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Et bien... Bonne fin d'année à toi également. :)

Autant je suis en accord total avec le scandale à venir qui est dénoncé dans l'article (et que sur la question d'un crack boursier qui sera honteusement financé par le citoyen, la question d'est pas si il aura lieu, mais quand), autant il faut rester précautionneux avec certaines affirmations, notamment:

"On ne peut d’ailleurs manquer de s’interroger sur l’empressement de la Commission européenne à faire adopter cette directive et à pourchasser les derniers retardataires, [...] Des personnes bien informées, à Bruxelles, craindraient-elles une prochaine crise financière et bancaire ?"

En relisant mes petites notes, la raison pourrait plutôt se situer du côté d'un calendrier établi de longue date côté UE:

"Le 11 et 12 décembre 2013, les 28 Etats membres ont voté une directive entrant en vigueur le 1er janvier 2016: en cas de crise financière dans un pays, il n'y aura plus de fond européen. Le renflouement des banques pourra se faire par une ponction sur les comptes bancaires (après les actionnaires et les créanciers)." - Philippe HERLIN (

, à 21:40)

Et une fois de plus - je ne m'en lasse pas - saluons nos chers médias (très chers...) pour le sérieux (ô grand sérieux) avec lequel ce type d'information anodine (ô combien anodine) est traitée.

Mais bon, les choses se mettent en place et suivent leurs cours le plus naturellement du monde...

[video:youtube]

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Mais bon, les choses se mettent en place et suivent leurs cours le plus naturellement du monde...

On y croit, on y croit fort. :(

Nommée ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social en septembre 2015, elle postule désormais pour un poste de ministre du grand moment de solitude ;) :

[video:dailymotion]

Publié le (modifié)

Après Christophe Alévêque, c’est maintenant Bruno Gaccio qui se colle à l’exercice du livre de vulgarisation économique (qui a priori me semble un peu plus solide). “Amusant” (?) ce mouvement d’humoriste (qui n’est pas spécifique à la France) remplissant le vide intellectuel-économique au niveau médiatique.

Une mention spéciale à Léa Salamé, parfaite illustration de ce qu’est une journaliste “nouvelle chienne de garde” (*). J’avoue être incapable de savoir si elle croit vraiment ce qu’elle dit ou si elle défend simplement son écuelle – ce qui peut également se comprendre – sa dernière question étant assez révélatrice…

[video:youtube]

(*): rien à voir avec le mouvement féministe, mais référence au documentaire “les nouveaux chiens de garde” de Serge Halimi, plus que jamais d’actualité plus de 10 ans après sa parution (très, très bon docu visible sur youtube, "les Nouveaux chiens de garde dresse l’état des lieux d’une presse volontiers ignorante des valeurs de pluralisme, d’indépendance journalistique et d’objectivité qu’elle prétend incarner. Le film pointe la menace croissante d’une information pervertie en marchandise, et dénonce la collusion entre les élites politiques, médiatiques et financières, en prenant pour exemple le Club du Siècle" - source)

Modifié par TanMai

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Publié le

Au royaume des clowns (je fais référence au monde politique), les humoristes sont rois. mdr

Se définit-on par là d’où l’on vient ? Quelques mots sur Léa Salamé :

Issue d’une famille de diamantaire par sa mère et, selon Wikipédia, d’un « ancien ministre libanais de la Culture » (son père, qui serait membre du club d’influence Le Siècle (« association regroupant nombre des principaux dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques de la France », voir ici : CLIC ) cette « croyante non pratiquante » positionnée « très pro-européenne » explique ainsi les raisons de son départ du Liban (Technikart) « […] quand les israéliens ont débarqué dans Beyrouth, mon père a décidé de partir en pensant qu’on reviendrait quelques temps plus tard. Bien sûr, ce n’est jamais arrivé. » Léa Salamé, qui aurait grandi dans « l’intelligentsia globalisée » (d’après M le magazine du Monde), acquiert la nationalité française à 10 ans. Elle a fréquenté certaines des écoles les plus prestigieuses et a bénéficié de solides appuis dans les médias (elle dit par exemple devoir beaucoup à Jean-Pierre Elkabbach). Ajoutons qu’elle était à New York lors des attentats du 11 septembre 2001, qu'elle est la belle-sœur du comte Raphaël de Montferrand et qu'elle a déjà été invitée à déjeuner à l'Elysée deux fois ces derniers mois par le Président de la République François Hollande.

Bref, elle a sans doute objectivement bien moins de mal à représenter ses ascendants que les Sans-Dents… ;)

(TanMai : Séquence du Stabilo Boss : mdr !)

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    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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