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Salut la communauté,

J'ai remarqué récemment que de nombreux magiciens sont attachés a des objets personnels et les portent souvent. Parmi eux il y a par exemple JP Vallarino qui a toujours sa chevalière et son bracelet en cuir, Eric Jones qui a toujours sa montre carré et un anneau a l'index , Cyril Takayama qui a souvent un anneau ( qui cause des doutes de PK) , Criss Angel et sa casquette ou encore Dai Vernon qui porte souvent une chevalière... Bref, ils sont nombreux et j'aurais voulu savoir si vous aussi vous aviez vos objets "fétiches" que vous mettez en représentation, et ce dans quel but ? ( Pour que les spectateurs se disent :" Tiens c'est le magicien au chapeau rouge etc...). Est ce que vous jugez cela important d'avoir des objets que vous portez souvent quand vous performez, pour "créer un personnage" ...

Ce post va surement etre jugé inutile et ne tardera pas a sombrer dans l'oubli mais je trouve cela intéressant : a vous de juger ...

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Je pense que tous ces "gri gris" sont un peu "ringards" et font preuve de "mauvais gout"...pas besoin de tout çà pour se faire remarquer...

Oui et non : ok, le terme "gri gri" est un peu ring'... après... un accessoire vestimentaire, un tic (ou un toc... ;) ) peut devenir une marque de fabrique, une identité visuelle (ou auditive, ou odorante pour les magiciens qui oublient de se doucher... mdr ).

En ce qui me concerne, j'ai une montre de gousset, et un badge avec mon logo (un lapin mort avec une tache de sang) plus que fréquemment sur moi...

Un accessoire peut devenir un "gri gri" si un magicien s'est spécialisé dans une discipline... (une corde par exemple Francis... ;) d'ailleurs en ce qui me concerne, auprès des artistes humoristes avec qui je traine sur les plateaux d'artistes, je suis "le mec qui fait de la magie et qui fait marrer avec un bout de corde et un anneau" sinon, des fois je suis "le mec chelou qui lit dans les pensées" mais c'est plus rare, vu que je n'ai pas développé encore mon activité de mentaliste, même si ca fait 6 ans que j'étudie cette discipline...faut savoir prendre le temps......)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

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Les objets peuvent êtres un moyen de passer dans son personnage comme une porte qui mènerais d'une pièce à une autre.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le
Je pense que tous ces "gri gris" sont un peu "ringards" et font preuve de "mauvais gout"...pas besoin de tout çà pour se faire remarquer..

tout à fait d'accord avec tabary. il y a mille façons de se démarquer, se "fabriquer" une originalité avec un objet n'est vraiment pas la meilleure. après les bagues comme celle de vallarino c'est peut-être simplement un bijou comme des millions de personnes en portent.

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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