Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a 19 minutes, Melvin a dit :

Mes nombres ne sont pas douteux, on les retrouve ici : http://www.animalinfo.org/species/carnivor/ursumari.htm

L'explication de la remontée du nombre d'ours entre les années 60 et 80 est expliquée dans ton lien, elle est due à un accord international pour les protéger et pour interdire la chasse !

As a result of the population losses of polar bears due to over-hunting, an international agreement was reached between the five nations with polar bears (Canada, Norway, USA, the former USSR and Denmark, which governed Greenland at that time). These nations signed the "International Agreement on the Conservation of Polar Bears" in 1973, which prohibits unregulated hunting and outlaws the hunting of the bears from aircraft and icebreakers. The agreement also obligates each nation to protect polar bear denning sites and migration routes, as well as to undertake, and share information on, polar bear research. This agreement and the resulting actions by the signatory nations were responsible for the recovery of the polar bear.

 

Citation

Kristo, je ne sais pas si tu lis tes articles ils n'ont aucune valeur : ils reposent sur des prédictions (Al Gore nous prédisait déjà la fin des ours polaires en 2005 ! et on pourrait faire une longue liste de prédictions complétement erronées sur le sujet). Ici, il se pourrait avec une proba de 70 % que 1/3 des ours disparaissent d'ici 30 ans !!! Qui peut croire à de telles bétises ?

De plus on veut nous faire croire qu'une augmentation de 2°C aux pôles ferait fondre la glace (on se marre bien) !


Oui 2° entraîne qu'il y aurait des zones sans glace en été.

 

Citation

Quand tu dis au-dessus : "Leur nombre chute énormément du fait de la fonte des glaces", je ne vois pas tes données qui confirment cette chute. Tes articles parlent non pas d'une chute actuelle mais d'une éventuelle chute dans le futur.


Note qu'il n'y a pas qu'une étude; il y en a plusieurs.

http://www.20minutes.fr/planete/1734131-20151119-fonte-glaciers-nombre-ours-polaires-chute-30-vers-2050

Si la réduction des glaces de mer se poursuit au rythme actuel, 42% de la surface de l’habitat estival des ours polaires aura disparu d'ici 2050.

http://www.wwf.fr/nos_priorites/especes_menacees/identifier_les_especes_prioritaires/ours_blanc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien  Melvin, tu as du courage de discuter ici.

moi j'évite de discuter avec Kristo (pourtant on fréquente le même Club), c'est du genre Aiatola vert :) (bon te fâche pas Kristo ;) )

et dans le public c'est pareil quand tu t'opposes à la pensée unique ambiante tu passes pour un fou et le comble c'est toi qu'on regarde comme un extrémiste .

je suis d'accord avec toi : 

rien ne prouve que le CO2 est responsable de l'effet de serre, il semblerait que c'est peut-être l'eau dans l'air en altitude.

pour ce qui est le réchauffement, certains grands mathématiciens Français, conteste les calculs.

En plus tout ces gens oublient de parler de la période de réchauffement du moyen âge.

Les Vickings ont apparemment colonisé le Groenland à cette époque (la terre verte)

etc...

plein de scientifiques réfutent toutes ses conclusions, mais on ne veut pas les entendres eux, car ceux-ci ne crient pas aux loups, ils disent simplement qu'il ne savent pas, mais que toutes les soit disantes preuves sont erronées.

Il y en à même qui pense qu'on est en fin de cycle de réchauffement et que l'on entre dans un nouveau cycle glaciaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, claudemage a dit :

Les Vickings ont apparemment colonisé le Groenland à cette époque (la terre verte)

On en a déjà parlé, c'est un mythe. Le Groenland n'était pas une terre verte à cette époque.

https://www.notre-planete.info/actualites/actu_3192_Groenland_terre_verte.php

"La ficelle est pourtant grosse, et il suffit de lire ce que les anciens Vikings en disaient eux-mêmes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kristo a dit :

On en a déjà parlé, c'est un mythe. Le Groenland n'était pas une terre verte à cette époque.

https://www.notre-planete.info/actualites/actu_3192_Groenland_terre_verte.php

"La ficelle est pourtant grosse, et il suffit de lire ce que les anciens Vikings en disaient eux-mêmes."

Relit bien la conclusion, elle confirme la période de réchauffement de cette époque mdr

"Au final, si le climat a pu expliquer en partie l'installation de la colonie d'Erik le Rouge, les conditions qui y régnaient alors restaient bien trop difficiles et éloignées de l'image idyllique véhiculée par les légendes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, claudemage a dit :

Bien  Melvin, tu as du courage de discuter ici.

moi j'évite de discuter avec Kristo (pourtant on fréquente le même Club), c'est du genre Aiatola vert :) (bon te fâche pas Kristo ;) )

Oui, tu as raison, Kristo c'est un dur à cuire complétement voué à toutes les thèses écolos.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...