Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'effondrement est actuellement colmaté tant bien que mal le temps que les élections se fassent (ici et en Grèce principalement). L'effondrement total se fera très probablement dans la foulée. L'Allemagne aura-t-elle déjà claqué la porte de la zone euro ? Probablement pas, mais c'est une éventualité prévisible à moyen terme.

De plus, d'autres points qui reculent l'échéance sont issus de la géopolitique moyen-orientale, où les opposants au "modèle démocratique occidentale étasunien" ne réagissent pas forcément de la manière attendue. Certains pensent que cela n'a rien à voir avec la crise mondiale (et donc européenne)... Ils pensent ce qu'ils veulent...

D'ores et déjà et sans attendre, en plus de ce que tu mets, voilà une info du 6 avril :

"Même notre ex-employé modèle de Goldman Sachs, Mario Draghi, semble être marqué par cette affaire du Titanic. Quand on lui a demandé si la BCE avait envisagé des projets pour le cas où un pays membre quittait la zone euro, ce qui n’est plus à exclure, il a répondu : « Nous n’avons pas de plan B. J’ai souvent dit qu’avoir un plan B veut dire admettre la défaite, et nous ne voulons pas d’une défaite. Pour moi, ce serait concevoir une réalité qui va au-delà du Trai­té. Les cadres de la BCE savent gérer le risque, mais ceci n’est pas quelque chose que nous prévoyons ».

Une autre du 5 avril

"... nous entrons dans la phase II du scénario de crise de la zone euro et cela pourrait coïncider avec les prochaines élections françaises [...] Depuis quelques heures, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’Espagne. «Après avoir annoncé que l’endettement du pays allait monter à 79,8 % du PIB (niveau jamais vu depuis au moins 30 ans), l’Espagne a raté ses émissions de dette mercredi 4 avril. Le Trésor n’a réussi à placer que 2,6 milliards d’euros de titres obligataires, alors qu’il visait un montant maximum de 3,5 milliards d’euros. En outre, le coût de financement sur les marchés est en hausse, signe que les effets bénéfiques du prêt gigantesque de la Banque centrale européenne (BCE) aux banques sont en train de s’estomper » (Les Echos). Entre-temps, Mario Draghi a extrêmement fragilisé la BCE… et donc sa crédibilité… et donc l’euro qui n’a pas l’air de faire bonne figure. L’injection de 1.000 milliards de liquidités pour 3 ans de la BCE commence à montrer ses limites. Ce point est intéressant […] «Les tensions se sont aussi répercutées aux banques espagnoles, ainsi qu’autres pays périphériques de la zone euro. Les taux à 10 ans italiens augmentaient de 17 points à 5,3 %, ceux du Portugal de 18 points à 11,46 %, et ceux de la Grèce de 78 points à 20,9 % » (Les Echos).

Les bancaires françaises piquent du nez avec des baisses très conséquentes : par exemple 20% pour le CREDIT AGRICOLE en quelques séances seulement. Voyons-y le signe du hasard…

Ce qu'ils cherchent, on le sait bien... Les financiers de la Trilatérale tiennent les rênes, et de jour en jour on voit les pions se placer sur l'échiquier. Crois-tu réellement que JLM - qui fait partie du sérail politique français et européen - fera quelque chose ?

En 1789, on a fait croire que c'était le peuple qui prenait le pouvoir, alors qu'il était guidé par la bourgeoisie intermédiaire. Pareil en 1917...

Plus que jamais, nous magiciens, devrions voir les diverses manipulations et misdirections qui permettent de jouer des tours au pékin moyen. Si des gens comme JLM (mais pas que...) peuvent ouvrir certains yeux tant mieux... Mais je reste dubitatif, justement parce qu'il est du sérail, et qu'il a lui aussi à rendre des comptes sur les actions gouvernementales passées (ministre sous la gauche mais aussi aujourd'hui en tant que député) qui ont mis la nation et l'Europe dans la situation actuelle. On me dira que l'erreur est humaine...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, comment être élu avec 15 % ? :whistle:

Christian je sais bien qu’aujourd’hui le sujet fait plus de 20 pages,

mais t'as du rater çà

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/336685/Re_Reflexion_dimanche_18_mars#Post336685

et

OpinionWay est un Institut d'Etudes fondé en 2000 par Hugues Cazenave, Benjamin Gratton et Yann Aledo. OpinionWay prévoyait un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros en 2006. Le figaro commande toujours des sondages à opinionway.

