Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] 5.3 : soutien à VM


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et voilà, les premiers donateurs ont leur ouvrage dans la moite aux lettres.

Quels sont vos retours ?

Perso, la version parfaite (?) de Out of this World de Melvin me plait énormément ! :)

Et vous , quelles sont vos routines préférées ?

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuhhh !

Je dis « Waouuuuhh » car je suis assez étonné de la qualité des effets ! Y’a pas à dire le niveau en mentalisme a considérablement évolué depuis 20 ans. :)

Bon, j’ai un faible pour Divine Divination de Augustin Duverger et un tour bien combiné de Benoît Rosemont.

Divine Divination me semble être destiné à des mentalistes déjà assez avancés en raison des techniques utilisées et en raison du fait que cet effet va poser les mêmes sempiternels problèmes existentiels aux illusionnistes (Mais je suis un amuseur public moi ! Pas un voyant ! Je ne veux pas faire ça, ni assumer cette responsabilité et d’ailleurs c’est pas bien de faire ça !). :)

Un tour bien combiné de Benoit Rosemont un basé,lui, sur des techniques de transmission non verbale d’informations entre un mentaliste et son complice. Ce domaine m’a toujours fasciné par l’ingéniosité de méthodes utilisées. Je dois avouer que je ne connaissais pas celle décrite par Benoît. Un grand merci à lui donc de partager ça !

Bref du très bon matériel !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuhhh !

Divine Divination me semble être destiné à des mentalistes déjà assez avancés en raison des techniques utilisées et en raison du fait que cet effet va poser les mêmes sempiternels problèmes existentiels aux illusionnistes (Mais je suis un amuseur public moi ! Pas un voyant ! Je ne veux pas faire ça, ni assumer cette responsabilité et d’ailleurs c’est pas bien de faire ça !). :)

Ben pour moi le problème n'est pas là, mais effectivement ce qui est dommage c'est le manque de référence pour réaliser cet effet. Tout est "posé" comme ça et pour moi ce "tour" ne devrait pas figuré dans un 5. car trop inaccessible tel que décrit ici et ainsi.

Les autres routines sont très bien. Mais je trouve la version "Au-delà de ce Monde" de Melvin, superbe.

Merci aux magiciens participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les autres routines sont très bien. Mais je trouve la version "Au-delà de ce Monde" de Melvin, superbe."

Tout a fait d'accord!! un grand merci à Melvin pour le partage

Nb: j'ai déja Aloysius de Melvin, c'est du même niveau de perfection

Maintenant j' attaque les autres routines du livret

Modifié par Cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je ne regrette pas cet achat avec une étude très intéressante et fort documentée de Melvin sur sa version perso de "Out of this world", ainsi qu'un tour tout simple mais efficace de P. Froment ("L'oeil du diable") qui m'a utilement documenté et informé sur une technique magnifique de subtilité de T.A.Waters permettant de faire changer par le spectateur lui-même l'orientation d'un paquet (P.267 de "Mind,Myth and Magic",vol 1), garantie à 100%,alors même que le magicien a le dos tourné.

Mais surtout j'ai apprécié la très belle méthode adaptée par Rosemont pour découvrir à distance une carte cachée! ("Un tour bien combiné").

Perso je penche plus pour la variante cartes faces en l'air car elle n'oblige pas de se rapprocher trop près des cartes et qu'elle est plus facile à mettre en oeuvre sans risque d'erreurs. De plus j'ai simplifié la procédure pour la carte-clé car de toute façon au téléphone le tour ne se fera qu'une seule fois. Et pour la version en live avec présence du mentaliste, je ne vois non plus l'intérêt de renouveler l'expérience une deuxième fois.Par conséquent inutile de faire des variantes pour le placement de celle-ci ( qui n'auraient d'intérêt que pour mieux masquer la procédure, si elle était faite plusieurs fois, comme il est d'ailleurs précisé dans la version de base dont Rosemont donne précisément les coordonnées sur internet).

Aussi je place toujours cette carte-clé en troisième position, point final.

Autres points sur lesquels j'attend vos points de vue, en plus de celui de Rosemont évidemment:

- présenter l'expérience comme " une transmission de pensée entre 2 personnes qui ont travaillé d'arrache-pied pour se perfectionner "et qui," au stade actuel de leur évolution, peuvent obtenir une réussite d'au moins 20% garantie, ce qui est quand même déjà remarquable au regard du défi imposé..." Leur "record", les jours de forme, étant de "60% de réussite..." Cela permettra d'expliquer les tâtonnements, voire les erreurs, pour finalement réussir le pari d'au moins 1 carte sur 5...

