Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Suite au message message-CEDmagic de CEDmagic dans le fil ACAAN que je cite ici

Ma version préférée:

Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement.

D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger, personne ne regarde à ce moment la face des cartes.

Le jeu est ensuite étalé sur la table faces visibles pendant 1 ou 2 secondes, pas plus. Le magicien demande au spectateur s'il a mémorisé l'arrangement des cartes. Celui-ci répond évidemment "non". Le magicien lui demande néanmoins de nommer un chiffre entre 1 et 52 et d'essayer de deviner la carte qui occupe cette place.

Il dit, par exemple: 35 - 7 trèfle. Le magicien lui dit qu'il se trompe mais que lui-même pense que la carte est un 5 de cœur. Le spectateur compte la carte en 35ème place, c'est effectivement le 5 de cœur. - premier effet.

Comme le spectateur a inversé les 34 premières cartes du jeu, l'ordre de ce dernier a évidemment changé, mais le magicien peut nommer les places des 3 autres 5. Exemple 8 -29 -41. Le spectateur compte à nouveau les cartes et trouve les autres 5. - seconde série d'effets.

Le magicien dit alors que le spectateur a peut-être anticipé les choses. Il lui demande de nommer à nouveau sa première estimation : le 7 de trèfle en 35 ème position. Il lui demande de compter jusqu'à la position 35, l'ordre initial des cartes ayant été changé durant le test de mémoire.

Le 7 trèfle se trouve maintenant en 35ème position.

Pour rappel : l’effet est totalement impromptu, le jeu est strictement quelconque et peut être emprunté.

Il a été montré hier à un groupe de magiciens un brin médusés durant une de ces petites réunions improvisées mais néanmoins sympathiques au magasin de magie de Bruxelles.

Comme quoi, il y a encore un peu de vie magique à Bruxelles...

j'aimerais avoir des nouvelles de ce tour. Personne n'en parle plus et c'est dommage. Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 months plus tard...
Publié le

le tour est fort, c'est clair. et je suis à mille lieux de pouvoir réaliser quelque chose d'approchant. mais parler de acaan, ce n'est pas un peu exagéré?

la pureté pour un acaan, c'est quand le magicien ne touche pas le jeu. or ici, il y a des manipulations tout au long du tour. je n'ai pas tellement l'impression que ça soit un acaan au sens propre du terme.

mais c'est fort bien réalisé au demeurant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...