Aller au contenu

L'Institut : Book test


Recommended Posts

Mon exemplaire est en train de subir une transformation, un retour vers le passé hallucinant... Vive le scrapbooking!

Au fait, vous avez vu quelle première image on obtient quand on fait une recherche Google image avec le nom du Dr. ayant écrit réalisé ce test? Bizarre... une simple constatation, n'y voyez rien de malin de ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Voici mon retour de "débutant", donc. Après "Télépathie Réelle", absolument génial, l'idéal pour débuter dans le mentalisme (avec du travail et de la passion), je me suis lancé dans "L'Institut".

L'objet, tout d'abord, est magnifique. Lorsque l'on ouvre le paquet et que l'on en découvre l'intérieur, on est étonné de la qualité et du soin du détail. Le bandeau entourant le coffret en carton, l'intérieur protégé, le livre en lui-même, le livret, etc. Bref, j'ai vraiment pris mon pied en déballant mon colis ! Une vraie surprise !

En ce qui concerne les effets en eux-mêmes, je ne les ai pas encore testés. Il faut que je travaille la chose encore et encore.

Toutefois, quelques questions et quelques remarques :

- En ce qui concerne l'effet 1 (les émotions), ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux attendre que Ludo sorte les cartes ESP ? Au feeling, j'ai l'impression que les cartes ESP sont plus efficaces que l'effet suggéré... J'ai l'impression qu'elles rendent le spectateur moins suspicieux. Qu'en pensez-vous ?

- En ce qui concerne l'effet 2 (les symboles), pensez-vous vraiment qu'il faille le présenter ? L'effet 1 est tellement fort que j'ai peur que l'effet 2 "casse" l'expérience générale... J'ai l'impression d'une redondance qui peut interpeller le spectateur et lui faire se poser des questions bien inutiles...

Dans l'attente de vos avis...

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ma remarque précédente et pour continuer mon monologue, je pense que, finalement, l'effet d'ouverture avec les planètes est vraiment l'idéal. Mais j'attends votre avis.

Par élimination, le premier effet, avec les 3 chiffres, risque vraiment d'alerter les personnes un temps soit peu intelligentes (ma copine, par exemple, butera immédiatement sur le truc). Et l'effet avec les cartes ESP risque de créer un malaise : que diable viendrait faire un tour de passe-passe et de prestidigitation dans une expérience de mentalisme ?

Vos retours d'expérience seraient intéressants...

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ma remarque précédente et pour continuer mon monologue, je pense que, finalement, l'effet d'ouverture avec les planètes est vraiment l'idéal. Mais j'attends votre avis.

Yep, l'effet est bon ! :)

Par élimination, le premier effet, avec les 3 chiffres, risque vraiment d'alerter les personnes un temps soit peu intelligentes (ma copine, par exemple, butera immédiatement sur le truc).

Pour l'avoir d'ores et déjà testé : non, tout est question de présentation et mise en scène... ;)

Et l'effet avec les cartes ESP risque de créer un malaise : que diable viendrait faire un tour de passe-passe et de prestidigitation dans une expérience de mentalisme ?

Les signes ESP ne sont PAS issus du monde de la magie... un peu de recherche sur Google t'en dira plus... ;)

Vos retours d'expérience seraient intéressants...

C'est fait ! ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Julien !

Mais pour les 5 cartes : "Hey, je vais deviner tes émotions, mais d'abord, choisis deux cartes au hasard parmi ces 5 cartes".

Bizarre, quand même... :)

Et pour les 3 chiffres, je ferai le test, mais à part auprès d'un spectateur qui n'y connaît rien en maths, je ne vois pas comment ça peut passer : 60 combinaisons possibles pour 500 phrases dispos...

De mon côté, le chiffre m'est venu en tête dans les 3 secondes qui ont suivi la lecture du passage concerné dans le livret... Je me suis alors dit "oups, ça, ça va avoir du mal à passer".

Par contre, le test des planètes est vraiment génial et permet de mettre en place, à mon avis, une ambiance vraiment adaptée...

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai envie de dire que le voyant utilise bien un jeu de tarot pour deviner ton avenir, je ne vois donc pas pourquoi l'utilisation de cartes pourrait nuire au tour, si tu calques ta présentation comme le voyant. :)

Pour les chiffres, tu peux utiliser 3 dés truqués, chaque dés sort un nombre différent, ça a en plus l'avantage de connaître déjà la phrase, lol. Ou 5 cartes numérotées qui justifieront le fait que la personne pourra choisir 3 cartes au hasard, et montrer son numéro aux autres (même si en y pensant, que ça n'apportera rien aux autres, c'est histoire de dire qu'il a choisi un nombre...) sans qu'il le chuchote et pourrait donner éventuellement un indice au magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicoduvaldeurope : Je pense que si Richard passe par ici, il pourra te dire que non, ca ne fait pas 60 possibilités... mais bien plus... (pour rappel ils ont le choix entre 3 chiffres à choisir entre 1, 2, 3, 4 et 5... puis ils les mélangent pour aboutir à un chiffre... ca ne fait pas QUE 60 possibilités... ;) ton raisonnement n'est pas correct ! ;)

Ensuite, je le redis : tout est question de présentation... ;)

Pour les cartes... je le redis en plus clair : intéresse toi aux VRAIS tests de transmission de pensée et aptitudes ESP, et tu trouveras surement réponses à tes questions...

En fait, je te dirais bien : si tu n'y crois pas, ca ne fonctionnera pas... donc ne le fais pas. Laisse les autres le faire... (moi ca m'va bien ! ;) )

amic'

Ju'

ps : le tout sans véhémence hein, j'ai mis plein de smileys partout pour bien le faire comprendre... ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicoduvaldeurope : Je pense que si Richard passe par ici, il pourra te dire que non, ca ne fait pas 60 possibilités... mais bien plus... (pour rappel ils ont le choix entre 3 chiffres à choisir entre 1, 2, 3, 4 et 5... puis ils les mélangent pour aboutir à un chiffre... ca ne fait pas QUE 60 possibilités... ;) ton raisonnement n'est pas correct ! ;)

Si si ça fait bien 60 possibilités, mais de toute façon ce n'est pas un problème, le spectateur a réellement l'impression d'avoir le choix entre les 500, c'est ça qu'y compte.

Et pour aller dans le sens de Julien, effectivement faut creuser du côté de l'histoire des cartes ESP, car justement si il y a bien quelque chose à ajouter à ce Booktest c'est bien des cartes ESP, car leur présence dans ce type de Booktest y est complètement justifiée.

Mais patience, les cartes partent bientôt à l'impression et devrait être dispo d'ici fin Juin.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...