Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Et?

ppf:

«Il y a toutes sortes d’éditeurs. En général, ils éditent des livres. Normal! Benedikt Taschen, lui, crée des objets-livres. Toujours très beaux. Normal, c’est son rêve. Cette fois-ci, on sort de la norme, on entre dans la magie. Un livre, un éditeur, et on ne sait toujours pas lequel a rêvé l’autre.»

Moebius, sur magic 1400s-1950s.

Modifié par munky
  • 2 années plus tard...
  • 11 months plus tard...
Publié le
Citation

 

Juan Giménez a été emporté par le Covid-19 à l’âge de 76 ans en Argentine à Mendoza.

Ce dessinateur argentin s’installe en Europe en 1981 et publie chez Glénat son premier album en français, L'Étoile Noire. La même année, il collabore au film Heavy Metal produit au Canada en réalisant le storyboard, le concept-art et la mise en scène de la séquence Harry Canyon. En 1992, il collabore avec Alejandro Jodorowsky sur sa plus fameuse série, qui se terminera en 2004 après 8 tomes et un hors-série : La Caste des Méta-Barons. C'est notamment cette série qui fit de lui l'un des dessinateurs de science-fiction les plus admirés de la bande dessinée.

Ses œuvres ont été exposées au Centre Georges Pompidou de Paris en 1997. Il dessine également la série Segments chez Glénat sur un scénario de Richard Malka. En 2015, il publie chez le même éditeur, l’un de ses albums les plus personnels, une somptueuse épopée de chair et métal, Moi, Dragon.

 

Source https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5951588/breve-france-deces-corona.html

(Attention : ne pas confondre avec le dessinateur Carlos Giménez.)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vous avez craqué pour LA MALLETTE de Magie Factory, idéalement en cognac… et aujourd’hui, soyons honnêtes, elle sort beaucoup moins souvent que prévu ? 😉 Même si vous n’aviez pas spécialement pensé à la vendre, moi, je cherche justement à l’acheter ! Alors si la vôtre dort un peu trop souvent dans un placard, faites-moi signe en MP. Elle trouvera chez moi une magicienne ravie de lui offrir une seconde vie ! Merci… et ouvrez vos placards ! 😄🪄
    • 💰 Prix : 290 € (frais de port en sus) Description : Je mets en vente la Chaise Volante de Alain PASCHE, un effet visuel saisissant et d'une grande efficacité sur scène comme en salon ! 🎈✨ L'effet : Un classique de la magie où la gravité semble s'annuler sous les yeux émerveillés du public. Un visuel fort, parfait pour marquer les esprits et apporter une touche de féerie à votre spectacle. Points forts & Caractéristiques : 🎭 Impact visuel garanti : Idéal pour enrichir un numéro de scène ou de salon. ⚙️ Matériel de qualité : Fabrication signée Alain PASCHE, fiable et prêt à intégrer votre répertoire. 📦 Facile à intégrer : Manipulation accessible pour un rendu très spectaculaire. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...