Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La nouvelle crise de grippe aviaire pose la question de la vaccination

Démunis face à cette nouvelle épizootie, les professionnels estiment désormais que l’option de la vaccination des animaux est à envisager « sans quoi les filières avicoles resteront menacées par ce virus ».

B9729528214Z.1_20220104133526_000+GP7JKO

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/06/la-nouvelle-crise-de-grippe-aviaire-pose-la-question-de-la-vaccination_6108466_3234.html

 

On va faire un passe vaccinal pour les poulets. Sinon ils pourront plus aller en boîte ni boire un coup debout au bar.

  • Haha 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Pus de trois millions de vue dans les Chemins de traverse pour ce sujet ouvert en 2012 concernant la cause animale (et donc les interrogations afférentes à la magie avec des animaux évoquée dans ce sujet à diverses reprises) et la question vient seulement de faire timidement son apparition dans le forum général... :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Publié le
Le 07/01/2022 à 14:07, Christophe (Kristo) a dit :

On va faire un passe vaccinal pour les poulets. Sinon ils pourront plus aller en boîte ni boire un coup debout au bar.

Sauf dans le Kentucky, où être en boîte sera toujours autorisé.

 

  • Haha 2
  • 5 months plus tard...
Publié le

Corrida : Un taureau gracié à l’issue de son combat à la féria d’Arles

"Pour que cela advienne, le taureau doit faire preuve notamment d’une combativité hors du commun, d’une franchise et d’une noblesse rare dans ses charges répétées, comprenez qui ne dévie jamais de la cape pour se rabattre sur le matador ni ne montre de faiblesse ou de signe d’épuisement malgré ses blessures."

https://www.20minutes.fr/societe/3274171-20220420-corrida-taureau-gracie-issue-combat-feria-arles

image.png.72b51f80a710807f0624fbf97c0662df.png

 

Ah bon ! On les gracie s'ils ne visent pas le matador. Donc les moins malins ont la vie sauve et deviennent reproducteurs. Ca va pas arranger l'espèce.

  • J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 28/10/2014 à 02:36, Christian GIRARD a dit :

De plus, comme je l'ai déjà écrit pour l'homme, ces mammifères sont des écosystèmes en eux-mêmes ce qui signifie notamment que le microbiote intestinal doit être pris en compte lorsque l'on utilise les mots "êtres vivants". Du coup, que ce soit pour Laïka comme pour Ham, ce sont des milliards d'êtres vivants qui ont été les sujets (involontaires) de ces premiers vols destinés à expérimenter la résistance du vivant dans l'espace. 

Il existe même un terme pour désigner ce composite : holobionte.

Citation

Holobionte : « (du grec holo, « tout », et bios, « vie »), ou supraorganisme, est un ensemble composé par un organisme animal ou végétal et les micro-organismes qu'il héberge.

 

Et pour les curieux, quelques données sur le concept d'hologénome :

https://www.lemonde.fr/blog/internetactu/tag/biologie/

 

Quant à Lynn Margulis, qui aurait introduit le terme d'holobionte, elle suggère que Gaïa, notre planète elle-même, serait « une symbiose vue de l'espace ».

Publié le

L’ichtyocolle

Citation

 

Heureux comme un poisson dans l’eau ? Malheureux comme un esturgeon dans la bière ! Ce poisson est en effet au centre d’un problème industriel pour les brasseurs.

Ces derniers utilisent de l’ichtyocolle, de la « colle » de poisson, pour filtrer et clarifier la bière. Mais les végétaliens dénoncent cette pratique, qui rend la bière impropre à leur régime alimentaire. Début novembre, Guinness a ainsi annoncé renoncer à l’utilisation de cette technique pour ses bières, une pratique pourtant en place depuis 256 ans.

 

Source et article ici : https://www.la-croix.com/Ethique/Sciences-Ethique/Sciences/La-colle-de-poisson-ingredient-cache-de-la-biere-2015-11-17-1381306

Publié le
Citation

 

L'abolition de la corrida pourrait être débattue pour la première fois à l'Assemblée en novembre. 
Pour le député Aymeric Caron, sa proposition de loi est «un test de démocratie». Il appelle les députés à «voter en leur âme et conscience».

Un sondage Ifop publié en septembre 2021 révèle que 81% des Français seraient opposés aux corridas avec mise à mort du taureau.

