Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
c'est un peu long, mais passionnant: A voir absolument si on n'a pas fait de hautes études financières et qu'on veux malgré tout comprendre un peu notre société....

Merci Gilbus, je regarderais ça.

Ce document va te plaire (je suis étonné de ce que tu ne le connaisses pas déjà). La vidéo a été proposée plusieurs fois dans VM, notamment dans le sujet de Jack bien évidemment.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je ne sais pas si nous allons atteindre bientôt le point Omega mais c’est, effectivement, assez fascinant de voir cette convergence entre des sujets aussi divers que la science, la philosophie, la métaphysique, la spiritualité ou la politique… tout ça sur un forum d’illusionnistes et avec des regards d’illusionnistes… Etonnant, vraiment étonnant ! ;):)

Un autre sujet connexe traite en partie des signes de l’Apocalypse, là aussi apparemment tout converge (en un mot)... : _LUCIFER_est_en_Ari] CLIC

Oui effectivement. Nous pourrions aussi ajouter d'autres sujets qui donnent une cohérence à toute cette vision : le sujet sur les EMI, celui sur les rêves lucides sans oublier... celui qui posait la question de savoir si l'illusionnisme ne sert qu'à divertir... un sujet qui a fait un tabac sur VM ! mdr (il est possible qu'un sujet qui a suscité autant de pêtages de plombs contienne quelques questions essentielles).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Nous pourrions aussi ajouter d'autres sujets qui donnent une cohérence à toute cette vision : le sujet sur les EMI, celui sur les rêves lucides sans oublier...

C'est vrai. J'ai d'autres infos dans mon escarcelle qui donneront du grain à moudre aux neurones de Kristo mdr (exemples : phénomènes de précognition testés en laboratoire :crazy: , témoignages de communication avec des défunts par des personnes en fin de vie -8 , etc., j'y reviendrai...).

Publié le
J'ai d'autres infos dans mon escarcelle qui donneront du grain à moudre aux neurones de Kristo mdr (exemples : phénomènes de précognition testés en laboratoire :crazy: , témoignages de communication avec des défunts par des personnes en fin de vie -8 , etc., j'y reviendrai...).

Le yéti ? Les soucoupes volantes ? Le suaire de Turin ? Les chemtrails ? ;)

Attention à ne pas décrédibiliser le sujet de départ... On commençait à presque y croire ;)

Publié le
c'est un peu long, mais passionnant: A voir absolument si on n'a pas fait de hautes études financières et qu'on veux malgré tout comprendre un peu notre société....

Merci Gilbus, je regarderais ça.

Ce document va te plaire (je suis étonné de ce que tu ne le connaisses pas déjà). La vidéo a été proposée plusieurs fois dans VM, notamment dans le sujet de Jack bien évidemment.

Effectivement, je l’avais vu partiellement, il y a quelques années.

Notons que si ce document est remarquablement fait, il a aussi été soumis à quelques critiques.

Extrait de l’article wikipédia consacré à ce document :

Un numéro de l'émission Arrêt sur images consacré au documentaire sous le titre « Arrêt sur images décrypte l'Argent-Dette »16 diffusée sur Dailymotion le 24 octobre 200817 expose les critiques suivantes :

• le contenu informatif serait tendancieux ;

• le film accréditerait des thèses conspirationnistes ;

le succès de la vidéo serait dû à ce qu'elle rassure le spectateur en validant certains préjugés : assimilation du banquier à un parasite et de l'intérêt au vol.

Le documentaire tend effectivement à montrer que les tous premiers orfèvres-banquiers qui ont commencé à créer de l’argent à partir de la dette étaient des « menteurs qui cachaient à leurs clients qu’ils n’avaient pas, dans leur coffre, l’argent qu’ils empruntaient ». Ce qui peut, effectivement, alimenter des théories conspirationnistes.

Un des intervenants de l’émission Arrêt sur images citée dans l’article wikipédia émet l’hypothèse qu’aux origines du métier de banquier, ces premiers orfèvres-banquiers ne se rendaient tout simplement pas compte de ce qu’ils faisaient. Cela semble un peu gros mais il semble que le fait que la monnaie soit crée par le crédit est quelque chose qui a été identifiée de manière tardive :crazy: !

Je profite de cette remarque pour faire une mise au point : De même que réfléchir à la nature ultime de la Réalité ne doit pas être une porte d’entrée pour les sectes, cela ne doit pas être, non plus, une porte d’entrée pour les théories conspirationnistes (du style : si la réalité est une illusion qui tire les ficelles de cette illusion ?).

Attention à ne pas décrédibiliser le sujet de départ... On commençait à presque y croire ;)

Au-delà du côté humoristique, je prends cette phrase comme une marque d’intérêt et un hommage à la façon dont le sujet est étayé sur ce fil. Merci Kristo ! ;)

… Et ce même si tu restes sceptique sur mes argumentations ou crédule au sujet de la réalité de l’existence (c’est ça qui est génial… au niveau où nous en sommes arrivés, on ne sait plus qui est sceptique et qui est crédule ! mdr !!! ).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Le documentaire tend effectivement à montrer que les tous premiers orfèvres-banquiers qui ont commencé à créer de l’argent à partir de la dette étaient des « menteurs qui cachaient à leurs clients qu’ils n’avaient pas, dans leur coffre, l’argent qu’ils empruntaient ». Ce qui peut, effectivement, alimenter des théories conspirationnistes.

