Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Agence Joseph


Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

salut mysticstef

bien ta nouvelle photo ;)

Merci merci :grin:

Par contre, je reconnais cette mission m'a apporté une présentation (enfin!) avec un public diversifié (et non des amis). je me demande comment vous réaliser des tours de close-up (recherche des "clients", quels tours présentés, durée, etc etc). Il faudra que je recherche les informations ici! Car, maintenant, j'aimerais bossé sur un prochain "spectacle".

J'ai aimé le concept de joseph sauf que j'ai regrette que j'étais beaucoup plus vendeur que magicien :crazy:

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon ben je me lance!

J'ai fais ma première opération avec Joseph il y a quelques années, c'était l'opération "DVD Men in Black" (ça doit faire 3 ans), c'était la toute première opération JOSEPH qui faisait appel à beaucoup de magicos. J'ai adoré et depuis j'ai fais plus de 12 opérations dont les dernières Mellita et Velouté de Danone.

Je dis un grand, énomre MERCI à Mr DUVIVIER pour les tours créés pour Mellita car ils ont eu un énorme imact sur les clients et je me suis régalé (en tour, pas en café...) :grin:.

Par contre, pour velouté, je trouvais ça un peu cucul le tour d'accroche et la feuille bleu avec le visuel de Velouté, mais il a bien fallu le faire.

J'ai également vu un autre collègue dans un magasin faire l'opération Krafft (que je n'ai pas pu faire puisque je faisait Velouté). Je lui ai demandé ce qu'il faisait comme tour par curiosité car je le voyait donner à tour de bras des chocolats et des Bonds de réductions aux passants sans même leur faire de tours.... Il m'a présenté un petit sac dans lequel il met du café qui se transforme en dosette...je n'ai pas bien vu le rapport avec Krafft et les chocolats qu'il distribuait, mais là où j'ai alluciné c'est qu'il utilisait un FP pour le tour et on le voyait comme le nez au milieu de la figure....... :mad:

En discutant un peu avec ce "magicos" je me suis rendu compte qu'il est en fait comédien et qu'il ne comprenait pas qu'il fallait éviter de montrer le FP aux conso-spectateurs comme on dit chez Joseph.

J'aurais aimé que le "spectateur mystère" (auditeur JOSEPH) passe ici à ce moment...

A bonne entendeur....... :cool:

Sinon, j'ai une remarque à faire à JOSEPH. Au début lorsqu'ils parlaient des prestations, il y avait des prestations de type supermarché (qui ne m'enchantaient pas trop) et des prestations de type "Prestige" où on est beaucoup mieux payé pour la promo d'un produit dans une soirée ou un bar etc. Evidement JOSEPH disait que + on fait du Supermarché, + on a de chance de faire du prestige.....

C'est arrivé 1 foix, une opération prestige au bout de mon 2ème supermarché (il y a 2 ans), depuis plus rien.........on en entend plus parlé..... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait l'opération kraft, je trouve que l'aparition du chocolat dans la bulle avait un effet trés fort sur le public, j'ai trés peu fait les deux autres tours, mais le tour du sac de café est aussi trés bon et le public adore (david stone expliquais pourtant bien sur le cd de presentation qu'il falait cacher le FP pour ceux qui n'avait jamais maniés ce gimmick (qui n'a jamais manié un FP :grin:. ? ) .

De plus, pour cette opération j'avais la chance de distribuer des echantillon des chocolats que je promotionnais, cela m'a bien aidé a vendre toutes les boites.

Et à ceux qui disent que ce n'est pas assez bien payé allez dire ca a mon ami qui travaille dans des chambres froides de super marché toutes la journée et qui est payé trois fois moins que moi ...

pour finir, aprés ma premiére opération joseph je peut dire que en tant qu'étudiant je suis trés emballé par le principe et j'éspére pouvoir faire beaucoup d'opération pour cette boite !

Modifié par LeMikeOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire deux jours de suite une opération velouté de Danone, et effectivement les tours ne sont pas top!! L'accroche reste quand même assez amusante, et les enfants s'amusent bien!

Mais bon, j'espère bien que je ferais des tours plus interessants la prochaine fois!! Même si ça m'a fait travailler mes empalmages et la production!!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait ma première opération ce samedi, avec l'opération Melitta (D. Duvivier)...

Comme l'ont dit certains, il est vrai que l'on a parfois plus l'impression d'être vendeur que magicien, surtout aux heures de forte affluence (entre 14 et 18h), où le tour d'accroche ne sert à rien puisque les gens font presque la queue pour poser des questions sur la machine et déguster un café. Je faisais alors mes petits tours pendant que le café se faisait.

Au niveau des tours en eux mêmes, rien de très compliqué : une mini-routine de balles-éponge, un forçage...

Sinon en ce qui concerne l'agence, aucun problème, je les ai appelé à 3 reprises pour divers problèmes (magasin non prévenu de mon arrivée, rupture de stock...) et ils ont toujours répondu à la première sonnerie et fait le nécéssaire dans les 5 minutes.

Je remets ça samedi prochain, et ce sera avec un grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire deux jours de suite une opération velouté de Danone, et effectivement les tours ne sont pas top!! L'accroche reste quand même assez amusante, et les enfants s'amusent bien!
Ahh donc, j'ai eu une 1er mission pas évidente alors? Car je faisais moi aussi velouté pour tous!

Je ne suis pas le seul à n'avoir pas pu faire des tours de magie pour l'accroche car souvent les clients étaient juste à côté des veloutés! Donc je leur demandé s'il voulait un renseignement et surtout leur montrer les bons de réductions (si j'avais fait à ce moment là, l'accroche magique, je sens que plusieurs personnes seraient partis malgrès mon sourire magique hihihi)

J'ai été très satisfait à plusieurs reprises d'avoir fait changé d'avis des personnes qui avait pris un autre produit! hihihi

J'attends avec impatience, d'autres retour d'expérience!

PS: quelqu'un a réussi à avoir les missions: Opération Nokia « 6020 » , Opération Kellogg’s « Star Wars » , Opération Pernod « 51 citron » car je ne les ai pas recu sur mon profil??? Est-ce des missions prestiges?

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de faire ma première expérience pour l'opération "Tous les goûts sont dans la nature" pour kraft. Chocolat et café au menu !! Magasin pas prévenu, chef de rayon en congé, rayon vide en deux heures et pas de réassort... :blush::(:confused: Bref la cata ? Non, car je suis un vieux routier de la grande distribution et j'ai l'habitude de ce genre de situation, mais c'est quand même gênant quand le client ne peut pas trouver le produit dont tu fais la promo en rayon !!! :confused: Je dirigeais donc les les clients vers d'autres produits de la marque !!! :cool: Les tours proposés étaient par contre très forts et donc je n'ai pas eu de problèmes pour les faire. j'espère pouvoir réitérer dans un avenir proche !! :D Vivement Samedi prochain !! Magicamicalement, Nelson. :grin: :grin: :grin:

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...