- ne pas attendre la dernière carte ( faiblesse notée par Rosemont), mais l'avant-dernière ( donc la carte-cible sera plaçée ici, et non pas en cinq), pour dire que cette fois " je vois superbement la carte, ça y est, les ondes passent extraordinairement bien, vite passons à la dernière pour en profiter avant que cela se brouille..."

- pour la dernière, il y a des élèments statistiques qui peuvent être mieux exploités pour aller à la pêche et augmenter ses chances de taper juste. Ainsi, ( mais seuls ceux qui ont acheté V.M.3 pourront me comprendre...), si la plus élevée des 2 premières est inf ou égale à 7, il est statistiquement judicieux de dire: " je vois une carte d'une valeur au-dessus de la moyenne, au moins un 8..."Si toutefois cela s'avère faux, il faut regarder si leurs deux valeurs sont rapprochées ou éloignées. Plus elles sont éloignées, plus les chances que sa valeur soit entre les deux augmente.Plus elles sont rapprochées, plus les chances sont grandes qu'elle soit d'une valeur inférieure aux deux autres.

Par contre si la plus élevée des deux est sup ou égale à 8, il faut plutôt dire : "je vois une valeur en-dessous de la moyenne, au plus 7..." Puis même raisonnement : si les valeurs sont proches, plus les chances augmentent qu'elle soit d'une valeur sup aux deux autres.

- Pour les deux premières, d'abord demander sur une seule , puis sur une deuxième pour que les ondes "soient plus puissantes", puis dire rapidement que " tout se brouille au contraire et que plus rien ne passe!.." Faire aveu d'échec en toute modestie ( cela fait déjà 2 cartes de moins où on a pris aucun risque...).

-Pour la troisième ( la carte-clé dans ma version adaptée), dire d'abord "je vois une carte à points" (10 chances sur 13),( et si ça ne marche pas citer une couleur opposée à la première ou aux deux premières si elles sont de la même couleur) puis "je vois des formes arrondies" ( 7 chances sur 10) puis suivant la réponse plus ou moins appuyée, choisir entre 3 6 8 9 ( réponse appuyée) ou 2 5 10 ( réponse mitigée).

Evidemment, dans la version non téléphonique, le mentaliste partira "les mains dans les poches" s'isoler dans la pièce adjacente, porte entr'ouverte, et aura tout loisir de sortir, une fois caché , feuille de pompe et stylo...

Encore merci Rosemont pour ta belle routine et la réflexion longue qu'elle m'a inspirée prouve en elle-même tout l'intérêt que j'y ai portée. Ces nouveaux élèments, au moins l'un d'entre eux j'espère, la peaufineront peut-être dans le bon sens.

Modifié par Nowhereman54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nowhereman54,

Merci pour ces contributions qui à mon sens justifient pleinement l'existence des forums internet, afin de permettre de faire fructifier les idées.

Chacun doit s'approprier les routines qu'il trouve et les faire "sienne".

Ainsi, la présentation devient naturelle et efficace.

Merci de cet apport qui permet d'aller un peu plus loin.

Et bon amusement...

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je recherche les revues de la prestidigitation Année 2023 complète  Merci En Mp  🙂
    • Bonjour,  Je cherche ce produit  Merci
    • Dans son emballage d'origine avec tout ses accessoires, 75e au lieu de 95e, envoi soigné. Fabriquée en bois de hêtre et ornée d’une finition laquée noire profonde et mystérieuse, la boîte à musique est rehaussée de bordures gravées au laser qui ajoutent à son charme énigmatique. Cette pièce exquise vous permet de transporter des bagues, des pièces de monnaie, des cartes et tous les petits objets que vous pouvez imaginer, transformant ainsi chaque représentation en une expérience magique. Caractéristiques Mélodie : Améliorez votre spectacle avec la musique enchanteresse du thème d’Hedwig. Polyvalence : Utilisez la boîte pour transporter divers petits objets. Conception exquise : L’élégance de l’artisanat s’allie à la fonctionnalité magique. Matériaux de qualité supérieure : Fabriqué en bois de hêtre de haute qualité. Caractéristiques Dimensions : 80 x 64 x 66 mm (mesuré à la main, de légères variations sont possibles) : 80 x 64 x 66 mm (mesuré à la main, de légères variations sont possibles) Mouvement musical : Thème d’Hedwig Contient 1 boîte à musique avec gadget 1 pack d’accessoires (pièce et anneau non inclus)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.2k

×
×
  • Créer...