 

https://www.lefigaro.fr/politique/l-abolition-de-corrida-pourrait-etre-debattue-pour-la-premiere-fois-a-l-assemblee-en-novembre-20220823

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce serait du Patent Troll, que l'on a beaucoup vu en informatique ces dernières années. En gros, ils déposent un brevet approchant des concepts ou créations existantes qui n'ont pas nécéssairement de brevets, et ensuite déclenchent  une action juridique pour proteger leur "propriété intellectuelle" (sic). Le but n'est pas d'empecher l'exploitation d'un produit, mais de récuperer des droits, des indemnités, etc... Aux US, il y a de nombreuses boites dont c'est la seule activité : déposer un brevet, attaquer sous des pretextes souvent falacieux, encaisser 🙂 " Le terme de « chasseur de brevet » ou patent troll est apparu aux États-Unis et désigne plus communément une « personne qui essaie de gagner beaucoup d’argent avec un brevet qu’elle n’exploite pas, qu’elle n’a pas l’intention d’exploiter et, dans la plupart des cas, qu’elle n’a jamais exploité » (C. Le Stanc, Les malfaisants lutins de la forêt des brevets : à propos des patent trolls, Propr. ind. 2008, n° 2, étude 3). Ainsi, deux configurations se présentent : le patent troll n’a plus d’activité de recherche, ou bien il n’en a jamais eu (ibid.). Le patent troll n’a aucune vocation industrielle d’exploitation des brevets. Il n’a pour ambition que de les opposer aux autres industriels (J. Azéma et J.-C. Galloux, Droit de la propriété industrielle, 8e éd., Dalloz, coll. « Droit privé », 2017, n° 8, p. 528, n° 771). Les patent trolls obtiennent donc les brevets non pas à des fins d’exploitation, mais à des fins de menace vis-à-vis des industriels qui pourraient exploiter une technologie identique (ibid.). À travers cet échange avec le gouvernement transparaît donc la question de savoir dans quelle mesure ils représentent une menace pour les entreprises, notamment pour les PME et les start-ups."  
    • Bonjour à tous !   Un nouvel épisode de Détours de magie est disponible sur la chaîne du Cabinet d’Illusions, et aujourd’hui on reçoit Léon comme invité. il nous parlera du festival d’Avignon où il est actuellement et des anecdotes qui font les coulisses de cet évènement mondial ! T.  
    • Pour moi, les Erlich Brothers sont les dignes successeurs de Siegfried & Roy. D'une part parce que c'est un duo masculin évidemment mais aussi par le gigantisme de leurs illusions et de leurs mises en scène (son, lumière, effets pyrothechniques, tout est grandiose). Bien sûr ils ne présentent pas les mêmes illusions et aucun anaimal (en particulier les tigres qui faisaient la particularité de Siegfried & Roy) n'est impliqué dans leurs shows mais ils font inévitablement penser à ce duo mythique. Pour Jannick HOLSTE, on est pas sur le même terrain de créativité que les Erlich pour moi. Ce sont des grandes illusions présentées avec beaucoup de rythme et d'énergie mais des illusions déjà vues pas mal de fois. J'ai l'impression de voir Hans Klock version gay, ce qui n'est pas désagréable (il respire la joie de vivre et ça donne le sourire) mais je ne vois rien de révolutionnaire du point de vue artistique dans le travail de cet artiste. Après, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : c'est un bon numéro. Si il était en spectacle à Troyes, Reims ou Saint-Dizier, je prendrais des places pour aller le voir avec ma famille ou des amis. Je dis juste que sur la base du numéro diffusé ici, je ne vois rien de très original mais c'est plaisant à voir quand même. Quant à la comparaison avec un spectacle de Copperfield, avant de la faire je conseille d'aller voir un spectacle de Copperfield au MGM (pas un show télé). En termes de créativité, de mise en scène et d'interprétation, il reste au sommet. Et, détail important : ça fait plus de 30 ans qu'il y est, au sommet. Quand on disait que Criss Angel, Cyril Takayama, David Blaine ou d'autres allaient dépasser David Copperfield. Ils ont tous eu un succès télévisuel très important (comme Copperfield durant les années 80, 90 et 2000) mais déjà en déclin. Et leurs show live, pour ceux qui ont tenté l'expérience, n'ont pas toujours eu le succès escompté. A ce niveau, les Erlich, qui ont commencer assez tranquillement mais sûrement à Europa Park réussierons, je pense, à durer. Parce qu'ils sont aussi bons en live qu'à l'écran, très bien entourés et parce qu'ils sont moins prétentieux. A une échelle moins importante, puisqu'on parle de révolution en matière de grandes illusions, les artistes les plus créatifs dans ce domaine restent pour moi Peter MARVEY, Topas & Roxanne, Dani LARRY, Scott & Muriel, Alberto GIORGI, Erix LOGAN, Mike Mickael, Rafaël. Bertran LOTT est aussi parvenu, avec Illusio, à monter un show digne de ceux de Copperfield côté finesse de présentation. Ce petit spectacle (par la durée) roule comme du papier à musique. Je l'ai vu 4 fois et je le reverrai avec plaisir. Je pense aussi à Lionel et Carole MARTIN (alias la compagnie de Lord MARTIN). Ils présentent des illusions assez classiques. Ils ne se sont jamais présentés comme des créateurs et pourtant, côté mise en scène, ils font partie des plus créatifs que j'ai vus. Je fais allusion aux personnages, aux textes (lines), aux enchainements, aux gags choisis et appropriés ou modifiés de manière parfaitement adaptée à leurs personnalités. Ils ne choisissent pas juste quelques musiques et une chorégraphie (ce qui est déjà du boulot). Ils scénarisent leurs spectacles et de manière à ce que ça sonne vrai. Rien ne fait récité ou convenu. Ils sont la magie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...