Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tarifs Amateur


Recommended Posts

Sauf qu'en étant mineur, peu de solutions s'offrent à nous. Pourtant la même flamme de la magie nous anime et ESSAYER de faire de passion sa vie est un rêve.. Si on veut se lancer pour une ou deux animations, juste pour voir et pour ne pas travailler pour wallou, on fait comment concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

merci, c'est vrai tu as raison si X magiciens font ca "au black" ca craint!

C'est pas évident à coté si je faits ca gratuitement ca dévalorise aussi "les magiciens".

Ce qui m'ennuie ce n'est pas de recevoir, et de payer ensuite ce que je dois. C'est qu'en ce moment l'état aime bien récupérer tout ce qu'il peut.

Ah merde la vie est dure!!! mdr

bon je vais y réfléchir longuement...

merci encore

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de poser une question débile mais :

Il existe vraiment ce cas où l'employeur demande : "Je voudrais bien avoir un spectacle pour mon anniversaire...cela dit vous venez le jour que vous voulez, et l'heure qu'il vous plaira. Je prierais pour ça tombe le bon jour. Si vous arrivez trop tôt ou trop tard et qu'il n'y a personne, jouez quand même, on est tous avec vous !" ?

Modifié par Jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ! il ne suffit pas de toucher de l’argent pour se dire professionnel !

quand c'est notre activité principale pour vivre et payer nos factures là nous sommes PRO.

Donc quand j'ai un contrat en règle, que je paye des charges, je ne suis pas professionnel ???

Là je ne te comprend pas.

Quelle que soit la qualité de la prestation, si elle est déclarée, c'est une prestation à caractère professionnel. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé c'est la loi.

Après il y a les pros qui vivent uniquement de cela et les pro qui ont plusieurs activités professionnelles.

Sur Wikipédia :

AMATEUR :

- Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art. On parle par exemple d'amateur de musique, d'amateur de chevaux...

- C'est aussi une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont deux activités professionnelles (beaucoup en Angleterre, de plus en plus en France) et dans certains domaines c'est très courant. Les politiques par exemple sont souvent conférenciers, conseillers, écrivains à l'occasion, quelques heures de cours en fac par ci par là, etc...en plus de leur métier de politique.

Tu es sûr qu'ils ne sont pas politiques en plus de leur métier d'écri-vains, de con-seillers ou de con-férenciers ? Parce que plus le temps passe, et plus on a l'impression qu'ils sont quand même relativement dans l'amateurisme, non ?

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Tanhouarn...

C'était un exemple, mais il y en a d'autre, j'ai une amie enseignante qui est aussi écrivain, un ami coach sportif et qui est pigiste dans un journal local.

Il parait même qu'il y a des magiciens qui font aussi, clown, balloneur, mentaliste, DJ, maquillage, jeux d'intérieur, conteur, ombromane, jongleur,... ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...