Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Honnêtement, je m'en fout.

Mais le poids de ton avis reste le même. Tu es personne, tu pourrais être un simple troll ayant joué le point de vue qu'il défend à pile ou face, ca ne se verrait pas.

Donc, ton avis, il vaut... pas grand chose, et surtout pas plus ou moins que le mien.

Modifié par KSoeze
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne prêche rien du tout en l’occurrence (là c’est toi qui me lis très mal), je ne fais que questionner, j’ai déjà expliqué au moins deux fois (avec un « s ») mes intentions en ouvrant ce sujet (relire les 709 messages actuels pour trouver où ;) ). Pour être franc, un certain nombre de personnes m’ont témoigné de ce que « ça fait sacrément réfléchir », c’est déjà un sacré pas en avant (tu vois, j’ai utilisé le mot « sacré » :whistle: ).

Tu ne prêches pas, mais tu te félicites d'un sacré pas en avant. Tu veux donc bien faire avancer une cause. Tu utiliserais alors quel verbe ?

L'idéal restant un plan séquence.

Mais non Bill, il n’y a pas « d’idéal », en la matière ! Tu tombes dans ton propre piège ! L’idéal serait de filmer l’individu durant toute sa vie pour connaître la moindre de ses « motivations » ?,....

Ce soir sur W9 : The Truman Show.

PS: Pourquoi éprouves tu le besoin de choisir des grands caractères. Tu as une mauvaise vue ou tu penses que tes arguments ont plus de (petit) poids.

On passe donc à nouvelle forme de critique, celle de la taille de la police de caractères (!) doublée d'une suggestion sur mes manques d'aptitudes visuelles -8 , ça frôle le délit de faciès. S'il te vient d'autres remarques liées à mes éventuels handicaps physiques, garde-les pour toi stp. Merci d'avance.

Je trouve ta réaction extrêmement violente. Je posais juste une question et toi tu sembles horrifié à l'idée de porter des lunettes. J'en porte depuis plus de 50 ans et je suis très touché à l'idée d'être, à tes yeux, un handicapé physique.

Tu donnes aussi l'impression que pour toi le handicap est dévalorisant. J'espère que c'est une erreur de formulation.

Ton handicap réside plus dans cette façon d'utiliser des gros caractères pour être bien sur d'être lu, comme certains haussent le ton de peur de ne pas être entendus.

Modifié par Bill
Publié le
Honnêtement, je m'en fout.

Mais le poids de ton avis reste le même. Tu es personne, tu pourrais être un simple troll ayant joué le point de vue qu'il défend à pile ou face, ca ne se verrait pas.

Donc, ton avis, il vaut... pas grand chose, et surtout pas plus ou moins que le mien.

je n'avais pas vu que tu avais édité ton message après coup.

donc tu esquives ma question et n'y réponds pas sous couvert de désintérêt. le fait est que l'avis des gens qui connaissent une réalité pour l'avoir vue vaut beaucoup plus que celui des gens qui n'en connaissent rien.

ce n'est pas très honnête de ta part de le nier, je peux comprendre que ça ne t'arrange pas de l'admettre mais au bout d'un moment il faut arrêter de s'entêter pour ne pas perdre la face.

quand tu achètes un livre sur un sujet, tu choisis celui qui a été écrit par quelqu'un qui connaît bien ce sujet, pas par le premier pimpin qui a regardé une vidéo sur youtube, alors cesse de nier l'évidence.

Publié le
Je ne prêche rien du tout en l’occurrence (là c’est toi qui me lis très mal). Pour être franc, un certain nombre de personnes m’ont témoigné de ce que « ça fait sacrément réfléchir », c’est déjà un sacré pas en avant (tu vois, j’ai utilisé le mot « sacré » :whistle: ).

Tu ne prêches pas, mais tu te félicites d'un sacré pas en avant. Tu veux donc bien faire avancer une cause. Tu utiliserais alors quel verbe ?

Quand "ça fait sacrément réfléchir"(je cite), c'est un pas en avant dans la réflexion ! C'est pourtant simple ;). Rien d'autre ?

Ce soir sur W9 : The Truman Show.

The Truman Show, je connais, mais pas la chaîne W9. Aucun rapport avec le sujet en cours je suppose.

PS: Pourquoi éprouves tu le besoin de choisir des grands caractères. Tu as une mauvaise vue ou tu penses que tes arguments ont plus de (petit) poids.

On passe donc à nouvelle forme de critique, celle de la taille de la police de caractères (!) doublée d'une suggestion sur mes manques d'aptitudes visuelles -8 , ça frôle le délit de faciès. S'il te vient d'autres remarques liées à mes éventuels handicaps physiques, garde-les pour toi stp. Merci d'avance.

Je trouve ta réaction extrêmement violente.

Violente, ma réaction -8 ? Lorsqu'une vidéo d'actes de violences avérés est mise en lien, tu mets en doute cette violence et quand je te demande de ne pas commencer à user d'arguments ad hominem consistant en mettre sur le tapis mes aptitudes visuelles, je suis violent ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité non ? La "violence" consiste en ce que tu pointes ton viseur sur des éléments qui ne te concernent en rien, notamment ma vue. Je n'ai pas à donner un bulletin de santé pour satisfaire cette sorte de curiosité de mauvais aloi.

