Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Stacking, Belphegor Shuffle, Vidéo attendue, etc ...

Recommended Posts

Philip59, DUB, HAL, REGIS CLAUDET,

Vous êtes à 4 contre 1 !

C'est vrai qu'on lit moins Williamagic en ce moment.

Le problème n'est pas d'en découdre Lapin.

De mon coté tout est clair:

- La routine ne me pose pas les mêmes problèmes qu'à Hal car comme Régis je pense qu'elle passe sans problème pour un public lambda.

- Je trouve également que l'idée de stacker pour une démo de mémoire prodigieuse est süber bonne et ne mérite que félicitations.

- stacker dans des conditions live demande un entrainement certain et un certain sang-froid. M'est d'avis malgré tout que le spectateur n'est pas si innocent que cela. :)

Mais:

- Nous vendre cela comme l'acaan ultime pendant des semaines est disproportionné et même risible quand on analyse les moyens utilisés pour réaliser la dernière phase.

- nous dire que pour réaliser cette routine il faut être au fait de techniques underground de chez uderground et que seule une poignée d'élu est capable de la réaliser est une escroquerie, surtout quand on analyse les moyens utilisés pour réaliser la dernière phase.

- Pour qui a visionné et lu les théories de Christian Chelman sur l'épuration des mouvements il y a de quoi être dubitatif. Une seule technique et un seul mouvement seraient nécessaires pour réaliser le même montage et c'est d'ailleurs ce que réalise Del Gaudio dans des routines également divertissantes.

Il n'est pas besoin de vidéo contraire pour admettre ces points.

Après on peut ne pas l'admettre et se réfugier derrière les arguments "clowns", "pathétiques", "vous n'y connaissez rien", "blablabla"... mais je trouve que cet argumentaire est un peu faible.

Une discussion posée sur les phantoms, sans réveller les modus mais juste en exposant les possibilités, aurait été plus constructive.

Modifié par dub

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une discussion posée sur les phantoms, sans réveller les modus mais juste en exposant les possibilités, aurait été plus constructive.

Mais cette discussion a eu lieu :

- Bonjour, que permettent de plus les phantom et über phantom shuffle ?

- ...

-Pardon ? je ne vous ai pas entendu...

- ...

- Très bien, c'est bien ce que je pensais... Merci et à bientôt pour d'autres techniques über underground...

Bon je charrie un peu...

Si je reprend un peu le post de Lapin, c'est vrai que j'ai mis un peu trop d'ironie et de mauvaise foi. C'est pas bien.

Mais, en même temps, on n'a pas eu une seule réponse censée sur le routine... Et ca, c'est bien dommage : cette routine serait un tsunami si on pouvait enlever toutes ces bidouilles et ces manipulations. Et, à mon humble avis de clown, ca me semble plus que réalisable... Change de jeu, ou chapelet, permettrait d'alléger la procédure. Au lieu de cela, le sujet est parti totalement en sucette avec des attaques sur mes compétences à comprendre les mystérieux mécanismes internes et si subtils de cette routine... Euh, faut pas pousser mémé dans les orties, quand même ! Je ne suis pas professionnel, juste un passionné, qui connaît pas trop mal le sujet... qui a bossé une routine quasi similaire il y a quelques temps et qui a justement conclu qu'il fallait abandonner la solution "stacking" de bourrin pour améliorer la perception du spectateur. Alors oui, le tour est devenu "presque" automatqiue... c'est moins satisfaisant à présenter à un forum de magiciens car ils ne pourront pas s'extasier devant la difficulté de la routine....

Mais, finalement, à qui s'adresse cette routine ????

A un public ? je ne pense pas....

Cette routine n'est qu'un faire-valoir à une technique prétendue originale , underground etc...Si l'objectif était la "Magie", la procédure aurait été tout autre.

Au fait, il va bien William ? On ne le voit plus ? J'espère qu'il nous prépare une belle vidéo de son über phantom shuffle.... Si technique révolutionnaire il y a, je mange mon chapeau !