La SOFRES a pour actionnaire les fonds d'investissement américain Fidelity.

CSA est contrôlé par le Sarkozyste Vincent Bolloré également propriétaire du Groupe Havas, d'une télé, de plusieurs quotidiens gratuits.

IPSOS est contrôlé par ses deux fondateurs après avoir attiré des riches financiers comme Pinault ou Fidelity.

BVA a pour actionnaires les fonds d'investissement Rotchild et Vincent Bolloré

IFOP a pour propriétaire Laurence Parisot, présidente du MEDEF

LH2 (ex-Louis Harris) a été vendu par TNS à deux de ses dirigeants.

Sans compter que la hargne actuelle des media aux ordres sur JLM,

laisse comprendre beaucoup de choses ... quant aux vrais %

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu réellement que JLM - qui fait partie du sérail politique français et européen - fera quelque chose ?

Oui je le pense, pour principalement la raison que j'ai déjà indiqué :

Pour moi, toute la crédibilité de Jean-Luc Mélenchon tient au fait qu’il n’aspire pas à la présidence et, tel que je perçois son égo particulièrement attaché à l’histoire, je le soupçonne de ne pas vouloir devenir autre chose que le grain de sable qui aura enrayé toute l'énorme machine libérale à broyer l'humain.

Tout son parcours porte à voir, qu'il n'aime ni le pouvoir, ni l'argent ...

par contre, laisser son nom dans l'histoire... çà oui !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poster mon commentaire (en cours d'écriture) à l'adresse de Christophe22,

il me semblait intéressant de relayer le mouvement actuellement en cours des étudiants au Quebec ...

1674572_6_ab3d_thousands-of-students-gather-to-protest-against_494f4d6c06c933ffcd55c67472e93110.jpg

Si le mouvement a pris naissance contre une forte hausse des droits de scolarité...

il semble bien que leur message mis en ligne il y a 2 jours... porte bien au-delà ..

[video:youtube]

Nous savons que nous ne sommes pas seuls ...

Le rouge... est le ralliement...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c’est mon coup de gueule engagé, ou plutôt lucide devant tant de démagogie !

Cliclarue.info vous connaissez ?

C’est le fil de discussion internet incontournable de tout les gens, artistes, compagnies et diffuseurs des arts de la rue …

Et, quel n’est pas mon étonnement ce 12 avril d’y voir passer cette sollicitation… à l'adresse de toute la liste

- Message original --------

Sujet: [OK]sollicitation dimanche 15 avril

Date : Thu, 12 Apr 2012 12:26:31 +0200 (CEST)

Monsieur le Président, Cher Ami,

Nous faisons suite à notre entretien téléphonique et nous vous confirmons notre souhait d’inviter des artistes des Arts de la Rue à participer à l’animation du rassemblement prévu sur l’esplanade du Château de Vincennes, ce dimanche 15 avril, dans le cadre de la campagne présidentielle de François Hollande. Nous vous remercions de bien vouloir relayer cette invitation auprès de vos adhérents : peut-être, malgré les délais très courts, certains d’entre eux seraient-ils prêts à se libérer pour nous accompagner dans cet après-midi de campagne ; Nous vous remercions sincèrement pour votre aide,

Avec nos très cordiales salutations,

Julien Dray

Responsable du pôle animation citoyenne

Equipe de campagne de François Hollande

Étonnant … vraiment …

Étonné déjà, que le propre carnet d’adresse du parti socialiste n’ai pas réussi à fédérer quelques artistes, qu’ils en soient à ce point obligés de faire de la retape. Ceci étant et concernant le spectacle à jouer, j’ai une interrogation...

