel (Et Evènementiels). Doubles grilles etc…

- En Introduction Joseph nous dit: "Nous ne sommes pas une agence de Magiciens qui propose du placement d’artistes".

Ah ? Pourtant toute la suite du texte exprime l'inverse. Les prestations d'Evènementiels ne sont que du placement d'artistes et pour les opérations de Marketing, comme cela concerne pour moitié des magiciens, on est toujours bien dans du placement pour eux.

Pourquoi réfuter cet état de "placement" ou "d'agence de magiciens" ? Il n' y a pas à en avoir "honte", où à vouloir réduire ce côté du fait des réactions sur ce forum.

Vous revendiquez un concept de prestations magiques au service de produits de société, ok, Joseph c'est ça. Très bien, tout le monde l'accepte ou l'acceptera, ça fait et fera partie du monde magique qui suit une évolution en même temps que notre société de consommation (des plaisirs artistiques). Après les gens adhèrent ou n'adhèreront pas à cette forme, mais ça c'est un autre problème.

- " Ces contrats sont aussi proposés à des Comédiens ayant un intérêt pour la magie. joseph n'a pas l'intention de transformer ces Comédiens en Magiciens. L'agence propose aux Comédiens un nouveau support, la Magie, pour jouer la comédie."

Là je tique !! C'est du bel enrobage marketing pour ne pas dire, pardonnez moi l'expression, une belle foutaise !! Les Comédiens qui accepteront ça ne le feront pas pour intérêt pour la magie, mais juste pour se faire des tunes. Ces postes que vous proposez s'appliquent d'ailleurs autant à des comédiens qu'à des commerciaux, qu'à des animateurs, qu' à des hôtesses, qu'à des gens qui savent parler, sourire, et "qui présentent bien".

Mais surtout: quelle formidable formation pour les comédiens !! Faire du supermarché on sait tous que c'est un tremplin formateur fantastique pour la Comédie Française ou le Royal Deluxe. "La Magie pour jouer la comédie"= Apprenez à être magicien en un jour, à jouer le rôle d'un magicien. On retrouve là l'esprit de nos échoppes de noël qui vendent leurs tours automatiques pour devenir magicien en trois minutes.

- Ca n'est pas si grave que ça sur le fond, mais dans la forme ça le devient tout autrement je trouve, car vous même dites, de par la voix de Romaric :

"l’opération Géant, intéresse de près les journalistes, car c’est la première du genre depuis plusieurs années. Des moyens considérables sont déployés pour communiquer l’évènement : 6 millions de prospectus seront distribués dans les boîtes aux lettres ! Je vous laisse imaginer les retombées médiatiques pour notre milieu. Au delà de l’image innovante de l’opération, cette couverture médiatique signifie que de nombreux contrats sont en perspective".

Quelle belle image de la Magie vont encore avoir les gens du "peuple" (ceux qui ne côtoient hélas pas les évènements Hermès ou Lauréal) !! Image: Du Tour Automatique en Supermarché !!!

Qui plus est ils vont se dire: vite où est l'échoppe de Noël qui en vendaient ?

Et pour l'image médiatique:

"Y'a un truc partout dans les supermarchés" !! On sait comment est traitée la magie par les médias !! Ils vont s'en donner à cœur joie là !! Qui plus est ils vont annoncer donc des magiciens dans les grandes surfaces, ok, les gens vont donc se pointer et ils vont voir les trois tours automatiques faits par monsieur ou madame presque tout le monde.

Que belle image !!!!!!

Je ne crois vraiment pas que c'est de cela dont la Magie a besoin aujourd'hui et surtout aujourd'hui !!

Cela va encore niveler l'image par le bas, retirer un peu plus du mot Art à cette discipline et la reléguer toujours un peu plus à un sous art.

Comment avec cela donner du sérieux, des revendications culturelles auprès de ministères. Où est la Noblesse et le Sérieux de la Magie ?

Nulle part…si entre deux rayons de bouffe et de DVDs.

Et après la magie beauf et ringarde qu'on entend si souvent, même si ça n'est pas ça là, ça en est un cousin proche.

Alors "la couverture médiatique qui signifie de nombreux contrats en perspective"….oui peut-être, je veux bien le croire, mais des contrats du même type, la même image au bout du compte, toujours plus.

Ca rejoint aussi ce que disait Peter Din, pourquoi alors engager des magiciens plus chers après puisque cette formule va formidablement marcher.

Enfin Peter Din, plus personne ne peut le lire. Ca c'est trop fort, j'y reviendrai.

Pour conclure, ce post n'est pas une attaque envers Joseph, où des questions posées à leur société. Ce n'est que l'expression d'un sentiment personnel, au même titre que le sont tous les autres messages de ce thread.

