Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale

Recommended Posts

Attention cependant, ce type, comme la plupart des économistes, a une fâcheuse tendance à dire n'importe quoi !

c'est le genre de phrase qui fait que j'adore les écolos/altermondialistes de tous poils. cette faculté de remettre en cause des professionnels est particulièrement réjouissante. ils peuvent tout à tour remettre en cause un économiste, un géologue, un agriculteur, un biologiste, etc.. sans aucun problème et avec un aplomb phénoménal, même s'ils sont dessinateurs ou profs. plusieurs siècles de sciences, de recherches mis à mal par une vidéo youtube ou un livre racoleur.

ça, c'est vraiment magique!

Il faut parfois remettre en cause ce que disent certains "experts" qui nous gouvernent...

Les économistes sont au service de l'économie et celle-ci n'est certainement pas à notre service.

Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas faire bifurquer ce sujet, mais je citerai une simple citation :

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." (Kenneth Boulding)

Cela, un enfant de cinq ans est capable de le comprendre.

Jacques Attali, qui a présidé la Commission pour la libération de la croissance française, le comprendra peut-être un jour...

Attention cependant, ce type, comme la plupart des économistes, a une fâcheuse tendance à dire n'importe quoi !

Exact, sauf que ces gens qui disent n'importe quoi sont très bien placé dans la gouvernance des Etats, soit directement, soit en les conseillant. De plus, ils évoquent des sujets qui deviennent finalement naturels pour ceux qui ne poussent pas la réflexion au-delà de l'aspect émotionnel, sentimental ou simplement d'une vision personnelle actuelle.

Bien d'accord avec toi là dessus.

Personnellement, je pense que quelqu'un comme Attali est au contraire très intelligent, si l'on se réfère à la totalité de ses déclarations et bouquins, et sur l'impact sociétal que cela a.

C'est possible.

A ce jour, personne n'a pu dire que l'animal possédait ce principe spirituel.

Ni que l'homme non plus, d'ailleurs ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." (Kenneth Boulding)

foutaises, kenneth boulding est un économiste et chacun sait qu'ils racontent n'importe quoi.

Jacques Attali, qui a présidé la Commission pour la libération de la croissance française, le comprendra peut-être un jour...

j'espère qu'un jour attali accèdera, comme toi, à la pleine et entière connaissance du monde.

Modifié par christophe22

foutaises, kenneth boulding est un économiste et chacun sait qu'ils racontent n'importe quoi.

:D:D:D:D:D:D

Pas tous, j'ai dit : la plupart !

j'espère qu'un jour attali accèdera, comme toi, à la pleine et entière connaissance du monde.

Merci pour le compliment ;)

Pour s'en approcher, faudra qu'il lève un peu le nez du guidon et cherche à avoir une vue d'ensemble...

écoute, je connais quelques personnes introduites dans les cabinets ministériels. peut-être pourrais-je essayer de t'arranger une entrevue avec attali pour que tu puisses lui expliquer comment le monde fonctionne. je pense que ça lui sera très profitable. par exemple, chercher à avoir une vue d'ensemble, je ne sais pas s'il y avait déjà pensé. il faudrait lui en parler, c'est clair.

Pour les amoureux des animaux, l'occasion de rencontrer la grande Jane Goodall le 12 février à Paris :

http://www.janegoodall.fr/htfr/evenements.htm

Cette femme est une icône parmi les éthologistes. Elle a révolutionné notre vision sur les chimpanzés et sur le monde animal en règle général.

Moi j'y serais.

Melvin

Je posais juste une question et toi tu sembles horrifié à l'idée de porter des lunettes. J'en porte depuis plus de 50 ans et je suis très touché à l'idée d'être, à tes yeux, un handicapé physique.

Tu donnes aussi l'impression que pour toi le handicap est dévalorisant. J'espère que c'est une erreur de formulation.

