Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Championnat de France de Magie 2012


Gilles MAGEUX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le monde des magiciens est un monde bien cruelle!!! ou bon nombres ne savent que critiquer, ou sont remplie de jalousie et de rancœurs, je trouve cela bien dommage!!!

Pourquoi tant de haine entre les magiciens, il y a beaucoup à apprendre des autres plutôt que de démolir tout le monde, c'est dommage et après on s'étonne que les pros ne fréquentent plus les forums!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de connaître sa profession ?

OUI QUELLE EST SA PROFESSION ? UN VRAI PRO NE DIRAIT PAS 11 Nulités !!!!!!!!!!

encore un "FRUSTE" de ne pas faire le métier c lui le nul

Euh, on se calme un peu tout d'même...

Perso, je suis "un vrai pro" et je n'aime pas spécialement les émissions de Gilles Arthur... Du coup, ca ne fait pas de moi un pro?...

Si la personne a souhaité rester anonyme, qu'elle le reste, c'est son droit ! ;) mais son métier ne change en rien son opinion... (maintenant, j'avoue, étayer un peu plus, avoir un argumentaire qui se tienne, c'eut été...mieux.)

Et comme le dit Francis : agir derrière un pseudo ou sous la forme d'un anonyme c'est la même chose...

Bref : chacun voit midi à sa porte... certains aimeront l'émission de G.A., d'autres pas... (après, il est vrai que...anonyme, si tu nous lis : argumente ! explique le pourquoi du comment... perso je n'l'ai pas vu... et je ne chercherai pas à la voir cette émission...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw
Pour vous rassurer, cet anonyme n'est ni un con, ni un inculte (désolé)....il donne son point de vue et il est aussi constructif que ceux qui trouvent TOUT bien...

Dire qu'il y a 11 nuls sur 12, excuse moi si j'insiste :) faut vraiment être au moins aigri pour sortir une chose pareille. J'en connais au moins 6 sur les 12, et ils sont loin d'être nuls....et je ne suis pas le seul à le penser ( qu'ils ne sont pas nuls )

Puis juger un enregistrement TV comme un gala, faut pas être trop au courant des choses non plus....

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de l'ANONYME (le VMiste MASQUé)...

Bon, ben au vue des commentaires suscités par mon modeste CR, je vais devoir me fendre d'un droit de réponse...

Tout d'abord et avant tout JAMAIS le mot "nullité" n'apparait dans mon CR ! Et voilà d'ailleurs mise en évidence l'une des raisons des nombreux dérapages sur les forums internet ! Je trouve en revanche déplacé de mettre des mots dans ma bouche que je n'ai pas prononcé...

J'ai dit que parmi les 12 numéro, un seul A MES YEUX avait le niveau de travail et d'originalité pour se présenter au titre de CHAMPION DE FRANCE.

Le message étant que si l'on parlait de "jeunes talents", ou "magiciens de demain" tous auraient eu leur place, mais pas pour le titre de CHAMPION DE FRANCE.

En revanche je réitère ma critique concernant la technique, le présentateur nullissime (proprement scandaleux d'être aussi fumiste...) et ces deux éléments ont handicapés les concurrents...

Et je persiste et signe sur le fait que de nombreuses illusions ont été dévoilées du balcon... Ce qui est un manque d'éthique et de professionnalisme... En effet, puisque c'était filmé, il suffisait dans la plupart des cas de reculer tout le matériel d'un mètre vers le fond de scène pour arranger les choses... Certes, vu de la salle, cela aurait été moins esthétique, mais à l'image, cela aurait été quasi invisible...

Il est étonnant de voir à quel point certains des candidats réagissent avec violence ici à la lecture de mon CR... Etonnant de voir que quelqu'un qui se présente à un concours en public, refuse d'être "jugé"....

Quant a mon anonymat, c'est le cas pour la majorité des intervenants de ce forum...

