Aller au contenu

Stand Up Monte de Garrett THOMAS


Recommended Posts

Alors ça c'est le "Stand Up Monte" de Garett Thomas. C'est à mon sens la meilleure version qui existe pour ce type d'effet.

Cependant je préfère la manière de présenter de Garett Thomas que celle de ce Andrew Kelly.

Garett Thomas, lui, amène l'effet en expliquant qu'il ne faut pas faire confiance au joueur de bonneteau car il triche. Et il développe "l'explication triche" par le biais des effets. En gros, il ne met pas le participant/spectateur en compétition. Et c'est plus sympa.

Mettre le participant/spectateur dans le mode du "pari" c'est un peu le faire passer pour inférieur car on sait qu'il ne gagnera jamais. Si tu présente l'effet à un groupe, c'est un peu l'humilier et toi tu te fais passer pour "Vous avez vu ce que je sais faire? je suis fort hein? toi t'es même pas capable de suivre..." Tu vois l'idée?. J'ai cette opinion pour chaque tour de magie qui implique un "faites comme moi" où il y a que le magicien qui réussi à produire un effet et tout les trucs "pari" où le magicien gagnera de toute façon parce que c'est lui qui contrôle son effet.

Hors en transformant l'effet en une démonstration de triche avec pseudo "explication", tu mets le participant/spectateur en avant, tu partage avec lui une une sorte de "secret". C'est plus agréable pour lui et/ou le groupe à qui tu présente et tu te donne l'image d'un magicien sympa.

Voilà pour mon avis ;)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tutos sur youtube... voilà bien un truc que j'aime pas lire...

Des tutos qui balance le travail d'un autre sans permission juste pour faire de la "vue".

Je pense que même si l'on connait le secret ou la méthode, il est important de récompenser l'auteur en achetant/payant son effet. Non seulement cela permet à l'auteur de toucher la récompense de son labeur, et en plus cela l'encourage à créer d'autres effets. (Et ça permet aussi d'avoir le matos de qualité et pas du "plus ou moins" qu'on a bricolé dans son garage)

Si on suivait les tutos des youtubeurs et/ou qu'on se fabriquait soi même du matériel parce qu'on a comprit comment on pouvait le faire, et bien il n'y aurait plus de créateur, plus de nouveaux effets... Tout comme le piratage tue les chanteurs, le cinéma,... néanmoins, ça, c'est sans doute un autre débat.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Tracassin, et entièrement d'accord.

Ce tour (3 card monte) je l'ai découvert grâce au sujet: Petits paquets : votre meilleur

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/509581/1

Qui m'a fait découvrir pleins d'autres, dont Xerox de Richard Wollmer

tour que je me suis empressé d'acheter chez Magix.

Pour 3 card Monte, j'avais le "set Up" avec Ultimate cartes folles de Vallarino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Salut a tous,

J'ai besoin d'aide concernant le boniment de stand up monte. Certes chacun est censé trouver le siens mais j'aurai bien aimé avoir une trad rapide pour au moins m'inspirer car en anglais je galère

Merci d'avance

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...