DUB,

merci pour ta réponse.

Tu donnes des points en faveur de CEDmagic, tu le félicites même à un moment. Tu donnes également des éléments en sa défaveur. La balance est donc équilibré.

J'aprécie cela, tu es correct.

A+

Philip59,

tu continues a être condescendant avec CEDmagic !

Tu relances William alors qu'il n'intervient plus !

Pourquoi agir de la sorte ? Quelles sont tes intentions réel ? Humillier CED ? Quel est ton but ? ou veux tu en venir ?

Si je reprend un peu le post de Lapin, c'est vrai que j'ai mis un peu trop d'ironie et de mauvaise foi. C'est pas bien.

Est-ce que tu t'en ai excusé auprès de CED ?

A+

Modifié par lapin

tu continues a être condescendant avec CEDmagic !

C'est vrai, je le reconnais... Je pense ne aps avoir apprécié :

1° Le refus d'une conversation privée avec lui, avec ma vidéo, pourtant réalisée à sa demande...

2° D'être pris pour une bille, un clown etc... Niveau condescendance, j'ai malheureusement eu des experts qui se sont exprimés à mon sujet. Je rend un peu la monnaie de la pièce. Ce n'est pas très correct... Pas plus que d'essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes...

Tu relances William alors qu'il n'intervient plus !

Effectivement, je le relance... Jusqu'à présent, il a su donner sona vis d'expert sur toutes mes remarques, pourtant TOUTES JUSTIFIEES et ARGUMENTEES... Je suis surpris de ne plus l'entendre maintenant.

Pourquoi agir de la sorte ? Quelles sont tes intentions réel ? Humillier CED ? Quel est ton but ? ou veux tu en venir ?

Et bien, j'essaie de me défendre après toutes les attaques que j'ai subies... juste parce que j'ai exprimé tout haut ce que d'autres exprimaient tout bas.

J'essaie de montrer que, quand on donne des conseils condescendants à toute une génération de magicin, quand on prétend que la France et les forums de magicins sont le niveua zéro de la magie, il est nécesaire de ne pas reproduire les erreurs que l'on a conspué chez les autres.

J'essaie de rétablir un peu de vérité dans le brouillard qui est orchestré qui par Chelman et ses toutous de garde.

Je suis convaincu que Christian est un grand dans l'Illusionisme Fantastique. Et je le dis avec toute ma sincérité.

Mais je le trouve risible quand il vient se faire passer pour un expert des techniques cartomagique de haut vol, et qu'il essaie de "survendre" son AKHAAN ultime et ses techniques über underground. Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal.

J'en manque probablement aussi pour oser parler aussi franchement. Mais, dans le même temps, je n'ai jamais prétendu détenir la sainte parole.

Pour conclure, je n'ai pas envie de polémiquer sur le cas Chelman. Je prend note de tes interrogation, Lapin, et j'en tiens compte : je ne parlerai strictement que de la routine, en laissant de côté mes griefs et airs condescendants.

Bon, bon, bon.

Pardonnez-moi d'avoir une vie en dehors de VM. Ce qui visiblement n'est pas le cas pour tout le monde ici.

Philip, je te propose 2 options :

- La première, tu m'offres un caméscope numérique HD et je te filme ce que tu veux. J'ai d'ailleurs noté quelques références plutôt pas mal au niveau du rapport qualité / prix ;)

- La seconde, tu viens sur Paris, on pose nos fesses à un café, cartes en main.

Concernant les Phantoms, tu peux comprendre que je n'ai aucun droit dessus. Tu sais cependant ou tu peux obtenir des infos si tu en veux. Mais malheureusement, j'ai bien peur qu'avec ton comportement, certaines portes te soient fermées à double tour.

Ensuite, je n'ai pour ma part jamais affirmer posséder une vidéo démontant la structure du tour, contrairement à toi. Tu es pour le moment le seul à t'être filmé et c'est fort dommage de ne rien montrer.