Au final, j'ai partagé mes impressions, et je me sentis mal à l'aise tout au long du spectacle... A cause du fait que pour les spectateurs profanes qui verront l'émission, et ceux présents dans la salle, le gagnant sera, de fait, le "Meilleur magicien de France", et je trouve cette notion inappropriée à notre art... et encore moins dans le cas présent... Il serait tellement plus sain de parler de "talent de demain" mais cela serait certainement moins racoleur....

Une chose est sûre, et la lecture de vos réactions le prouve (surtout celles des certains concurrents) la Magie ne sort pas grandie de ce genre "d'événement".

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate seulement que le premier à avoir prononcé le mot nullité est Willqw....ensuite tout le monde enchaine sur ce mot...ce qui fait dire à l'anonyme des choses qu'il n'a jamais dites...il a dit: 11 numéros plus que moyens.....pour moi cela n'est pas une insulte (c'est un niveau 3 ième prix FFAP peut être..???) donc pas si mal que çà...Vous voyez donc qu'il faut se méfier des débats qui dérivent vers du grand "n'importe quoi" suite à un seul mot qui arrive ici comme un cheveux sur la soupe (nullité)...cqfd.

Cette année il n'y avait pas de champion de France à la FFAP...(mauvaise année, mais nous aurons peut être un champion du monde...???, croisons les doigts) Ceci est la preuve que le concours FFAP est LA Référence en matière de sérieux et le titre de Champion de France utilisé dans cette émission n'est que racoleur.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, lorsque l’on propose son numéro en concours, il faut savoir pour quelle raison.

1 : je veux savoir ou j’en suis et être évalué par un jury ( objectif )

2 : je veux faire connaître mon numéro pour qu’il tourne plus.

3 : partager son numéro au plus grand nombre

4 : pour la montée adrénaline

5 : pour l'expérience

6 : pour les rencontres

7 : pour les conseils

Au moins 7 bonnes raisons pour faire un concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw
Je constate seulement que le premier à avoir prononcé le mot nullité est Willqw....ensuite tout le monde enchaine sur ce mot...ce qui fait dire à l'anonyme des choses qu'il n'a jamais dites...il a dit: 11 numéros plus que moyens.....pour moi cela n'est pas une insulte (c'est un niveau 3 ième prix FFAP peut être..???) donc pas si mal que çà...Vous voyez donc qu'il faut se méfier des débats qui dérivent vers du grand "n'importe quoi" suite à un seul mot qui arrive ici comme un cheveux sur la soupe (nullité)...cqfd.

Cette année il n'y avait pas de champion de France à la FFAP...(mauvaise année, mais nous aurons peut être un champion du monde...???, croisons les doigts) Ceci est la preuve que le concours FFAP est LA Référence en matière de sérieux et le titre de Champion de France utilisé dans cette émission n'est que racoleur.

MEA CULPA ! j'ai effectivement utilisé ce terme.. Désolé, mais c'est tout simplement ce que j'ai lu qui me l'a mis en tête... Je reconnais qu'il n'a jamais utilisé ce terme, c'est le mien... Mais son CR m'a suggéré ce mot. Vous connaissez tous assez le cerveau humain pour comprendre ce que je veux dire...

Je vais donc en finir , car c'est tellement difficile de s'exprimer ici .... Impossible de traduire ce que l'on souhaite vraiment ( mon premier message a été mal compris, concernant le role de la FFAP au niveau des clubs) et je n'ai moi même pas compris comme il le fallait le message du Spectacteur MAsqué. Il fallait simplement dire : "OULALA c'est un avis sévère ".... Je remplace donc mes commentaires par ce dernier... Ca ira ??? ;)

La difference au moins, c'est que tout le monde sait qui je suis, je peux donc assumer mes erreurs au vu et su de tous ....

Voilà , MEA CULPA, et à nouveau, je vais retourner dans le silence, constatant qu'hélas parler ici ne mène à rien....ne construit rien, est mal interprété, et ne fait surement pas avancer le débat mais ne fait que rire certains qui contemplent ce gros m.rdier .....

A plus les magicos, au plaisir de se parler EN VRAI !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...