Je respecte le travail de Joseph, surtout qu'il ne part d'aucuns mauvais sentiments.

Les Evènementiels, je trouve ça bien mieux et ayant surtout plus de sens; et ça se rapproche d'une magie marketing que j'apprécie davantage car elle se rapproche aussi de celle dont Paul Maz avait témoigné dans son sujet, sans que ce soit vraiment la même chose néanmoins.

Mais le marketing opérationnel tel qu'il est décrit pour ces grandes opérations en supermarchés….là non, je ne peux m'y résoudre.

Je ne considèrerai jamais qu'un art quelqu'il soit ait sa place dans ces lieux, surtout si au final cela donne des images à mon sens dévastatrices.

La meilleure scène pour "le peuple" de voir de l'Art reste la rue. L'exposition du sculpteur africain Ousman Sow à Paris sur le Pont des Arts il y a quelques années en est le plus bel exemple. Mais c'est un autre sujet.

Les rémunérations que proposent Joseph ainsi que le fait que bon nombre de magiciens vont participer à cet événement ne me gênent aucunement. Car je suis premier partisan du "Faut bien bouffer" et "tout salaire est bienvenu" quand on en a besoin.

On prend ce qui est proposé, car soi même ne peut ou n'est capable de toujours proposer, mais je considère juste qu'il faut veiller à ce qu'on propose.

En ce sens, je dirais juste, au nom de la Magie, Joseph, pensez toujours à ce que vous allez proposer, qui plus est car je vous sens profondément amoureux et respectueux de cet Art et ce depuis longtemps.

J'imagine que la tâche est rude, et en tout cas, longue vie à votre société.

Husky

Ps (et oui !): Que s'est-il passé Peter tu as retiré tous tes messages ou quoi ? Ca me sidère !! Que vont comprendre celles et ceux qui vont venir lire ce sujet important. Ca devient bancal vu que bon nombre des messages sont en partie des réponses à tes interventions et que celles-ci pointaient du doigt des choses importantes, celles qui ont fait le débat justement. Là vraiment je ne pige pas !! Regrettable si ce n'est ridicule si c'est délibéré de ta part ! Surprenant !

Pps: Fred a écrit en même temps que moi, c'est plus direct, mais on est bien d'accord. Son message sans trop de marketing PNLien va bien passer je pense. [Clin d'oeil]

[ 30 Janvier 2003, 04:03: Message édité par : Husky ]

Citation:

Ne restez pas sur vos idées préconçues ! Un vrai artiste se remet toujours en question et se tient prêt à découvrir de nouveaux horizons. Etes vous prêt à évoluer avec votre temps et à faire de nouvelles expériences ? '' Romaric

Mais voila, un véritable artiste est un créatif.

Et est-on encore artiste lorsque l'on se retrouve en "Tête de Gondole Humaine" formatée à réaliser des tours automatiques avec des clônes partout dans les autres points de ventes ?

Tant qu'aux retombées, elles sont bonnes pour la marque (le produit) et l'agence Joseph qui aura bien mis sur pied et bien réalisé son opération de RP. Mais certainement pas pour la "Tête de Gondole Humaine" (animateur) qui n'est qu'un support (et pas un artiste) dans une opération de marketing opérationnel.

Mais ne jetons pas la pierre à l'Agence Joseph qui fait son boulot d'agence, vendre (offrir) un concept à des clients. Comme le dit et le reconnait Joseph, le concept n'est pas nouveau, mais c'est la remise au goût du jour qui le rend innovant.

De toute façon en tant qu'homme de communication, je pense que ce concept ne marchera qu'une ou deux fois encore dans l'immédiat, car quel annonceur désirant réellement se démarquer reprendra un concept déjà utilisé par ses concurrents. Il faudra attendre une bonne dizaine d'années pour que le concept soit ou redevienne de nouveau innovant. Et pendant ce temps, "l'Artiste Magicos-Tête de Gondole" se remettra certainement en question.

Bon j'arrête là car nous sommes sur un forum de magie et non sur "Startégie" ou "CB NEWS".

Longue vie à l'Agence Joseph dans le marketing opérationnel. Mais ne parlez pas d'Artiste et ne faites pas miroiter des projets de contrat que vous ne pourrez tenir.

Et bonne chance à tous ceux qui pourront gagner un tout petit peu d'argent avec cette opération.

Même si je suis d'accord avec Peter sur son beau et noble combat, je crains que celui ci ne soit un peu utopiste dans ce monde de brutes, du chacun pour

soi ou tout est tiré vers le bas. Si bas que certains en crèvent et pour faire machine arrière, il est souvent trop tard. Trop tard même pour se rappeler que Peter avait raison.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...