Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Témoignage sur l'Utilisation de la Magie pour Sortir d'une Situation

Recommended Posts

Et évasion fiscale, surtout.

En se droguant il ne nuit qu'à lui-même. En volant le fisc il nuit à tout le monde.

J'ai eu un choc au coeur, une électrocution assez brève, mais c'est tout. Je crois que c'était du 110 V, mais quand même...

Pour info, il me semble que ce n'est pas la tension qui est dangereuse, c'est l'ampérage au dessus d'un certain seuil c'est mortel.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour info, il me semble que ce n'est pas la tension qui est dangereuse, c'est l'ampérage au dessus d'un certain seuil c'est mortel.

C'est les deux en fait : tension et intensité. (P=UI)

Et c'est aussi le type de courant, alternatif ou continu. (source)

C'est bien par moment un peu de "culture"! ;)

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Triche, drogue, vole, mensonges... vous êtes artistes ou escrocs?

Chère Clémence,

le statut d'artiste, n'est pas incompatible avec les petits (ou grands) travers de l’espèce humaine.

On peut être artiste sans pour autant être un saint.

quelques exemples d'artistes

Johnny halliday (drogue dure)

Claude François (tyrannique)

Louis de funes (colérique)

Louis Ferdinand Céline (Antisémite)

Béatrice Dale (voleuse de bijoux)

Renault (alcoolique)

etc.

Les artistes sont des gens comme les autres.

De plus, une attitude d'un jour, voir d'une période ne permet pas de qualifier un individu de manière générale.

Je comprend que certaines anecdotes vous choquent. Celles que j'ai lues (dont celle que j'ai écrite) ne sont pas d'une gravité telle qu'il faille s'en offusquer plus que cela. Je n'ai pas vu de gloriole ni de prosélytisme dans ces "histoires". Il se trouve qu'effectivement certaines montrent souvent un coté de la personnalité humaine pas très avantageux à vos yeux.

Il faudrait que je vous raconte comment, en faisant un tour de magie à un enfant (et avec le bon geste d'un médecin) ce dernier à pu se faire recoudre sans anesthésie, une fesse déchirée en faisant de la luge, presque sans rien sentir...

cette anecdote politiquement correcte vous aurait probablement plus séduite que les autres. Ne vous faites pas plus sévère que vous n'êtes.

Très cordialement...

Citer des célébrités et leurs travers ne rend pas ça plus excusable!!! En plus on parle ici de traits de caractère (prise de drogues y compris, c'est une faiblesse)! En utilisant le "maaaaaagie" vous êtres pleinement conscients de vos faits et gestes et en plus vous utilisez des techniques dont le but est de servir l'ART et non pas faire plaisir a son dealer...

bref, je me casse de ce sujet nauséabond! De toute manière il y aura toujours quelqu'un pour trouver une excuse et des exemples, pfff!

Clémence, la question était "Vous est-il arrivé un jour d'utiliser un stratagème, etc"

Les gens répondent sur l'ensemble de leur vie et sans langue de bois, qui peut prétendre n'avoir jamais rien fait d'un peu illégal dans sa vie ?

Illégal ne voulant pas dire illégitime, d'ailleurs.

C'est tout à leur honneur d'avouer des petits travers d'autant qu'ils le font sans fierté, ils disent bien tous qu'ils le regrettent, ils n'en font pas l'apologie...

(quant aux drogues en question, si c'est du cannabis, c'est tout de même moins toxique et moins dangereux que les drogues légales que sont le tabac et l'alcool, si l'on en croit le rapport du ministère de la santé de 1998. Je n'en suis pas consommateur mais il est toujours bon de s'informer)

bref, je me casse de ce sujet nauséabond! De toute manière il y aura toujours quelqu'un pour trouver une excuse et des exemples, pfff!

Je te comprends, en fait dans les exemples les personnes se sont sorties de situations qu elles ont créé directement ou indirectement. Elles ne se sont pas sorties d une situation qui leur tombe dessus comme avec Copperfield.

Je crois qu il faut renommer le post :" Situation ou vous avez arnaqué, fraudé en utilisant votre savoir..." :)

(quant aux drogues en question, si c'est du cannabis, c'est tout de même moins toxique et moins dangereux que les drogues légales que sont le tabac et l'alcool, si l'on en croit le rapport du ministère de la santé de 1998. Je n'en suis pas consommateur mais il est toujours bon de s'informer)

Désolé, mais là, il est difficile de laisser passer un tel message sans réagir.

Parce que d'une part, comparer des drogues aux effets néfastes connus pour savoir laquelle est la moins dangereuse, c'est carrément dangereux! Et même "moins pire" qu'une autre, une ordure reste une ordure.

D'autre part, parce que si l'alcool et le tabac ont de plus graves effets que le cannabis dans la population générale, c'est principalement (si ce n'est exclusivement) que leur usage est plus répandu et en quantités non comparables. Ainsi, aujourd'hui, il y a plus de victimes de la route qui portaient une ceinture de sécurité au moment des faits que de victimes qui n'en avaient pas. Est-ce à dire que la ceinture de sécurité est un facteur de risque d'accident ou que la porter est plus dangereux que ne pas la mettre?

cdmdu.

Désolé, mais là, il est difficile de laisser passer un tel message sans réagir.

Parce que d'une part, comparer des drogues aux effets néfastes connus pour savoir laquelle est la moins dangereuse, c'est carrément dangereux! Et même "moins pire" qu'une autre, une ordure reste une ordure.

Pas d'accord, ce qui est dangereux en l'occurrence, notamment pour la santé, serait surtout d'être mal informé. Ca pourrait conduire à consommer du tabac et de l'alcool, par exemple.

D'autre part, parce que si l'alcool et le tabac ont de plus graves effets que le cannabis dans la population générale, c'est principalement (si ce n'est exclusivement) que leur usage est plus répandu et en quantités non comparables.

Absolument pas. Je ne veux pas faire dériver ce sujet, je te renvoie donc au rapport du ministère de la santé de 1998 (lien) qui renverse les idées reçues, et dont ce tableau est extrait : lien.

(en matière de toxicité, de dépendance et de dangerosité, le cannabis est classé partout comme "faible" ou "très faible", tandis que le tabac et l'alcool sont classés "forte" ou "très forte")

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...