Je trouve facile de critiquer un tour, de prétendre pouvoir faire mieux en moins de mélange, lorsque l'on ne fait rien à part relancer des polémiques. CED nous offre du contenu, fort intéressant. Après si tu as un problème avec lui, règle le en privé ou offres nous à ton tour, du contenu intéressant.

Pour terminer, je sais "stacker", tu n'as aucun soucis à te faire la dessus. Mais il est également vrai que je te trouve très bon, en stacking de clavier Azerty...

Ensuite, je n'ai pour ma part jamais affirmer posséder une vidéo démontant la structure du tour, contrairement à toi. Tu es pour le moment le seul à t'être filmé et c'est fort dommage de ne rien montrer.

William, je n'entrerai pas dans une polémique de plus avec toi. Je souhaite juste rétablir cette contre-vérité : je n'ai strictement JAMAIS prétendu avoir une vidéo démontant la structure du tour. J'ai juste préciser que des techniques de stacking de BASE permettent de stacker beaucoup plus rapidement.

Je trouve facile de critiquer un tour, de prétendre pouvoir faire mieux en moins de mélange, lorsque l'on ne fait rien à part relancer des polémiques.

CED nous offre du contenu, fort intéressant. Après si tu as un problème avec lui, règle le en privé ou offres nous à ton tour, du contenu intéressant.

Je n'ai AUCUN problème avec christian Chelman. En revanche, j'ai un problème avec la routine "One Second Memorized Deck" : je trouve simplement que cette routine est fort loin du rêve qui a été vendu dans le post concernant les ACAAN. On est loin e la présentation idyllique qui en a été faite. D'autant plus que le cas "24" est un cas favorable. Je maintien que n'importe quel étudiant du stacking est en mesure de faire moins de mélange pour placer le carré en position.

Pour terminer, je sais "stacker", tu n'as aucun soucis à te faire la dessus.

Grand bien te fasse. J'espère que cette capacité te permettra de te rendre compte que la technique de stacking de Christian Chelman est loin d'être la plus adaptée dans cette routine. (Ne serait-ce que parce que les techniques "classiques" peremettent de gagner un mélange, et que d'autres techniques plus évoluées permettent d'en gagner 2). Il serait temps que tu "ouvres les yeux", et que tu arrêtes de suivre "aveuglement" l'enseignement partiel de ton gourou. Si tu veux, je peux te donner de bonnes références pour démarrer le stacking. C'est une technique difficile mais très intéressante.

Salut William, Philippe et Dub,

Je suis heureux de vous apprendre que j'ai trouvé une solution au problème (entre gens de bonne foi, on va bien pouvoir s'entendre...).

Je monte sur Paris pour pâques voir le match PSG - om, on pourra poser nos fesses à un café (tu seras mon invité William) et je pourrais te filmer avec mon appareil photo numérique (pas besoin de camescope HD pour faire une vidéo de magie de qualité).

Je te laisse mon numéro de téléphone en mp.

A très bientôt.

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Salut Régis.

Pas besoin de caméra HD ni d'appareil photo.

La quasi totalité des ordis disposent actuellement d'un web cam qui permet de se filmer et de realiser un montage à l'arrache.

Ce qu'il manque à William n'est pas un manque de moyens technologiques mais, et son dernier post le prouve, un manque de moyens techniques.

Je dispose d'une vidéo permettant de montrer qu'un stacking de base permet le montage adéquat.

Philip59 dispose d'une vidéo réalisant le même montage en 3 mélanges.

Pour sa part, William dispose d'une capacité admirable à trouver des excuses pour ne pas nous montrer le résultat de 800 heures de boulot sur du stacking. De ce côté là il a du mal à appliquer ses propres paroles: "Tu montres ou tu te tais".

