Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pas mal jomagik, du même genre :

Une vache qui ne boit pas de lait, peut elle avoir des Os solides ?

Et l'éléphant il ne mange pas de fromage de fromage peut être ? Hein sinon comment il supporterais sont poids ?

Ah, bah alors ce serait la pub qui voudrait nous faire croire que .... Non pas la pub, mais nom ce n'est pas sont habitude...

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour répondre à Emalex concernant le sport (donc une activité physique assez intense) :

Je ne me base pas sur une "croyance" pour dire ce que je dis mais sur ce que je sais.

Je m'explique : quand tu fais une activité intense tu vas créer de nombreux microtraumatismes tissulaires (musculaires, tendineux, ligamentaires, même au niveau des tissus d'autres organes dus aux divers tiraillements).

A courte échéance, pas de problème, le corps se répare assez rapidement en remplaçant les cellules abîmées par de nouvelles cellules par le mécanisme de la division cellulaire.

Or pendant la division cellulaire le hasard peut faire que l'ADN des nouvelles cellules peut subir des mutations dont certaines peuvent être à l'origine de désordres biologiques.

De plus ce nouveau ADN se retrouve raccourci par rapport à celui qui se trouvait dans les cellules précédentes.

Plus tu activeras tes divisions cellulaires, plus tu te retrouveras avec des cellules moins performantes (mutations qui s'accumulent + télomères plus courts).

Ces cellules détruites par le sport auraient eu normalement une durée de vie plus longue si tu n'avais pas fait de sport. De plus tu puises dans ton stock de nombre de divisions cellulaires qui t'es disponible.

Donc pour moi, le sport, source de microtraumatismse n'est pas bon du tout à la santé.

Suffit de voir l'espérance de vie des travailleurs de force (couvreurs, maçons...) pour en être convaincu.

Moi j'attends des données sur l'espérance de vie entre ceux qui ont fait du sport et ceux qui n'en n'ont jamais fait.

Quant à l'avis du corps médical il est simple : il recommande une activité physique modérée pour faire face aux méfaits d'une vie trop sédentaire ou bien à des excès sur la nourriture.

Comme les gens ne peuvent pas s'empêcher de bouffer comme des goinfre, on leur dit de faire du sport.

Et je ne vous parle pas de tous les accidents engendrés par le sport qui nécessitent radiographies, hospitalisations, etc... et donc le coût engendré pour la société.

Quand je pense que j'ai des élèves qui reviennent avec des clavicules cassées à cause du sport ! Comment peut-on se casser une clavicule dans la vie normale ? ça n'arrive quasi jamais !

Alors quand je vois ces filles grosses faire autour de chez moi avec difficultés (donc souffrance) leur jogging, croyant qu'elles vont améliorer leur état physique, je me dis que le message qqpart passe mal. Ces filles devraient commencer par regarder ce qu'elles avalent plutôt que se démolir les articulations avec du sport.

Le deuxième trucs que je voulais dire c'est que c'est pas parce qu'on nous rabâche que le sport est bon pour la santé que sa réciproque est vraie à savoir que : ne pas faire de sport serait mauvais à la santé.

Ne pas faire de sport est bon pour la santé et je suis persuadé que c'est même plus bon à la santé que d'en faire.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Ce que je vais exprimer ici n'est fondé que sur mon expérience et le raisonnement.

Je ne suis ni médecin ni même averti des choses de la médecine.

Concernant le sport. A la manière de Melvin je ne suis pas persuadé que cela est bon pour la santé.(dans le sens pas bénéfique)

Mais il faut s'entendre sur la définition de sport.

Si c'est entretenir une machine (musculaire par exemple) il me semble logique d'en entretenir tous les rouages pour éviter le grippage.

Pour ce qui est d'une utilisation intense ou outrancière (pompes, course, saut, lutte ...) j'aurais tendance à être du même avis que Melvin.

Je comprend cependant, les vertus de certains sports, de manière curatives et ponctuelles.

Je doit ajouter, par honnêteté, que la pratique du sport m'est désagréable et constitue pour moi une source de fatigue dont je me passe fort bien.

Enfin, pour revenir au sujet principal, depuis que je lis vos divers avis sur la cause animale, j'ai légèrement bougé mes lignes alimentaires.

Ne pouvant, par gout, m'interdire la suppression des aliments carnés (dont j'ai bien mesuré les conséquences) j'ai aujourd'hui modifié légèrement ma consommation en privilégiant la qualité à la quantité.

Quand aux œufs si ce sont ceux issus de l'élevage intensif, je n'en achète même plus.

Voili, voilou.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le
Merci kristo de rappeler que ce n'est pas le régime alimentaire qui fait les champions, mais la petite piquouse qui va bien.

Remarque, l'un n'empêche pas l'autre.

Les infos de Christian sont très intéressantes, et vérifient ce qu'on peut observer (j'avais par exemple un ami tailleur de pierre, végétalien, et très musclé) et même si quelqu'un comme Carl Lewis a lui aussi été contrôlé positif.

Publié le

Bon melvin, dit moi quand j'ai parlé d'activité physique assez intense.

j'ai associé le mots sports a un ptit jogging avec ma femme .

pour obtenir traumas dont, tu parle il faut y allez fort (j(peut te le dire f'ai commencer par la kiné).

C'est l'OMS qui classe le sport comme une activité physique assez intense alors je te renvoie vers leurs site voir les études qu'ils ont fait a travers le monde sur les bienfaits d'une activité physique.

Je ne posterais plus la dessus tout est sur leurs site.....

Bien a toi....

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le (modifié)

Sport = activité intense.

D'ailleurs de nombreux médecins font bien cette différence entre activité physique et sport.

Je ne dis pas non plus qu'il y a danger à faire du jogging.

Concernant l'OMS : je dirais que le sport c'est la mamelle des médecins : ils en soigne les traumatismes, font des visites et des certificats pour autoriser tel sport, s'en servent comme médicament contre de nombreux excès. Ils ne vont quand même pas cracher sur le sport.

Evidemment on nous parle toujours de l'obèse que le sport soulagerait s'il en faisait mais quid de la personne normale ? Quel est le bienfait du sport pour lui au niveau de sa santé et de son espérance de vie ? Aucun. Evidemment ça donne éventuellement du plaisir pour ceux qui aime ça et un beau corps et encore, ça dure pas longtemps si il n'y a pas l'entretien qui va avec.

Récemment on a vu Marion Bartoli dire qu'elle arrêtait sa carrière car elle avait trop de douleur et son corps ne supportait plus les efforts.

Voilà les bienfaits du sport.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
mais quid de la personne normale ?

La personne normale est le fruit d'une évolution sur plusieurs milliers d'années.

Ses ancêtres proches devaient, pour survivre en milieu hostile, sauter, courrir, soulever, tirer, pousser...

M'est d'avis que ces ancêtres étaient le fruit anatomo-physiologique des contraintes de ce milieu hostile.

M'est donc également d'avis qu'ils étaient programmés génétiquement pour sauter, courrir, soulever, tirer, pousser..., bref pour faire du sport.

Et que si ont fait ce pour quoi on est programmé y'a pas de raison que ça se passe moins bien que si on fait autre chose.

Circulez !

Publié le

Oui l'Homme a la possibilité de faire tout ce que tu dis.

D'ailleurs les esclavagistes depuis les égyptiens ont utilisés à outrance les capacités physiques de l'Homme... bon ça marche mais après faut voir l'espérance de vie qu'il ya derrière.

c'est ce que je disais quand on regarde l'espérance de vie moyenne des ouvriers du bâtiments par exemple.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...