Une interrogation... qui doit être certainement partagée par beaucoup d’autres artistes.

La représentation théâtrale à laquelle nous sommes conviés pour apporter notre contribution sensible et désintéressée, ne s’apparenterait-elle pas à une Tragédie Grecque ? Quel en est le répertoire ? La malédiction des Atrides ? La destinée de l’homme et sa confrontation avec les Dieux ? Qui est le coryphée chef de chœur derrière son masque ? Parce que justement et très précisément, ce genre théâtral et son répertoire démontrent qu’un allié n’est jamais sûr, qu’il y a toujours un traître possible... il peut-être bon d’en faire tomber les masques… tragiques

Voyons plutôt sa proche équipe de campagne et metteurs en scène:

Pierre Moscovici : Vice-président du Cercle de l'industrie Le Cercle de l'industrie est un lobby patronal français auprès des institutions européennes.

Manuel Valls, le responsable de la communication de François Hollande, a été adoubé par le groupe Bilderberg, un des cénacles les plus sélects de l’oligarchie. Créé en 1952 pour rapprocher les élites américaines et européennes, le groupe réunit chaque année des grands dirigeants économiques et des politiques prometteurs. En tant que "socialiste ouvert", M. Valls a ainsi été invité par le groupe Bilderberg, "afin de lui ouvrir les yeux sur certains points".

Économistes conseillers de Hollande :

Emmanuel Macron (banque Rothschild) : Une étoile montante des banques d’affaires

Jean-Hervé Lorenzi (banque Rothschild – président du Cercle des économistes)

Stephane Boujnah (banque Santander)

Henri de Castries (patron d'AXA)...

Mais, démontrant les porosités politiques et économiques entre l'UMP et le PS , la liste serait trop longue à rédiger..

Je préfère conclure sur la dernière traîtrise, en date du mardi 21 février, le vote du Mécanisme Européen de Stabilité, le MES. Là où il n’y avait surtout pas de place à l’abstention pour un traité qui va organiser l'austérité partout, voici à visage découvert le courage politique des députés PS disant vouloir combattre la finance. …

MM. Jean-Marc Ayrault, Gérard Bapt, Claude Bartolone, Jacques Bascou, Mmes Delphine Batho, Marie-Noelle Battistel, Chantal Berthelot, MM. Jean-Louis Bianco, Serge Blisko, Patrick Bloche, Daniel Boisserie, Jean-Michel Boucheron, Marie-Odile Bouillé, Mme Monique Boulestin, M. Pierre Bourguignon, Mme Danielle Bousquet, MM. François Brottes, Alain Cacheux, Jérôme Cahuzac, Jean-Christophe Cambadélis, Thierry Carcenac, Christophe Caresche, Mme Martine Carrillon-Couvreur, MM. Jean-Paul Chanteguet, Gérard Charasse, Alain Claeys, Mme Marie-Françoise Clergeau, MM. Pierre Cohen, Catherine Coutelle, Mme Pascale Crozon, M. Frédéric Cuvillier, Mme Claude Darciaux, M. Pascal Deguilhem, Mme Michèle Delaunay, MM. Guy Delcourt, Bernard Derosier, Michel Destot, René Dosière, Tony Dreyfus, Jean-Pierre Dufau, William Dumas, Mme Laurence Dumont, MM. Jean-Paul Dupré, Yves Durand, Philippe Duron, Christian Eckert, Mme Corinne Erhel, MM. Laurent Fabius, Albert Facon, Mmes Aurélie Filippetti, Geneviève Fioraso, M. Jean-Louis Gagnaire, Mme Geneviève Gaillard, MM. Jean Gaubert, Paul Giacobbi, Jean-Patrick Gille, Jean Glavany, Daniel Goldberg, Marc Goua, Jean Grellier, Mmes Elisabeth Guigou, Danièle Hoffman-Rispal, M. François Hollande, Mmes Monique Iborra, Françoise Imbert, MM. Michel Issindou, Serge Janquin, Henri Jibrayel, Armand Jung, Mme Marietta Karamanli, MM. Jean-Pierre Kucheida, Jérôme Lambert, Mme Colette Langlade, MM. Jean Launay, Jean-Yves Le Bouillonnec, Mme Marylise Lebranchu, MM. Patrick Lebreton, Jean-Yves Le Déaut, Michel Lefait, Jean-Marie Le Guen, Mme Annick Le Loch, M. Patrick Lemasle, Mmes Catherine Lemorton, Annick Lepetit, MM. Bruno Le Roux, Bernard Lesterlin, Serge Letchimy, Michel Liebgott, Apeleto Albert Likuvalu, François Loncle, Victorin Lurel, Jean Mallot, Louis-Joseph Manscour, Mmes Jacqueline Maquet, Marie-Lou Marcel, Marie-Claude Marchand, MM. Jean-René Marsac, Philippe Martin, Mme Frédérique Massat, M. Gilbert Mathon, Mme Sandrine Mazetier, MM. Michel Ménard, Arnaud Montebourg, Pierre Moscovici, Henri Nayrou, Mmes Marie-Renée Oget, Dominique Orliac, MM. Michel Pajon, Christian Paul, Germinal Peiro, Jean-Luc Perat, Mmes Marie-Françoise Pérol-Dumont, Sylvia Pinel, Martine Pinville, MM. Philippe Plisson, Dominique Raimbourg, Simon Renucci, Marcel Rogemont, Bernard Roman, Gwendal Rouillard, René Rouquet, Michel Sapin, Mme Marisol Touraine, MM. Jean Jacques Urvoas, Daniel Vaillant, Manuel Valls, Michel Vauzelle, André Vézinhet, Alain Vidalies et Philippe Vuilque.

