Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Suite à la demande de Sophie (pseudo Mystère sur VM), trop occupée pour participer au sms,je vous livre mes impressions sur cette journée.

Il s'agit du troisième séminaire auquel je participe après ceux de Jean Pierre Vallarino et de Jean Merlin. Comme les deux précédents, l'organisation fut une réussite grâce à l'accueil chaleureux chez Sophie et à l'intendance de Vincent Delourmel (pseudo Splitch sur VM).

Arrivés la veille, nous furent sept à nous rendre,après avoir trouvé une pizzeria, au spectacle d'Eric Ramage, joué au café théâtre le Bacchus à Rennes : Sophie, une amie de Vincent dont j'ai oublié le nom, ma douce Marie-Laure, Boris, Vincent, Mathieu (modérateur sur VM) et votre serviteur.

Le principe de ce séminaire est de travailler ou plutôt de décortiquer trois effets tout au long de la journée après un petit déjeuner proposé par la maitresse de maison.

La matinée fut consacrée à la fabrication et à l'étude du jeu de Boris Wild et le développement d'une partie de ses nombreuses trouvailles.

Une description approfondie du "cull" associée à son jeu permet notamment de se rapprocher du tour parfait : jeu mélangé par le spectateur, choix libre de la carte, remélangé aussitôt par le spectateur avant de procéder à la découverte de la carte.

Puis une routine combinant plusieurs effets : tout tarot, triomphe et cartes folles n'eut pas d'effet sporadique en début d'après midi malgré le repas copieux servi à midi. J'ai beaucoup aimé la description en détail du Kiss count qui je pense est pour moi le meilleur de ce type de comptage, car en effet on ne ressent pas de côté mécanique. De plus, il trouve son utilité pour compter des enveloppes, des cartes postales etc. et même des dominos !

Pour clore cette journée, Boris nous a présenté sa routine de bonneteau avec un dos différent pour la carte à suivre, des deux autres. Beaucoup de finesses, de subtilités, refaisables de table en table sans aucune préparation et très fort impact avec des effets crescendos. Mention spéciale pour une amélioration du mouvement de Trévor Lewis, beaucoup plus visuel en plus avec un tarot différent et forcément plus magique.

D'autres points furent évoqués : la magie verticale, la créativité en magie selon l'effet, la méthode et la présentation ainsi que la gestuelle du corps.

Tout au long de la journée Boris fut très disponible, soucieux de transmettre au mieux ses compétences et très généreux : remise d'une enveloppe contenant tous les accessoires permettant de refaire les tours enseignés plus ses notes de conférence concernant son fameux jeu.

En conclusion, un artiste, un vrai pas avare de son temps ni de la transmission de ses connaissances. Un magicien généreux à l'image d'un artisan soucieux du travail bien fait qui porte très haut les couleurs de la magie

Chris

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Mille mercis, Chris ....pour ce CR qui, je le pense aura mis à l'eau à la bouche à plus d'un magicos ....

....en effet, ....j'ai passé mon week-end scotchée aux fourneaux ....donc je n'ai pas eu le temps de monter à l'étage voir ce qui se passait

...mais le smile que j'ai trouvé, au moment du départ, sur le visage de chaque participant m'a rassurée ... ça aura été un SMS bien réussi !!!

....je vous colle quelques photos qui vous donneront un aperçu de l'ambiance "familiale" dans laquelle se déroule un SMS....

....ça ressemble à un grand repas de famille ...à l'heure où les estomacs crient famine ^^

...Mille mercis à Boris de vous avoir fait confiance ... et nous avoir consacré son week-end ....

....et encore merci à tous ceux qui osent participer .... car ils participent à 90% à la réussite du séminaire ....tant par leur expérience de la magie qu'à leur franche bonne humeur !!!

....un maxi plus pour notre modo ...Mathieux ....qui aura aussi enrichi le moment de son humour et qui l'aura ensoleillé avec son accent du sud ^^

Becks magiques .... Sophe

[img:center]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/564329_368075183215847_100000401055643_1135085_1400830065_n.jpg[/img]

[img:center]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/546883_368075243215841_100000401055643_1135086_2094596735_n.jpg[/img]

[img:center]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/535383_368075293215836_100000401055643_1135087_1766049585_n.jpg[/img]

[img:center]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/529685_368075356549163_100000401055643_1135088_1380790385_n.jpg[/img]

[img:center]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/292234_368075836549115_100000401055643_1135096_189615619_n.jpg[/img]

[img:center]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/564713_212073638893856_100002736636978_296260_71052158_n.jpg[/img]

Et voilà ..... nous allons préparer le prochain SMS....

....au plaisir de vous voir à Pluie Gadoue Land ...pour un marathon magique

... Becks arc-en-ciel ....Sophe qui n'est plus un mystère pour les magiciens de VM ^^

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Merci pour ce CR Chris ! Et bravo Soso pour tout ce que tu donnes pour ces rencontres. Encore une fois, je n'ai pas eu l'occasion d'être des votres et je sais combien ces moments sont agréables l’accueil chaleureux et l'ambiance conviviale.

Les rennais sont des crèmes ! Même sans parler magie c'est un pur bonheur d'être là-bas !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Merci pour les compliments sur la Breizh magic attitude...

....ça me touche...et d'une manière générale, je reste persuadée que ça touche tous les amis qui organisent des évènements magiques en Breizh Land

...et mon petit doigt me dit qu'on va essayer de réorganiser un we magic entre breizh magicos ... sans formule ...juste entre amigos ...

....c'est en gestation ....ça pourrait être sympa de réunir les potes bretons pour un we ... comme au début de la naissance du projet SMS...

....hé hé hé

Becks colorés ....Juju ...et à bientôt....

....en live ...

Sophe qui n'est plus un mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick PINCHART

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
  • Créer...