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La Cause Animale


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En délégant ce type d’actes intolérables à des acteurs invisibles pour assouvir notre prétendue appétence pour la viande, on cautionnerait ce type d’actes.

Si je n'assouvis pas ma "prétendue" appétence pour la viande, je ne cautionne pas d'actes intolérables

En logique, le contraire de [A => B] n'est pas [(non A) => (non B)], mais [A=>(non B)]

J'avoue ne plus comprendre !!!

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J'avoue ne plus comprendre !!!

C'est simple : je ne répondais pas à TanMai (dont la réponse ne figurait pas dans le forum quand j'ai rédigé mon message) mais à Mathieu (c'est noté dans le bandeau orange). Mais bon, ça nous éloigne du sujet.... J'y reviens.

Attention, traduction via Google :

Wayne A. Pacelle (né Août 4, 1965 ) est le président et le directeur en chef (CEO) de la Humane Society des États-Unis (HSUS), la plus grande l'organisation de défense des animaux de la nation, avec près de 10 millions membres à compter de 2006.

Wayne A. Pacelle : http://en.wikipedia.org/wiki/Wayne_Pacelle

Son blog : http://hsus.typepad.com/wayne/

Humane Society of the United_States : http://en.wikipedia.org/wiki/Humane_Society_of_the_United_States

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Théorie de l'absurde :

Si je délègue ce type d'acte, je cautionne (c'est ce qui est écrit au-dessus).

Raisonnement a contrario : Si je ne délègue pas, je ne cautionne pas.

Donc, si je tue moi-même les bêtes, je ne cautionne pas leur abattage.

M'enfin, ce serait encore pire que de les cautionner, de toute façon.

Si tu commets des actes intolérables (que ce soit une castration sans anesthésie ou autre), tu en es directement responsable. Tu ne peux même plus dire que tu ne savais pas.

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Le combat de coqs

La majorité des pays occidentaux condamnent la pratique des combats de coqs comme par exemple au Canada où les contrevenants sont accusés d'infliger des sévices inutiles aux animaux.

Néanmoins, en 2008, 27 pays autorisent ou tolèrent l'organisation de combats de coqs.

C'est le cas en France où cette pratique est toujours autorisée dans le Nord-Pas-de-Calais, à la Réunion, en Guyane, aux Antilles françaises ou encore en Polynésie française, mais aussi aux Philippines, en Écosse, en Andalousie, aux Canaries, au Mexique, au Pérou, à Porto Rico, en République dominicaine, à Cuba, aux îles Vierges américaines, à Guam. Les combats de coqs sont interdits en Louisiane depuis août 2008.

Elle consiste à mettre deux coqs dans une sorte de ring circulaire au centre d'une salle appelée gallodrome. Les deux coqs, suivant leur instinct, se battent, des paris étaient faits sur le vainqueur. Dans un espace plus grand, les coqs qui ne sont pas des coqs de combats, donc de basse-cour, fuiraient dès qu'une blessure importante leur est infligée par leur adversaire, mais dans le ring, les coqs de combats, issus de sélection génétique rigoureuse, se battent longtemps, ce qui peut entraîner de graves blessures ou la mort.

Cette pratique est actuellement devenue marginale en occident mais elle subsiste dans certains pays d'Asie, où, support de paris, elle constitue un véritable secteur économique avec sélection génétique des animaux, voire dopage. Les coqs sont parfois dotés de lames aux pattes pour blesser ou tuer leur adversaire.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_de_coqs

Même les coqs sont truqués :( ! Mise en place d'une lame ici :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=epn83TRUaJ0&feature=related

Une action policière et... un sacré stock de lames ! :

Major Cockfighting Bust in California

The HSUS partnered with local authorities to seize hundreds of birds from an illegal cockfighting operation in Visalia, California. The largest cache of gaffs (knives tied to fighting birds' legs) ever found on one property was taken into evidence.