Pour le café c'est d'accord pour moi si on ne parle pas de foot. ;)

Modifié par dub

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • BtW une jolie (petite) histoire 🎶 (je vous laisse chercher la ref ! 😊). On est en 2005. Je suis alors journaliste culture aux Echos. J’avais commencé à apprendre les cartes entre 1997 et 2000 avec une prof d’enfer : Alexandra Duvivier. J’avais bien travaillé puis laissé tomber deux ou trois ans plus tard (le boulot, les enfants…). Toujours fou de magie,  mais je n’étais plus « pratiquant ». Donc en 2005, je saute sur une occasion, le bicentenaire de la mort de Robert-Houdin (né en 1805 donc) pour écrire un hommage au maître tout en faisant un petit état des lieux de la magie. Une page complète d’enquête dans Les Échos (quotidien économique) !  L’histoire ne s’arrête pas là ! Je connaissais Métamorphosis. J’y retourne pour revoir le spectacle et faire connaissance avec Jan. Suivent des heures passionnées de discussion. Je vais voir Georges Proust aussi… qui me conseille d’aller voir Christian Fechner. C’était absolument formidable (Christian, tellement heureux qu’un quotidien national s’intéresse à Robert-Houdin, m’offre les 4 volumes de ses ouvrages qu’il vient alors de publier !). Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! L’enquête est publiée dans le supplément « Week-end » des Echos. Qui dit supplément dit « Une », autrement dit, pour ceux qui ne sont pas familiers, la première page du cahier des Echos WE. La rédaction en chef décide que cette première page mettra à l’honneur mon enquête. Super ! Mais quel visuel choisir ? On décide alors de mettre une photo de Robert-Houdin (prise par Nadar je crois). Je ne me souviens plus de tous les détails (2005 hein !) mais Christian Fechner a une idée folle pour nous : faire un montage avec les mains de Robert-Houdin en train d’effeuiller des cartes ! Super idée mais le journal ne paie pas ce genre de travail. Générosité incroyable de Christian Fechner : il demande à son frère (l’ancien Charlot donc) de faire ce photomontage et nous l’offre ! Un travail que j’ai adoré effectuer. Des rencontres extraordinaires. Deux parrains pour mon examen à la FFAP : Jan et Georges. Bref… Des souvenirs pour la vie. Je joins ci-dessous le lien pour lire l’article. Mais cela ne permet pas d’imaginer la mise en page dont je vous ai parlé. Je recherche cela cet aprem ou ce we et je le publie ici. Merci à tous et bonne journée ! Renaud (Je n’ai pas le temps de relire là, sorry pour les fautes) https://www.lesechos.fr/2005/07/les-reapparitions-de-robert-houdin-611666
    • Je te remercie 1000 fois pour ton message si sympa ! Figurez-vous (tous) et figure-toi que j’ai eu Jan Madd au téléphone (ce we). Il savait que j’allais beaucoup m’inspirer de l’atmosphère de la péniche et de son travail pour une partie du roman (évidemment, je les remercie, lui et son épouse, Chantal, à la fin du livre pour ces centaines d’heures de bonheur qu’ils m’ont apportées). Visiblement ils (Jan et Chantal) ont beaucoup aimé !  Je ne spoile pas mais, hum, le personnage principal, Marceau, va pratiquer dans un endroit que nous connaissons tous, mais où je n’ai jamais vu un magicien pratiquer. 😊 Il faut bien une part d’enchantement dans une fiction ! 
    • Hello Michaël, n'importe quelle enveloppe prise au hasard ou pour un tour préparé ? Parce que ça dépend avant tout de la colle je pense... Si tu choisis l'enveloppe et la colle avant en gros je pense qu'il n'y a pas de problème... Si c'est pour une enveloppe que tu as reçue par la poste, c'est différent bien sûr... A priori il faut du dissolvant pour dissoudre la colle mais tout en n'abimant pas la lettre à l'intérieur... Éventuellement, appliquer du dissolvant avec un petit pinceau à maquillage sur la languette qui contient la colle qui scelle l'enveloppe ? Si tu trouves une solution simple et pratique je pense qu'on est tous intéressés 😉 🙂 😃
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8091
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k

• Créer...