Aller au contenu

La Cause Animale

Recommended Posts

Honnêtement, je m'en fout.

Mais le poids de ton avis reste le même. Tu es personne, tu pourrais être un simple troll ayant joué le point de vue qu'il défend à pile ou face, ca ne se verrait pas.

Donc, ton avis, il vaut... pas grand chose, et surtout pas plus ou moins que le mien.

Modifié par KSoeze

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne prêche rien du tout en l’occurrence (là c’est toi qui me lis très mal), je ne fais que questionner, j’ai déjà expliqué au moins deux fois (avec un « s ») mes intentions en ouvrant ce sujet (relire les 709 messages actuels pour trouver où ;) ). Pour être franc, un certain nombre de personnes m’ont témoigné de ce que « ça fait sacrément réfléchir », c’est déjà un sacré pas en avant (tu vois, j’ai utilisé le mot « sacré » :whistle: ).

Tu ne prêches pas, mais tu te félicites d'un sacré pas en avant. Tu veux donc bien faire avancer une cause. Tu utiliserais alors quel verbe ?

L'idéal restant un plan séquence.

Mais non Bill, il n’y a pas « d’idéal », en la matière ! Tu tombes dans ton propre piège ! L’idéal serait de filmer l’individu durant toute sa vie pour connaître la moindre de ses « motivations » ?,....

Ce soir sur W9 : The Truman Show.

PS: Pourquoi éprouves tu le besoin de choisir des grands caractères. Tu as une mauvaise vue ou tu penses que tes arguments ont plus de (petit) poids.

On passe donc à nouvelle forme de critique, celle de la taille de la police de caractères (!) doublée d'une suggestion sur mes manques d'aptitudes visuelles -8 , ça frôle le délit de faciès. S'il te vient d'autres remarques liées à mes éventuels handicaps physiques, garde-les pour toi stp. Merci d'avance.

Je trouve ta réaction extrêmement violente. Je posais juste une question et toi tu sembles horrifié à l'idée de porter des lunettes. J'en porte depuis plus de 50 ans et je suis très touché à l'idée d'être, à tes yeux, un handicapé physique.

Tu donnes aussi l'impression que pour toi le handicap est dévalorisant. J'espère que c'est une erreur de formulation.

Ton handicap réside plus dans cette façon d'utiliser des gros caractères pour être bien sur d'être lu, comme certains haussent le ton de peur de ne pas être entendus.

Modifié par Bill

Honnêtement, je m'en fout.

Mais le poids de ton avis reste le même. Tu es personne, tu pourrais être un simple troll ayant joué le point de vue qu'il défend à pile ou face, ca ne se verrait pas.

Donc, ton avis, il vaut... pas grand chose, et surtout pas plus ou moins que le mien.

je n'avais pas vu que tu avais édité ton message après coup.

donc tu esquives ma question et n'y réponds pas sous couvert de désintérêt. le fait est que l'avis des gens qui connaissent une réalité pour l'avoir vue vaut beaucoup plus que celui des gens qui n'en connaissent rien.

ce n'est pas très honnête de ta part de le nier, je peux comprendre que ça ne t'arrange pas de l'admettre mais au bout d'un moment il faut arrêter de s'entêter pour ne pas perdre la face.

quand tu achètes un livre sur un sujet, tu choisis celui qui a été écrit par quelqu'un qui connaît bien ce sujet, pas par le premier pimpin qui a regardé une vidéo sur youtube, alors cesse de nier l'évidence.

Je ne prêche rien du tout en l’occurrence (là c’est toi qui me lis très mal). Pour être franc, un certain nombre de personnes m’ont témoigné de ce que « ça fait sacrément réfléchir », c’est déjà un sacré pas en avant (tu vois, j’ai utilisé le mot « sacré » :whistle: ).

Tu ne prêches pas, mais tu te félicites d'un sacré pas en avant. Tu veux donc bien faire avancer une cause. Tu utiliserais alors quel verbe ?

Quand "ça fait sacrément réfléchir"(je cite), c'est un pas en avant dans la réflexion ! C'est pourtant simple ;). Rien d'autre ?

Ce soir sur W9 : The Truman Show.

The Truman Show, je connais, mais pas la chaîne W9. Aucun rapport avec le sujet en cours je suppose.

PS: Pourquoi éprouves tu le besoin de choisir des grands caractères. Tu as une mauvaise vue ou tu penses que tes arguments ont plus de (petit) poids.

On passe donc à nouvelle forme de critique, celle de la taille de la police de caractères (!) doublée d'une suggestion sur mes manques d'aptitudes visuelles -8 , ça frôle le délit de faciès. S'il te vient d'autres remarques liées à mes éventuels handicaps physiques, garde-les pour toi stp. Merci d'avance.

Je trouve ta réaction extrêmement violente.

Violente, ma réaction -8 ? Lorsqu'une vidéo d'actes de violences avérés est mise en lien, tu mets en doute cette violence et quand je te demande de ne pas commencer à user d'arguments ad hominem consistant en mettre sur le tapis mes aptitudes visuelles, je suis violent ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité non ? La "violence" consiste en ce que tu pointes ton viseur sur des éléments qui ne te concernent en rien, notamment ma vue. Je n'ai pas à donner un bulletin de santé pour satisfaire cette sorte de curiosité de mauvais aloi.

Je posais juste une question et toi tu sembles horrifié à l'idée de porter des lunettes. J'en porte depuis plus de 50 ans et je suis très touché à l'idée d'être, à tes yeux, un handicapé physique.

Tu donnes aussi l'impression que pour toi le handicap est dévalorisant. J'espère que c'est une erreur de formulation.

Jolie tentative de retournement de la preuve mais qui ne dupera personne. La seule personne qui a évoqué mon "potentiel" handicap (par définition, une déficience physique comme par exemple celle de la vue), c'est toi seul. Je te demande donc À NOUVEAU d'arrêter avec ce sujet sous cet angle, c'est grotesque (dans la méthode), c'est hors sujet et très peu respectueux du handicap en général. Ces dernières années, j'ai eu plusieurs élèves quasiment aveugles pour qui j'ai adapté mes cours de guitare (pas facile) ; depuis plusieurs années, je m’occupe d'un enfant qui n'arrivait pas même à attraper un verre quand je l'ai pris en charge et qui maintenant joue de jolis morceaux de guitare (les larmes de sa mère au vu des progrès resteront à jamais dans ma mémoire), j'ai également eu un élève sourd et muet en cours de magie, ce gars était formidable car il avait une analyse visuelle vraiment étonnante. Bon... on ne va pas faire la course à celui qui est le plus concerné, si c'est important pour toi, sache que dans mon entourage proche il doit y avoir 100 % de porteurs de lunettes (j'en fais partie, mais occasionnellement) ; t'es content ? Franchement, Bill :mad: !!!

Je t'ai demandé de ne pas en rajouter sur ce sujet, chose qu'à l'évidence tu n'as pas faite. Je te le demande encore.

Ton handicap réside plus dans cette façon d'utiliser des gros caractères pour être bien sur d'être lu, comme certains haussent le ton de peur de ne pas être entendus.

L'allusion à ma vue déficiente ne suffisait pas, il te faut en venir à m'affubler en plus d'une sorte de handicap mental inventé pour l'occasion ? Qui se sert de cette thématique du handicap dans un but dévalorisant ?

affaireclassee.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Intéressant l'utilisation de la résine epoxy, sur la photo le plateau paraît brut, pas d'effet de surbrillance qu'apporterait un vernis.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...