Jolie tentative de retournement de la preuve mais qui ne dupera personne. La seule personne qui a évoqué mon "potentiel" handicap (par définition, une déficience physique comme par exemple celle de la vue), c'est toi seul. Je te demande donc À NOUVEAU d'arrêter avec ce sujet sous cet angle, c'est grotesque (dans la méthode), c'est hors sujet et très peu respectueux du handicap en général. Ces dernières années, j'ai eu plusieurs élèves quasiment aveugles pour qui j'ai adapté mes cours de guitare (pas facile) ; depuis plusieurs années, je m’occupe d'un enfant qui n'arrivait pas même à attraper un verre quand je l'ai pris en charge et qui maintenant joue de jolis morceaux de guitare (les larmes de sa mère au vu des progrès resteront à jamais dans ma mémoire), j'ai également eu un élève sourd et muet en cours de magie, ce gars était formidable car il avait une analyse visuelle vraiment étonnante. Bon... on ne va pas faire la course à celui qui est le plus concerné, si c'est important pour toi, sache que dans mon entourage proche il doit y avoir 100 % de porteurs de lunettes (j'en fais partie, mais occasionnellement) ; t'es content ? Franchement, Bill :mad: !!!

C'est pas toi qui plus haut dans ce sujet m'a répondu : Ta vie privée ne nous interesse pas. Pas mieux.

Je t'ai demandé de ne pas en rajouter sur ce sujet, chose qu'à l'évidence tu n'as pas faite. Je te le demande encore.

Et de quel droit monsieur !

affaireclassee.jpg

Tu as raison. l'hypocrisie de ce sujet a assez duré. Tu refuses tout débat toute discussion. Monsieur poste des vidéos : Point.

Je trouve la réponse de Melvin en tout début de sujet extrêmement sensée. Elle résume, à elle seule, l'entièreté du sujet.

Je te laisse avec des mecs qui refusent de manger du miel mais ferment les yeux sur le fait que la pollinisation est aussi le travail des abeilles, que les lombrics bossent pour faire du bon terreau pour manger la conscience libre des bons fruits et légumes.

Pas la peine de répondre, c'était mon dernier passage sur ce sujet.

Bon, si on passe sur la rhétorique fumeuse de certains intervenants je trouve tout de même tout a fait respectable qu'une personne décide de réduire, voir de ne plus, manger de viande par conviction.

En fait peut importe l'idéologie, je toruve toujours respectable quelqu'un qui agit en plus de parler.

Faut-il choisir entre un ridicule idéalisme ou un triste réalisme ?

M'enfin !

La propagande écologo-vegano-bisounours est au réaliste ce que la viande est au végétarien.

S'il n'en veut pas, il peut toujours s'achalander ailleurs.

Pourquoi, comme le disait Christian, on tente toujours de tourner ceux là en ridicule ? (Certes, ils le sont parfois.)

Bref :

Arrêtez un peu de vous prendre pour des cons les uns les autres.

Ca va bientôt faire un an que ça dure vos bêtises là.

Pourquoi, comme le disait Christian, on tente toujours de tourner ceux là en ridicule ? (Certes, ils le sont parfois.)

peut-être que dans l'histoire ils ne sont pas les gentils mais ceux qui diffusent des vidéos et des informations mensongères? peut-être parce qu'ils n'hésitent pas à insulter d'honnêtes travailleurs pour racoller et râtisser plus large?

s'ils se contentaient d'être ridicule, crois-moi je ne me donnerais pas la peine d'affronter leur aveuglement partisan.

Pour info :

Le PNUE, la FAO et leurs partenaires lancent une campagne mondiale contre le gaspillage alimentaire

22 janvier 2013 - Consommateurs, industrie agro-alimentaire et gouvernements invités à réduire pertes et gaspillage qui totalisent 1,3 milliard de tonnes par an.

http://www.fao.org/news/story/fr/item/168526/icode/

220_300x24760_426.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...