Soit l’ensemble des députés PS

Les cartes sont sur la table désormais.

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre cela en avant (à noter toutefois par mesure d'équilibre électoral que le FdG n'a pas seul dénoncé cela - on trouvait cette info sur les réseaux d'information non alignés depuis plusieurs semaines - mais qu'il a par contre le mérite de l'annoncer au plus grand nombre).

Précise aussi ces anciens de Goldman Sachs, qui dirigent l'Europe sans aucune légitimité (ils n'ont pas été élus par le peuple, que je sache) :

- MARIO MONTI : nouveau président du Conseil Italien

- MARIO DRAGHI : à la tête de la Banque Centrale Européenne, ancien vice précident de Goldman Sachs

- MARK CARNEY : ancien de Goldman Sachs, président du Conseil de Stabilité Financière

- ROBERT ZOELLICK : ancien de Goldman Sachs, dirigeant de la Banque Mondiale

- LOUKAS PAPADEMOS : Nouveau premier ministre grec, soupçonné de collusion avec les banksters de Goldman Sachs alors qu'il dirigeait la Banque Centrale Grecque. Etonnant quand on voit le rôle de GS dans le plombage de la Grèce, non ?

- PETROS CHRISTODOULOS : nouveau gestionnaire de la dette grecque, ancien trader chez Goldman Sachs. Etonnant quand on voit le rôle de GS dans le plombage de la Grèce, non ?

- WILLIAM DUDLEY : président de la Banque Fédérale Américaine (FED), ancien de Goldman Sachs

- ANTONIO BORGES : ancien dirigeant de Goldman Sachs, directeur Europe du Fonds Monétaire International (FMI)

Comme vous pouvez le constater, rien que les postes clés européens et mondiaux sont occupés par des anciens de Goldman Sachs. Même ceux qui ne sont pas partisans de la thèse du complot peuvent penser bien des choses, à juste titre.

Et je vous invite à écouter ce que dit Nigel Farage, député européen. Même si certains peuvent ne pas être de son bord politique, écoutez bien son discours, car c'est celui qu'il tient depuis des années, et que TOUT s'est vérifié depuis.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FN7GiJ66v8Q

[video:dailymotion]

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...