Je posais juste une question et toi tu sembles horrifié à l'idée de porter des lunettes. J'en porte depuis plus de 50 ans et je suis très touché à l'idée d'être, à tes yeux, un handicapé physique.

Tu donnes aussi l'impression que pour toi le handicap est dévalorisant. J'espère que c'est une erreur de formulation.

Jolie tentative de retournement de la preuve mais qui ne dupera personne. La seule personne qui a évoqué mon "potentiel" handicap (par définition, une déficience physique comme par exemple celle de la vue), c'est toi seul. Je te demande donc À NOUVEAU d'arrêter avec ce sujet sous cet angle, c'est grotesque (dans la méthode), c'est hors sujet et très peu respectueux du handicap en général. Ces dernières années, j'ai eu plusieurs élèves quasiment aveugles pour qui j'ai adapté mes cours de guitare (pas facile) ; depuis plusieurs années, je m’occupe d'un enfant qui n'arrivait pas même à attraper un verre quand je l'ai pris en charge et qui maintenant joue de jolis morceaux de guitare (les larmes de sa mère au vu des progrès resteront à jamais dans ma mémoire), j'ai également eu un élève sourd et muet en cours de magie, ce gars était formidable car il avait une analyse visuelle vraiment étonnante. Bon... on ne va pas faire la course à celui qui est le plus concerné, si c'est important pour toi, sache que dans mon entourage proche il doit y avoir 100 % de porteurs de lunettes (j'en fais partie, mais occasionnellement) ; t'es content ? Franchement, Bill :mad: !!!

Je t'ai demandé de ne pas en rajouter sur ce sujet, chose qu'à l'évidence tu n'as pas faite. Je te le demande encore.

Ton handicap réside plus dans cette façon d'utiliser des gros caractères pour être bien sur d'être lu, comme certains haussent le ton de peur de ne pas être entendus.

L'allusion à ma vue déficiente ne suffisait pas, il te faut en venir à m'affubler en plus d'une sorte de handicap mental inventé pour l'occasion ? Qui se sert de cette thématique du handicap dans un but dévalorisant ?

affaireclassee.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je peux t'apprendre une chose sur les recherches Google (si tu ne le sais pas déjà). En cherchant "VETEREN L J103", tu vas tomber sur des liens en rapport avec le football vétéran et ce n'est pas ce qu'on cherche ici ! Solution :  dans ta recherche google, si tu veux éviter les réponses qui contiennent un terme, il suffit de le précéder du signe moins (-). Si tu cherches "produit VETEREN LJ103 -veteran", tu devrais trouver ton bonheur !  J'en ai vu à 7,59€ sur Amazon (+1€ de FDP) Et sinon, j'ai trouvé ce produit chez Décathlon mais je n'ai pas testé (https://www.decathlon.fr/p/anti-buee-scd-sans-alcool-pour-masques-de-plongee/_/R-p-308596?mc=8604390)
    • Ce soir, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique, gratuit et ouvert à tous, dès 18h30. Une soirée riche en échanges, en tours… et avec une invitée exceptionnelle 🌟 🌟 Invitée du jour : Chloé VIVARÈS Chloé viendra nous parler de son spectacle « Échapper à soi », actuellement présenté au Factorielle 52 à Paris. 🎭 Un solo singulier mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, autour d’un thème fascinant : 👉 l’hyperthymésie, cette mémoire extraordinaire… et parfois envahissante. À travers le personnage d’Alice, bibliothérapeute, et celui d’une autrice prisonnière de ses souvenirs, Chloé explore une question vertigineuse : Quand on n’a pas droit à l’oubli, comment continuer à vivre, ressentir et aimer ? 📚 La littérature comme refuge, comme instinct de survie. 🧠 Une mémoire prodigieuse, avec démonstrations à la clé. 🎬 Mise en scène : @Yann FRISCH Un moment fort, sensible et inspirant, à la frontière entre art, mémoire et émotion. 🪄 Côté magie & discussions de la soirée : @Benoit HOYOS : Club de Mons @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme n°10 (Bon Plan VM ici) @Bernard Sym's : Morphing Plush de JT Magic The Vanishing Car de Zach King & Theory 11 @Benoit VREUX : La mue du serpent de Lenart GREEN @Michel DARLONE Routine tarot perso Le hasard scellé Routine de cartes perso La main du destin @Elise BOUAZIZ : routine de canifs @Fabrice MARTIN : technique mathématique avec le 9 …et d’autres tours et surprises comme toujours 😉 🍻 Apéro Magique, c’est : ✔️ de la magie ✔️ des artistes ✔️ des idées ✔️ des échanges passionnés ✔️ une ambiance bienveillante 🔗 Infos & lien pour rejoindre l’Apéro Magique : 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive À tout à l’heure pour une soirée où la magie rencontre la mémoire et la littérature ✨
    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...