Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Levitation Box de Paul DANIELS

Recommended Posts

Le prix demandé par P Daniels, même s'il s'agit évidemment de payer la méthode, confirme mon idée qu'il ne s'agirait pas seulement d'une simple carton, mais qu'il y a un travail certain de fabrication pour donner cette impression de légéreté de l'ensemble, qui contraste avec la parfaite stabilité, impossible à mon avis sans renforcement "discrets" des matériaux...

Je pense aussi savoir comment est composé le schmilblick, mais ce que je n'arrive pas à comprendre (dans la version de Paul) c'est comment cela tient lorsqu'il fait la lévitation. :sick:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A mon avis, c'est quand même un effet pour magiciens : les spectateurs sont brièvement amusés, et intrigués...Puis l'évidence :"Il est monté sur le carton derrière le voile..." donc "C'est même pas un vrai carton !" s'impose et va largement suffire à la majorité : C'est seulement un gag !

Mais les vraies questions qui nous importent, à nous les magiciens,qui tentons de reconstruire l'effet, sont "Comment monter sans accoups à cette hauteur ? Comment concevoir, fabriquer l'objet et surtout le premier point d'appui nécessaire (?) avec suffisamment de stabilité ?

Et donc tenter d'entrer dans l'esprit d'un grand créateur comme P Daniels, et s'approprier un peu de sa créativité !!!!

Même si c'est un gag, on peut apprécier tout le travail de P Daniels, aussi bien dans la réalisation de l'objet (association de divers principes magiques), que dans la mise en scène et le texte proposés aux spectateurs (public de magiciens?)qui s'amusent beaucoup à l'évidence !!!!

Belle leçon de show business...si ce n'est de magie !

Mais est-ce que ça n'est pas la même chose ???

C'est vrai qu'on pense à Voronin, et sa superbe lévitation derrière le voile !!! Mais dont la technologie et les contraintes sont probablement tout autres !!!

Même si c'est un gag, on peut apprécier tout le travail de P Daniels, aussi bien dans la réalisation de l'objet (association de divers principes magiques), que dans la mise en scène et le texte proposés aux spectateurs (public de magiciens?)qui s'amusent beaucoup à l'évidence !!!!

Belle leçon de show business...si ce n'est de magie !

Mais est-ce que ça n'est pas la même chose ???

C'est vrai qu'on pense à Voronin, et sa superbe lévitation derrière le voile !!! Mais dont la technologie et les contraintes sont probablement tout autres !!!

Voronin a moins de contraintes que Paul Daniels... je pourrais même dire qu'il m'en a pas....c'est trop génial...sa lévitation est parfaite!!!

La premiére fois que j'ai vu sa lévitation, je me suis dit que ce russe avec RIEN en faisait autant que nous les occidentaux avec une tonne de matériel....c'est ça le système D ...quand on n'a pas les moyens, on peut quand même faire le même effet avec trois fois rien...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...