Aller au contenu

[CR] Championnat de France de Magie 2012

Gilles MAGEUX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un beau plateau cette année avec une majorité de numéros de très bon niveau.

Maxime Minerbe a enfin décollé et c'est super. Il a trouvé SES personnages et emporté la salle. La Castafiore est une merveille.

Deux seconds ex-aequo : Aymeric Romet avec une nouvelle version de son numéro accompagné d'une bande son exceptionnelle (une leçon de montage, de bruitage et de synchronisation) et Romain Lekieffer qui grimpe tranquillement du haute de ses 16 ans.

3ème prix Blue Auré qui commence aussi à faire parler de lui même si, de mon point de vue, il était un poil en dessous de ce qu'il fait d'habitude.

Prix spécial aux Dressing Flash qui ont encore fait évoluer leur numéro (peut être un peu trop d'ailleurs ;)) mais voilà un numéro qui a également un avenir très prometteur devant lui.

Des absents regrettés au palmarès : Zuk et Silhouette qui ont à présent un numéro vraiment bon, abouti, original... peut être ont-ils été distancés par des numéros avec davantage d'effets magiques ?

Quelques belles autres surprises à découvrir à la télé et un ou deux numéros très en dessous du niveau des autres...

Et toujours autant de magiciens dans la salle, Sympa de se retrouver.

Petite rectification:

1er prix: Maxime Minerbe (numéro très frais)

2eme prix ex-aequo : Romain Lekieffer (16 ans !) et Blue Auré

3ème prix : Aymeric Romet

prix spécial: Dressing Flash (on ne sait pas vraiment ce que ça veux dire en fait "prix spécial"...)

Je rajouterais après le C.R de Thierry que le numéro de Gael avec les colombes sur un format court passe bien. On aurait effectivement pu voir Zuk et Silhouette sur le podium. J'ai eu l'impression qu'ils doivent encore un peu roder leur nouvelle bande son.

En tout cas très beau plateau.

A noter des problème techniques un peu préoccupants (une bande son coupée trop tôt si j'ai bien comprit, des images en fond qui bougent pas toujours adaptées,Blue Auré qui essai de communiquer avec les coulisses pendant son passage,...)

a suivre sur Paris Première !

Modifié par foxy

Si j'ai bien compris, c'est l'équipe de France FFAP qui a remporté les championnats de France de Gilles Arthur qui ,lui, va devenir Président de la FFAP... et donc Serge Odin va devenir producteur à la TV...ce qui fait que Thierry Schanen va devenir directeur du PSG...??? merci de m'éclairer....je n'y comprends plus rien...!!!...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Si j'ai bien compris, c'est l'équipe de France FFAP qui a remporté les championnats de France de Gilles Arthur qui ,lui, va devenir Président de la FFAP... et donc Serge Odin va devenir producteur à la TV...ce qui fait que Thierry Schanen va devenir directeur du PSG...??? merci de m'éclairer....je n'y comprends plus rien...!!!...lol...

Moi non plus... mais si la magie y gagne, c'est top ;)

Invité WillQw

Bon, je précise quand même, car vous n'avez pas fini d'en entendre parler :

C'est Romain LEKIEFFRE !

Je sais que son numéro vous fait KIFFER, moi aussi d'ailleurs, mais c'est LEKIEFFRE quand même ! ;) Notez le, car le pauvre se fait massacrer son nom à chaque prix, et il en prend a chaque concours ! :)

Et même s'il adorerait ça, il n'est pas (encore) membre de l'équipe de France ...

Voilà, je me sauve en félicitant Max, Aymeric, Blue Auré, les Dressing Flash, et un gros poutou particulier à l'automate et son caddie :)

Francis, tu n'es vraiment qu'un vieux magicien aigri...

tu fais semblant de ne rien comprendre alors que tu as tout compris...

Le président de la FFAP a suffisemment attaqué Gilles Arthur pour ce problème d'entité non déposée

par sa Fédération alors que son vice-président incitait et cautionnait les jeunes de l'Equipe de France

à participer à ce Championnat de France spécial télé...

C'est à n'y rien comprendre...

Eh bien voilà, restons ignares, ça va nous reposer.

Bonnes élections pour toi...

Bon, je précise quand même, car vous n'avez pas fini d'en entendre parler :

C'est Romain LEKIEFFRE !

Je sais que son numéro vous fait KIFFER, moi aussi d'ailleurs, mais c'est LEKIEFFRE quand même ! ;) Notez le, car le pauvre se fait massacrer son nom à chaque prix, et il en prend a chaque concours ! :)

Si j'avais un conseil à lui donner, c'est déjà de prendre un pseudo facile à retenir...ça ne fait pas tout, mais ça peut aussi aider quelquefois...Quand tu as un nom compliqué, il faut savoir l'adapter par un pseudo sympa.

Exemple: quand j'étais jeune, j'ai pris des cours avec Monsieur Melkiston, un mec super doué en cordes et Français de surcroit....et bien il est devenu célèbre en changeant son pseudo: maintenant il se fait appeler Jean Merlin....(bon c'est le problème à l'envers, je sais, mais c'est pour imager la chose)...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pour avoir participé, je peux dire que Thierry ne nous a jamais incité à participer à cette émission. Il a par contre toujours été présent pour nous encadrer et nous a toujours encouragé à vivre des expériences qui mettaient la magie en valeur, et c'est le cas de l'émission de Gilles ARTHUR qui au delà des batailles autour du "titre" propose des numéros de qualité à la télévision et met en valeur les artistes.

Bref peu importe les polémiques, un grand BRAVO à Max, le travail finit toujours par payer !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...