[video:youtube]

Exemple de combat sanglant, ici :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u6E4aYTEnhg&feature=player_embedded

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Remercions les animaux sans qui notre belle langue française ne serait pas ce qu'elle est.

Vous allez être...médusé(e ) Le Français, une langue animale...?

Myope comme une taupe», «rusé comme un renard», «serrés comme des sardines»...

les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout....

La preuve : que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin,vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là, ... pas un chat! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.

Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : cette poule a du chien, une vraie panthère! C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour.

Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive. Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion est en fait aussi plate qu'une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Une vraie peau de vache, quoi! Et vous, vous êtes fait comme un rat. 

Vous roulez des yeux de merlan frit, vous êtes rouge comme une écrevisse, mais vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le cafard, l'envie vous prend de pleurer comme un veau (ou de verser des larmes de crocodile, c'est selon).

Vous finissez par prendre le taureau par les cornes et vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. C'est pas que vous êtes une poule mouillée, vous ne voulez pas être le dindon de la farce.

Vous avez beau être doux comme un agneau sous vos airs d'ours mal léché, faut pas vous prendre pour un pigeon car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie.

Et puis, ça aurait servi à quoi de se regarder comme des chiens de faïence.

Après tout, revenons à nos moutons :

vous avez maintenant une faim de loup, l'envie de dormir comme un loir et surtout vous avez d'autres chats à fouetter ..... 

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Et de qui est ce texte ?

Un recueil qui pourra t'intéresser (parmi d'autres, l'exercice d'écrire un texte à base d'expressions animales ou autres est "classique") :

30636422.jpg

Présentation de l'éditeur

L auteur a sélectionné 100 expressions fameuses dans lesquelles les animaux sont à la fête ! C est l occasion de découvrir ou de redécouvrir les trésors de la langue française d hier à aujourd hui, mais c est surtout un joli prétexte pour décortiquer ces expressions, leurs origines probables et avérées et en apprendre un rayon sur les animaux en particulier les insectes, les premiers à être raillés...

Pourquoi dit-on « se tenir par le cul comme des hannetons », « tuer les mouches à quinze pas », « être excité comme une puce », « avoir des oursins dans les poches », « ne pas attacher son chien avec des saucisses », « faire mouche », « avoir le cafard »... ? François Lasserre répond en fin connaisseur du monde animal et en amoureux de la langue. Il saisit au passage l opportunité de battre en brèche certaines idées reçues sur les animaux.

Un sujet qui se prête parfaitement à l humour et à l élégance des illustrations de Roland Garrigue, inspiré par ces 100 expressions aussi farfelues qu évocatrices.

Biographie de l'auteur

François Lasserre est administrateur de l'OPIE et du Graine IdF, et responsable du service Evénements nature chez Nature & Découvertes. Il est investi depuis plus de quinze années dans le monde de la protection de la nature et de l éducation à l environnement. Il a publié chez Delachaux et Niestlé La nature en 250 idées reçues (2009), Les insectes en 300 questions/réponses (2007), le Petit atlas des insectes (2007), le Petit atlas des papillons (2007) et le Petit atlas des bestioles de la maison (2008).

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Je saute du coq à l'âne et j'insère deux jolies images :

expressionsanimaux0.jpg

82376514.jpg

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TulaTorres

I was studying abroad in NZ when my friends found out that i can do animal noises. So, they had me do them in front of a video camera. They suggested that I make a Youtube account and post it ...well, here it is! Enjoy!!

[video:youtube]

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– « Qu’est-ce que l’abattage sans cruauté ?, je ne comprends pas » se demande M. Shure.

J'avais raté cet amalgame pitoyable.

Cruauté : La cruauté est le plaisir que l'on éprouve à voir un être vivant souffrir ou à lui infliger cette souffrance.

Je ne savais pas que les employés des abattoirs faisaient ce métier pour le plaisir de faire souffrir.

Mais c'est vrai que nous entrons dans la période ou l'on va égorger des milliers de moutons pour la plus grande gloire du saigneur (ceci n'est pas une faute d’orthographe).

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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