Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
un truc m'interpelle concernant mélenchon. voilà un transfuge du ps, ancien ministre socialo, qui rassemble l'extrême-gauche avec l'intention affichée de reporter ses voies sur hollande. je trouve que tout ça sent quand même bien l'enfumage en règle, ça ne m'étonnerait guère que le jean-luc soit en service commandé..

Evidemment ! Mais il ne s'agit sans doute pas pour eux d'enfumage. En effet, ils fréquentent les mêmes "cercles de travail" qui marquent une élection. Il s'agira donc juste d'un coup de main fraternel.

quelle fraternité entre un socio-démocrate et un antilibéral?

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande a dit de même si Melenchon passait au second tour avec Sarkozy (ou autre ?!), je ne vois pas où est " l'enfumage" ? C'est sûr que cela semble moins évident à droite...
à droite cela se passe différemment, mais ce levier du rabattage électoral est tout aussi actif. boutin, borloo, morin, etc.. si ce n'est pas du rabattage, qu'est-ce que c'est?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein … christophe22 ? Parce que tu imagines que Hollande sera au second tour ?

Toi, t’as trop ingurgité de média et de sondages préorchestrés bi-partisme servant l’influence subliminale. C’est plutôt çà que tu devrais dénoncer. Mais il est normal de se poser les questions et moi-même je n’y échappe pas ! Cependant au train où vont les choses et où, tout autour de moi et où très certainement chacun peut constater aussi tout autour de lui, la progression d’intentions FdG est fulgurante.

Et, y’a pas photo … dites moi objectivement et sans regard politique ce que vous préférez …

- il y a d'un coté ceux qui proposent de gérer la crise sans toucher aux causes profondes dont elle résulte,

- de l'autre, ceux qui propose de créer les conditions pour que ce type de crise ne voient plus jamais le jour.

En ces conditions, si c’est un piège, je dis bien Si c’est un piège,

il ne tient qu’à vous de faire en sorte de prendre en défaut ce piège,...

en le prenant aux mots … et vous voyez comment ! :whistle:

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein … christophe22 ? Parce que tu imagines que Hollande sera au second tour ?

oui, je l'imagine. nous en reparlerons au lendemain du premier tour, mais l'affiche hollande/sarkozy me paraît assez inévitable.

Toi, t’as trop ingurgité de média et de sondages préorchestrés bi-partisme servant l’influence subliminale.

si on pouvait éviter ce genre de poncif, je pense que le débat n'en serait que meilleur.

Et, y’a pas photo … dites moi objectivement et sans regard politique ce que vous préférez …

- il y a d'un coté ceux qui proposent de gérer la crise sans toucher aux causes profondes dont elle résulte,

- de l'autre, ceux qui propose de créer les conditions pour que ce type de crise ne voient plus jamais le jour.

peu importe mes convictions, je livre mes impressions, pas mes espérances. ce sont deux choses différentes, on peut être convaincu qu'une chose arrivera sans s'en réjouir pour autant. je suis de toute façon abstentionniste, donc je regarde tout ça en spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'interpelle concernant mélenchon. voilà un transfuge du ps, ancien ministre socialo, qui rassemble l'extrême-gauche avec l'intention affichée de reporter ses voies sur hollande. je trouve que tout ça sent quand même bien l'enfumage en règle, ça ne m'étonnerait guère que le jean-luc soit en service commandé..

Evidemment ! Mais il ne s'agit sans doute pas pour eux d'enfumage. En effet, ils fréquentent les mêmes "cercles de travail" qui marquent une élection. Il s'agira donc juste d'un coup de main fraternel.

quelle fraternité entre un socio-démocrate et un antilibéral?

Il existe des liens qui dépassent certains clivages, et servent certains intérêts communs que l'observateur sait analyser.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'interpelle concernant mélenchon. voilà un transfuge du ps, ancien ministre socialo, qui rassemble l'extrême-gauche avec l'intention affichée de reporter ses voies sur hollande. je trouve que tout ça sent quand même bien l'enfumage en règle, ça ne m'étonnerait guère que le jean-luc soit en service commandé..

On peut également (peut être à tort) arrêter de voir des manoeuvres politiciennes partout car ce type de débat ou considérations ne mène nul part.

Au dela de l'idéologie, il me semble par contre pertinent de s'intéresser au diagnostique et aux solutions.

Pour le diagnostique, il semble qu'il est posé en dehors des clivages idéologiques:

[video:dailymotion]

Pour les solutions, certaines proposées (en total incohérence avec le diagnostique posé) ont déjà été appliquées en Europe avec le succès que l'on connait (Grèce, Espagne...).

Peut être n'est il pas incongru de penser qu'il est temps d'essayer autre chose.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Attali, un gouvernement mondial est la seule solution. Il précise :

" la question est de savoir si on fera cela après la guerre ou à la place de la guerre" (23'40).

CQFD

PS pour Christophe : mon propos est clair pour certains, obscur pour d'autres, mais quelle importance...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également (peut être à tort) arrêter de voir des manoeuvres politiciennes partout car ce type de débat ou considérations ne mène nul part.
ce qui est urgent, ce n'est pas d'arrêter de voir des manoeuvres partout, ce serait qu'elles cessent, tout simplement. si te faire balader ne te pose pas de problème, moi ça me dérange un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...