Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
C'est exactement ce qu'il faut voir de l'effet. En live, c'est encore mieux.

Evidemment, une routine n'est censé se savourer qu'une fois, et en live ! C'est ça la magie ! L'inconvénient du format vidéo et que cette dernière peut être revisionnée autant de fois qu'on le veux ! Et c'est bien dommage car cette routine doit être plus que bluffante IRL ...

Cependant, en vous adressant à une communauté de magiciens, la moindre incohérence leur fait appel à montrer leur culture magique afin d'apporter quelques améliorations à l'effet, et c'est aussi l’intérêt de poster sur ce forum je pense ! Et pas seulement de dire "Ma routine est bien meilleure que toutes vos routines combinées, je possède l'ACAAN ultime que vous ne comprendrez jamais !" ...

Il faut savoir prendre les conseils dans le bon sens du terme, les remarques ne peuvent être que pertinentes pour l'amélioration de l'effet, et il est dommage de se braquer ...

Publié le
Ben oui, des petits branleurs complètement dépassés et malades de jalousie dont le seul spectateur ne sera jamais que leur miroir ou leur webcam. Un grand classique.

Cela ne doit pas être une surprise pour vous.

Cela fait des années que vous nous répétez que le milieu magique français est tellement englué dans son ignorance crasse et sa bétise amibienne, qu'il n'y a aucune chance que vous publiiez à nouveau dans cette langue*.

Heureusement les anglosaxons sont plus réceptifs et moins bornés que les français.

Il n'y a qu'à voir comment la routine déchaine les passions sur le Magic Café pour s'en convaincre.

[Le magicien se rend chez des amis, sans jeu de carte et on lui demande de faire quelques tours. Il refuse car il n'a pas son jeu de carte avec lui. Ses amis disent qu'ils en ont un dans l'armoire. Ils vont le chercher et le donne au magicien.

Pas évident de faroter avec un Grimaud de 15 ans d'âge. :)

*Le nombre d'articles que vous venez et allez sortir montre que vous avez malgré tout décidé de "donner de la confiture aux cochons".

On peut se poser la question d'un tel revirement de situation.

DUB,

puisque tu m'adresses la parole PUBLIQUEMENT alors que je ne t'ai pas soliciter et qu'il existe les mails privé, le moins que je puisse faire c'est de te répondre PUBLIQUEMENT.

Selon toi, j'ai décidé de "donner de la confiture aux cochons". Je ne connaissais pas cette expression curieuse. Qui sont les cochons ? Les forumeurs ?

J'aurais revirer de situation ? je ne pense pas mais si tel est le cas ne devrais tu pas me féliciter ? Si vraiment a tes yeux j'ai reviré de situation et bien il ne te reste plus qu'a m'imiter car je crois que tu restes bloqué dans une seul posture, celle de la critique.

Calme toi et passe a autre chose au lieu de déterrer un post que CEDmagic a écrit il y a 30 messages de cela.

Tu m'as écris publiquement et je t'ai répondu publiquement.

Si tu as d'autres choses a me dire fais le par mail privé.

A+

Publié le (modifié)
Tu m'as écris publiquement et je t'ai répondu publiquement.

-8

Je pense qu'il y a gourrance.

A moins que...

Si tu as d'autres choses a me dire fais le par mail privé.

A+

C'est fait.

Modifié par dub

Circulez !

Publié le

DUB,

je viens de lire ton message privé et tu as tout a fait raison. Je me suis trompé.

Je te prie de m'excuser. Je n'avais pas fais attention a l'astérisque.

J'écris publiquement car comme je me suis gourré sur quelques choses qui est public, il est normal que je rectifie publiquement mon errerur.

A+

Publié le

Je récapitule:

1) c'était pas prévu que le magicien fasse des tours de carte

2) le magicien n'a pas son propre jeu

3) le jeu est celui des spectateurs

4) le jeu est mélangé régulièrement pendant les 30 minutes de show

C'est exactement ce qui se passe. Qui plus est, si le jeu est trop pourri, personne n'oblige le magicien à faire ce tour. (Encore faut-il qu'il connaisse et maîtrise la procédure.) Et au cours des tours précédents, la qualité du jeu a été testée. On serait étonné des possibilités techniques offertes pour un vieux jeu pourri...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...