Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stand Up Monte de Garrett THOMAS


Recommended Posts

Je continue avec ma pelleteuse...

 

J'ai découvert le tour en regardant Les avis d'Alexis et ça a titillé ma curiosité. Bien que je ne trouve pas logique de passer à 4 cartes et que je me doutais bien que la carte n'était pas dans sa poche.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait tout de même un certain niveau pour le faire, qu'en est-il réellement ?

 

Pour ceux qui ont cette version et celui de Skinner, où va votre préférence ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stand UP de Garrett Thomas est génial, je l'ai systématiquement en Close UP car je fais beaucoup d'autres choses, pièces, cordes élastiques, etc... Mais en cartes c'est l'un des seuls, car on a pas besoin de table, et j'ai pas envie de faire "prennez une carte, regardez je l'ai retrouvé"

J'aime faire de la magie, et pour moi c'est magique dans les mains, et le final avec les 4 fait participer tout le monde, beaucoup de réactions.

Je dois m'acheter la deuxième version (supplémentaire) pour remplacer les cartes et aussi pour les additifs.

C'est pas si facile que cela a faire, le mouvement est simple, mais c'est les enchaînements qui sont compliqués à mémoriser. Beaucoup d'entraînement sont nécessaires  pour ne plus penser aux mouvements

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Pour ceux qui ont cette version et celui de Skinner, où va votre préférence ?

Ca n'est pas du tout la même chose et Skinner est beaucoup plus limité dans la gestuelle.

Comme vient de le dire Claudemage, Stand UP Monte est excellent, très interactif, et sa difficulté est surtout  de mémoriser toutes les séquences parfaitement . Tu peux néanmoins le raccourcir et contruire ta propre routine.

 

PS:

Plutôt que Skinner d'ailleurs, j'adore Virginia City Shuffle.   

 

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magic-Tony a dit :

J'ai découvert le tour en regardant Les avis d'Alexis et ça a titillé ma curiosité. Bien que je ne trouve pas logique de passer à 4 cartes et que je me doutais bien que la carte n'était pas dans sa poche.

Si ce n'est que ça que tu ne trouves pas logique, ça va alors ^^' Je pense qu'il faille construire ses propres routines en se basant sur ce qui nous plait le plus, et ne pas acheter parce que tout le monde dit que c'est génial. Oui, Stand Up Monte est pour moi l'un des meilleurs bonneteaux (?) mais parce que ça correspond à beaucoup de mes conditions

  • Travailler debout
  • Pas besoin de table
  • C'est dynamique
  • Ça laisse une grande liberté de présentation (même si la routine de Garrett Thomas me convient très bien)
  • Ça prend peu de place en poche.
  • Les spectateurs ont l'impression d'avoir examiné le matériel
  • Cela se déroule dans les mains du spectateur
  • C'est directement "reset" si jamais je souhaite le refaire

Mais ces conditions varient d'un magicien à l'autre, je suis convaincu que chacun a sa sensibilité à ce niveau là.

Il y a 1 heure, Magic-Tony a dit :

J'ai cru comprendre qu'il fallait tout de même un certain niveau pour le faire, qu'en est-il réellement ?

Je pense l'avoir dit dans la vidéo, le tour et le mouvement en lui même ne sont pas compliqué. L'ordre des différentes phases de la routine et des cartes va demander un travail de mémorisation. Après c'est comme tout, faut bosser un minimum pour réussir à rendre le tout fluide et dynamique, sans se planter dans les cartes.

Il y a 1 heure, Magic-Tony a dit :

Pour ceux qui ont cette version et celui de Skinner, où va votre préférence ?

Ce n'est pas du tout comparable, l'effet reste similaire mais la comparaison s'arrête là. Il faut pas que tu regardes ce qui est disponible et ensuite que tu fasses un choix. Il faut que tu listes tes conditions, ce que tu souhaites faire. 

Et c'est un conseil que tu peux appliquer à tous tes achats impulsifs, réfléchis d'abord à ce que tu veux faire avant de demander si X est meilleur que Y. Peut être que Z existe et te conviendra mieux ;) 

De nombreux autres bonneteaux (?) existent, ne te limite pas à ce que l'on te propose et va chercher par toi même, y'a de très bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Magic-Tony a dit :

Quelque part dans le sujet il était dit que le Stand up monte de GT était une sorte de cartes folles. Du coup si on a les cartes folles, on peut essayer de reproduire le tour ou pas du tout ?

Tu as bien raison de revenir au sujet dont on s'était égaré :D !

J'aurais envie de dire ça dépend de la version de la carte folle (Bannon a une version avec jeu normal) mais plus généralement oui. On pourrait le voir comme   une carte folle présentée différemment. 

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui stand up monte est une valeur sure, tour avec gros impact car possibilité de le réaliser ds la main du spectateur. un tour sera toujours plus magique dans la main d'un spectateur que sur une table.

Sinon pour revenir à mayette. J'y étais avec @Fredzik le même jour et je confirme son ressenti. On sent que le magicien un peu avancé n'est pas du tout la cible de la boutique.

Première démo : ben l'imprimerie, deuxième démo, ben le jeu caméléon....

Quand tu poses une question en dehors des sentiers battus de leur démo de base, il n'y avait plus personne. et puis l'un des démonstrateurs, mon dieu j'avais jamais vu des mouvements aussi dégueux !

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...