Aller au contenu

[Administration] Rapport edifiant des ASSEDIC Pole emploi

Teddy REX

Recommended Posts

Et si on changeait l'appellation, passant de INTERMITTENT DU SPECTACLE à INTERMITTENT DE CHOMAGE, ca serait plus logique, alors, non ?

mdr

ca ne serait pas plus logique , ca dépend pour qui ! moi par ex je dois avoir sur 1 an et même certains environ 70% en cachets et le reste en assedic .

si c'était l'inverse en effet on pourrai dire intermittent du chômage.

mais je vois que peu on réponse à mes arguments qui sont de toute façon toujours justes et objectifs , la logique et l’évidence, le bon sens en quelques sortes.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mes réponses sont dans des messages antérieurs. Le bon sens voudrait que l'on garde ce statut pour des mecs comme toi qui semblent à juste titre utiliser ce système suivant le pourquoi de sa création. Mais éjecter tous les parasites qui polluent ce système.

Le bon sens voudrait que pour qu'un système soit pérenne, on le revoit de manière à ce qu'il le soit.

etc...

Ce qui est drôle, c'est qu'on est pour l'égalité et la fraternité, mais dès qu'on touche à des avantages personnels, l'égalité devient désormais voeu pieu... En bref, en France, on est contre les privilèges, sauf si on peut soit-même en tirer profit... Vive la France ! mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Mes réponses sont dans des messages antérieurs. Le bon sens voudrait que l'on garde ce statut pour des mecs comme toi qui semblent à juste titre utiliser ce système suivant le pourquoi de sa création. Mais éjecter tous les parasites qui polluent ce système.

Le bon sens voudrait que pour qu'un système soit pérenne, on le revoit de manière à ce qu'il le soit.

etc...

Ce qui est drôle, c'est qu'on est pour l'égalité et la fraternité, mais dès qu'on touche à des avantages personnels, l'égalité devient désormais voeu pieu... En bref, en France, on est contre les privilèges, sauf si on peut soit-même en tirer profit... Vive la France ! mdr

Je suis d'accord avec toi, mais abolissons en 1er les privilèges des plus nantis , graduellement pour en venir à ceux des plus petits !

L’égalité commence déjà par ça et comme ce n'est pas demain la veille !

un couple d'amis de 30 ans artistes et voisins ,viennent de perdre pour la 1ere fois le statut d'intermittent , l'un comme l'autre.

on leur refuse l'allocation de fin de droit , l'Allocation spécifique de solidarité et le RSA !

finalement un sur deux a quand même l'ASS pour 6 mois ( 450 € / mois ), mais refus catégorique pour l'autre.

ils cotisent depuis plus de 35 ans , allez donc leur faire la moral ! eux comme moi ne comprennent pas pourquoi des gens qui n'ont jamais cotisés un centimes dans le pays ni même y avoir jamais travaillé ont des aides , et passent devant eux !

Donc assainissons déja ça après on verra !

On le sait bien ce sont les classes moyennes qui paient et trinquent dans ce pays , les très riches s'en sortent très bien fiscalement parlant et les autres sont prioritaires sur ceux qui paient pour eux !

Modifié par Danilsen

...un couple d'amis de 30 ans artistes et voisins ,viennent de perdre pour la 1ere fois le statut d'intermittent , l'un comme l'autre.

on leur refuse l'allocation de fin de droit , l'Allocation spécifique de solidarité et le RSA !

finalement un sur deux a quand même l'ASS pour 6 mois ( 450 € / mois ), mais refus catégorique pour l'autre.

ils cotisent depuis plus de 35 ans , allez donc leur faire la moral ! eux comme moi ne comprennent pas pourquoi des gens qui n'ont jamais cotisés un centimes dans le pays ni même y avoir jamais travaillé ont des aides , et passent devant eux !

Donc assainissons déja ça après on verra !

C'est aussi pour ça que je n'aime pas ce statut. 30 ans d'expérience, 35 ans de cotisations, de vrais pros dans tous les sens du terme. Réduits à la botte d'un système pourri de l'intérieur qui leur claque la porte à la gueule en s'octroyant un droit de jugement inique et injustifié !

Cette situation ne serait pas possible sans l'intermittence qui, plus qu'une simple béquille, est devenue un véritable but pour bon nombre d'artistes. Ce n'est pas normal, on est pas artiste pour être intermittent, on est artiste c'est tout ! Le principe de départ est bon mais maintenant le fruit est pourri.

