Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La nouvelle crise de grippe aviaire pose la question de la vaccination

Démunis face à cette nouvelle épizootie, les professionnels estiment désormais que l’option de la vaccination des animaux est à envisager « sans quoi les filières avicoles resteront menacées par ce virus ».

B9729528214Z.1_20220104133526_000+GP7JKO

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/06/la-nouvelle-crise-de-grippe-aviaire-pose-la-question-de-la-vaccination_6108466_3234.html

 

On va faire un passe vaccinal pour les poulets. Sinon ils pourront plus aller en boîte ni boire un coup debout au bar.

  • Haha 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Pus de trois millions de vue dans les Chemins de traverse pour ce sujet ouvert en 2012 concernant la cause animale (et donc les interrogations afférentes à la magie avec des animaux évoquée dans ce sujet à diverses reprises) et la question vient seulement de faire timidement son apparition dans le forum général... :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Publié le
Le 07/01/2022 à 14:07, Christophe (Kristo) a dit :

On va faire un passe vaccinal pour les poulets. Sinon ils pourront plus aller en boîte ni boire un coup debout au bar.

Sauf dans le Kentucky, où être en boîte sera toujours autorisé.

 

  • Haha 2
  • 5 months plus tard...
Publié le

Corrida : Un taureau gracié à l’issue de son combat à la féria d’Arles

"Pour que cela advienne, le taureau doit faire preuve notamment d’une combativité hors du commun, d’une franchise et d’une noblesse rare dans ses charges répétées, comprenez qui ne dévie jamais de la cape pour se rabattre sur le matador ni ne montre de faiblesse ou de signe d’épuisement malgré ses blessures."

https://www.20minutes.fr/societe/3274171-20220420-corrida-taureau-gracie-issue-combat-feria-arles

image.png.72b51f80a710807f0624fbf97c0662df.png

 

Ah bon ! On les gracie s'ils ne visent pas le matador. Donc les moins malins ont la vie sauve et deviennent reproducteurs. Ca va pas arranger l'espèce.

  • J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 28/10/2014 à 02:36, Christian GIRARD a dit :

De plus, comme je l'ai déjà écrit pour l'homme, ces mammifères sont des écosystèmes en eux-mêmes ce qui signifie notamment que le microbiote intestinal doit être pris en compte lorsque l'on utilise les mots "êtres vivants". Du coup, que ce soit pour Laïka comme pour Ham, ce sont des milliards d'êtres vivants qui ont été les sujets (involontaires) de ces premiers vols destinés à expérimenter la résistance du vivant dans l'espace. 

Il existe même un terme pour désigner ce composite : holobionte.

Citation

Holobionte : « (du grec holo, « tout », et bios, « vie »), ou supraorganisme, est un ensemble composé par un organisme animal ou végétal et les micro-organismes qu'il héberge.

 

Et pour les curieux, quelques données sur le concept d'hologénome :

https://www.lemonde.fr/blog/internetactu/tag/biologie/

 

Quant à Lynn Margulis, qui aurait introduit le terme d'holobionte, elle suggère que Gaïa, notre planète elle-même, serait « une symbiose vue de l'espace ».

Publié le

L’ichtyocolle

Citation

 

Heureux comme un poisson dans l’eau ? Malheureux comme un esturgeon dans la bière ! Ce poisson est en effet au centre d’un problème industriel pour les brasseurs.

Ces derniers utilisent de l’ichtyocolle, de la « colle » de poisson, pour filtrer et clarifier la bière. Mais les végétaliens dénoncent cette pratique, qui rend la bière impropre à leur régime alimentaire. Début novembre, Guinness a ainsi annoncé renoncer à l’utilisation de cette technique pour ses bières, une pratique pourtant en place depuis 256 ans.

 

Source et article ici : https://www.la-croix.com/Ethique/Sciences-Ethique/Sciences/La-colle-de-poisson-ingredient-cache-de-la-biere-2015-11-17-1381306

Publié le
Citation

 

L'abolition de la corrida pourrait être débattue pour la première fois à l'Assemblée en novembre. 
Pour le député Aymeric Caron, sa proposition de loi est «un test de démocratie». Il appelle les députés à «voter en leur âme et conscience».

Un sondage Ifop publié en septembre 2021 révèle que 81% des Français seraient opposés aux corridas avec mise à mort du taureau.

 

https://www.lefigaro.fr/politique/l-abolition-de-corrida-pourrait-etre-debattue-pour-la-premiere-fois-a-l-assemblee-en-novembre-20220823

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...