Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 31 minutes, Melvin a dit :

là nous ne sommes pas à des 0.7°C d'augmentation (comme depuis les 150 dernières années) mais parfois à des 15°C d'augmentation entre le matin et le midi d'une même journée !


C'est tout le problème du dérèglement climatique : entre autres, des pics de températures dans un sens ou dans l'autre.
Et espérons qu'on n'aura pas une grosse canicule cet été à nouveau; en tous cas ça se présente mal.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 38 minutes, Melvin a dit :

Ben Hulot, j'adorais sa magnifique émission Ushuaia, et j'aime à peu près tout ce qu'il dit, sauf quand il donne dans l'alarmisme climatique tel un prédicateur digne du moyen âge.


J'aimais bien Nicolas Culot dans son émission "Il échoua il chut", surtout dans la séquence frisson !

A réécouter ici (à moins que ce ne soit un canular ???)

 

Modifié par Kristo
Publié le
il y a 1 minute, Kristo a dit :


C'est tout le problème du dérèglement climatique : entre autres, des pics de températures dans un sens ou dans l'autre.
Et espérons qu'on n'aura pas une grosse canicule cet été à nouveau; en tous cas ça se présente mal.

Et tu penses que ces pics de T° n'existaient pas avant l'apparition de l'Homme sur la Terre et que la T° était constante ?

1494277395899.jpg

11898368_f1024 (2).jpg

Melvin

Publié le
il y a 6 minutes, Melvin a dit :

Et tu penses que ces pics de T° n'existaient pas avant l'apparition de l'Homme sur la Terre et que la T° était constante ?


Je n'ai pas dit ça. Mais le dérèglement climatique entraîne des phénomènes extrêmes avec entre autres des pics de températures.

Publié le
Il y a 10 heures, Kristo a dit :


Je n'ai pas dit ça. Mais le dérèglement climatique entraîne des phénomènes extrêmes avec entre autres des pics de températures.

En théorie, si la terre se réchauffe, les écarts de T° diminuent entre les pôles et l'équateur.

Or c'est justement c'est écart de T° qui provoque vents et courants océaniques.

Si l'écart diminue, les vents et les courants océaniques aussi, donc normalement un réchauffement diminue les phénomènes extrêmes et non le contraire.

Melvin

Publié le
Il y a 6 heures, Melvin a dit :

En théorie, si la terre se réchauffe, les écarts de T° diminuent entre les pôles et l'équateur.

Or c'est justement c'est écart de T° qui provoque vents et courants océaniques.

Si l'écart diminue, les vents et les courants océaniques aussi, donc normalement un réchauffement diminue les phénomènes extrêmes et non le contraire.

Ce n'est pas si simple...

Phénomènes climatiques extrêmes : l’œuvre du réchauffement ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/15/phenomenes-climatiques-extremes-l-uvre-du-rechauffement_4367241_3244.html


Conséquences du changement climatique : Phénomènes climatiques extrêmes
http://www.climatechallenge.be/fr/des-infos-en-mots-et-en-images/quelles-en-sont-les-consequences/phenomenes-climatiques-extremes.aspx


Et même les riches s'en inquiètent (le chaos, c'est pas toujours bon pour le business) :

Réchauffement climatique (wikipedia)

Les crises climatiques (pics et vagues de chaleur, inondations, sécheresses) sont de plus en plus coûteuses en Europe, et inégalement réparties.

(...) Le rapport du réassureur Munich Re du 17 octobre 2012 (sur la période 1980 à 2011) estime que c'est l'Amérique du Nord qui a subi l'aggravation la plus forte de « pertes financières dues à des événements liés à la météo », avec plus de 30 000 morts et 1 060 milliards de dollars (820 milliards d’euros) induits par la gestion et réparation des catastrophes climatiques. Ce même rapport a estimé que le nombre d'événements extrêmes a quintuplé dans le monde (et doublé en Europe).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réchauffement_climatique

jusquici_tout_va_bien_40x60.jpg

 

Publié le

Toutes les courbes sérieuses (que j'ai déjà publié précédemment dans ce post) montrent que tous les évènements extrêmes diminuent depuis qu'ils sont sérieusement mesurés (tout comme la pollution d'ailleurs).

C'est sûr que si les assureurs peuvent se défausser de leur responsabilité sur des évènements climatiques exceptionnels, ils ne vont pas se gêner ! ça ne peut que les arranger. Les inondations en France sont souvent dûes à d'autres problèmes d'aménagement du territoire.

Et puis Kristo, essaie de te renseigner auprès de sites sérieux et pas les médias généraux.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le
il y a 17 minutes, Melvin a dit :

Toutes les courbes sérieuses (que j'ai déjà publié précédemment dans ce post) montrent que tous les évènements extrêmes diminuent depuis qu'ils sont sérieusement mesurés (tout comme la pollution d'ailleurs).


Tu dis que la pollution diminue ? Tu blagues, là ?

 

evolution-automobile-CO2.gif

et la consommation énergétique mondiale :

consommation_energie_evolution_graph.gif

 

 

Publié le
Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Le CO2 n'est pas un polluant (c'est notre nourriture, je rappelle).


Je t'ai déjà répondu sur la question. C'est la dose qui fait le poison. Tout peut être un polluant, même l'oxygène s'il est en excès.

 

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Quant aux particules fines, ça diminue :

(voir ici, pour plus de détails : https://www.citepa.org/fr/air-et-climat/polluants/poussieres-en-suspension)


MAIS NON ! Là, tu regardes seulement au niveau de la France. Malheureusement la pollution n'a pas de frontières. Au niveau mondial, la pollution des particules fines augmente aussi.

http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2016/air-pollution-rising/fr/

Entre 2008 et 2013, les niveaux mondiaux de pollution atmosphérique en milieu urbain ont augmenté de 8% malgré les améliorations enregistrées dans certaines régions.

https://www.les-crises.fr/la-pollution-de-lair-dans-le-monde/

particules-28.jpg

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Exposition sur M. C. Escher à la Monnaie de Paris
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...