Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

bon williamsnave, la question est à peu près débile en fait. je me permets de te le dire parce que comme toi je l'ai posée. mais en réfléchissant, pi étant irrationnel et apériodique, à moins que vincent hedan ait révolutionné les mathématiques fondamentales, bah la réponse est assez évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

s'il est irrationnel, il est forcément apériodique. En outre ma question n 'est pas innocente car il existe de nombreux moyens mnémotechniques pour apprendre les premières décimales de pi genre poème. Ces moyens sont assez connus donc il vaut mieux que les premières décimales soient les bonnes. Jusqu'où va-t-il, avec les bonnes décimales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nombre irrationnel est forcément apériodique? intuitivement, j'ai envie d'être d'accord, mais en cherchant sur le net je n'en ai pas trouvé la preuve. mais tu as sans doute raison, j'imagine.

mais bon, s'il y avait une martingale pour mémoriser des pages entières de décimales de pi en 10 minutes comme annoncé sur le site, il n'y aurait pas de concours de mémorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...