Un artiste expérimenté construit sa carrière et prends des risques à chaque nouvelle création d'accord mais personne ne peut mettre en balance son existence à part lui-même où un très cruel manque de clients/dates/représentations.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

En ecrivant ce thread , je ne savais pas que j'allais declencher une tempête ! Désolé pour cela , il y a beaucoup de bonnes choses de dites , des idées à retenir , et aussi des CO;;;ries monumentales mais bon c'est l'essence meme d'un forum .

N'oublions pas qu'en retraite un artiste est defavorisé par rapport à un salarié mais ce serait trop complexe et long a expliquer . Autre point a mon avis important et que personne n'a soulevé Les IDS "féminines" ne doivent surtout pas avoir d'enfant car c'est la SEULE profession salariée ou elle n'est pas considérée du tout et doit se debrouiller comme elle peut ( pas de salaires de substitutions etc...) la aussi trop complexe pour expliquer clairement .

Enfin comme l'a dit ( je Crois Danilsen?) il n'y a que dans le "microcosme magique" que cela fait débat entre pour et contre , dans les autres disciplines artistiques on ne lit pas cette controverse

Enfin comme l'a dit ( je Crois Danilsen?) il n'y a que dans le "microcosme magique" que cela fait débat entre pour et contre , dans les autres disciplines artistiques on ne lit pas cette controverse

Non... il y a la même chose dans le microcosme musical, mais peut-être à un niveau moindre, en effet. Tout ceux qui savent un peu jouer de la guitare se croient Santana... Mais effectivement, en magie, c'est pire. Pour quelle raison à ton avis ?

C'est simple. Je fais vite, mais voici quelques raisons... :

- Les magiciens "reconnus" ont voulu bouffer à tous les rateliers en voulant "démocratiser la magie"

-Les créateurs et les marchands ont voulu proposer de la magie en 5 minutes, faisable dès réception des colis (exemple : j'ai connu Magix par une pub reçue par la poste, via les éditions Atlas, si mes souvenirs sont bons). C'est pas comme le piano.... faut bosser pour devenir un artiste.

-beaucoup de djeunz veulent devenir "star". Pas artiste, mais star ! Briller, avoir l'impression d'être le centre du monde pendant quelques minutes, et gagner du fric facilement. C'est leur projet de vie. Cool !

Le retour de bâton est simple : un magicien, c'est un mec qui sait faire trois p'tits tours (ou un peu plus grâce à Youtube) et puis s'en vont (comme le machin de Un dîner presque parfait), c'est un mec nombriliste et égocentrique puant de prétention, souvent sans envergure artistique (comme le Luc bidule de l'émission La belle et les clochards)... Des centaines de prétendus magiciens qui sont devenus les cancers de la magie, le sida de l'intermittence, la vérole des arbres de Noël... Des clones interchangeables qui, tout en sapant l'image du magicien, défendent le statut d'intermittent parce que c'est le fric facile (exemple véridique : tu fais tes 43 dates, tu touches, et en plus tu fais du black pour arrondir ton fin de mois, quitte à piquer des dates à un autre qui lui respecte les règles... ). Plus facile de faire le branleur de cartes que d'aller à l'usine ou de bosser dans la restauration. Plus facile de faire quelques arbres de Noël avec une tête aux sabres, quelques ballons et une catalepsie que d'être caissier chez Carrouf. Plus facile d'aller faire le goûter d'anniversaire de dix bambins (après être passé demandé des conseils deux jours avant sur VM) que d'être maçon...

Tous ces pseudos artistes font à tout niveau une concurrence déloyale envers les véritables artistes IDS comme toi, Danilsen, Amaury, etc... mais aussi, ne l'oublions pas, envers les entrepreneurs comme William Scott.

Notons au passage que, bizarrement, ce sont souvent les mêmes qui nt le monde avec les histoires de copies...

Décrire les causes du problème chez les magiciens, c'est déjà avoir une partie du problème. Le tout est ensuite de l'éradiquer, ce problème. Et ce n'est pas en défendant becs et ongles l'ensemble des intermittents, comme une caste à protéger, qui aidera à garder le statut pour les vrais artistes magiciens qui, eux, méritent ce statut.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...