Bah, ce n'est pas une conspiration, c'est une vérité... comme le dit aussi la video de Bernard Maris que tu as publiée...

Ceci dit, après avoir dit que les banquiers ne sont pas des conspirateurs, va t-on dire que ceux qui dénoncent les banquiers sont des conspirateurs ? Ce mot est un peu employé à toutes les sauces, il faut surtout voir ce qu'il y a derrière cette question de l'argent.

Je suis en train de lire les BD de Denis Robert, sur Clearstream, c'est passionnant... Il y a aussi le film L'enquête qui vient de sortir, et qui est parait-il très bien.

Un des intervenants de l’émission Arrêt sur images citée dans l’article wikipédia émet l’hypothèse qu’aux origines du métier de banquier, ces premiers orfèvres-banquiers ne se rendaient tout simplement pas compte de ce qu’ils faisaient. Cela semble un peu gros mais il semble que le fait que la monnaie soit crée par le crédit est quelque chose qui a été identifiée de manière tardive :crazy: !

Les banquiers, qui ont mis au point ces règles, l'ont identifié depuis le début puisque ce sont eux qui se sont arrangé comme ça, en définissant le coefficient entre le crédit qu'ils peuvent accorder et le capital de leur banque, etc...

Création monétaire par le crédit

Effet multiplicateur du crédit

Sur la question de l'argent, lire aussi l'excellente histoire : L'île des naufragés

Publié le
Les banquiers, qui ont mis au point ces règles, l'ont identifié depuis le début puisque ce sont eux qui se sont arrangé comme ça, en définissant le coefficient entre le crédit qu'ils peuvent accorder et le capital de leur banque, etc...

Ce sont surtout les états et les banques centrales qui ont édictés ces règles.

Je pense que la thèse selon laquelle les banquiers ne se rendaient pas compte de ce qu’ils faisaient et des conséquences que cela pouvait avoir est crédible (au début du système en tout cas)… Les phénomènes macro-économiques ne sont pas évidents à voir. La formulation même selon laquelle « argent=dette » nécessite déjà du recul pour être identifiée et formulée ainsi.

Qu’on s’entende bien : le but de ce film est surtout de valider la thèse que notre système économique est devenu fou et qu’une autre alternative est possible : celle d’une économie solidaire et circulaire sans croissance.

Il se trouve que je suis plutôt d’accord avec les deux propositions (notre système est fou et autre chose est possible que la course au toujours plus). Cela n’empêche pas de critiquer le film et d’en pointer les faiblesses, il semble notamment que le film présente de manière inexacte ou partielle certains faits historiques (tout ça est très bien expliqué dans le long débat d’Arrêt sur Images).

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à toutes et tous  vends SAW , état neuf , en magnifique cuir « crasy horse » marron . Lui donnant une apparence d’un portefeuille anodin en ajoutant un jolie cachet grâce à ce très beau cuir authentique.  lien vidéo explicatifs  70€ fdpi en mondial relay  (prix magasin : 126,95€)      Voici le tout nouveau SAW Crazy Horse Edition, un portefeuille qui redéfinit la sophistication et le style. Fabriqué à partir de cuir marron Crazy Horse de qualité supérieure, il présente un look vintage riche qui ne fait que s'améliorer avec le temps. Sa finition robuste et vieillie est parfaitement équilibrée avec un design élégant, ce qui en fait non seulement un portefeuille magique, mais aussi une pièce de déclaration. Élégant, élégant et irrésistiblement audacieux, cela pourrait très bien être le portefeuille magique le plus étonnant jamais créé. Lorsque Peter Nardi a créé pour la première fois le Mind Spy et le portefeuille Stealth original, il avait une version personnalisée faite juste pour lui-même - une version qu'il utilise depuis plus de 20 ans ! Maintenant, il a affiné cette conception dans le Stealth Assassin mis à jour, un portefeuille auquel font confiance les meilleurs mentalistes du monde entier. Cette dernière version conserve toutes les caractéristiques les plus importantes de l'original, avec de nouvelles améliorations telles qu'une poche supplémentaire sur le côté SUC et des aimants discrètement cachés pour un look plus élégant. Le Stealth Assassin original n'est plus en production, et ce modèle mis à jour est maintenant la norme. Ne vous laissez pas berner par les imitations - le Stealth Assassin continue d'être le choix des mentalistes à la recherche de fiabilité et de polyvalence. Fabriqué à partir de cuir de haute qualité et méticuleusement conçu, l'Assassin combine les meilleurs éléments de ses prédécesseurs pour créer un nouvel outil utilitaire puissant pour les mentalistes. Avec l'assassin furtif dans votre poche, vous portez un acte de mentalisme complet partout où vous allez ! Le portefeuille Stealth Assassin est un portefeuille peek à 2 voies, y compris le peek SUC (avec la permission de Mark Strivings). Les possibilités d'effets avec ce portefeuille sont pratiquement illimitées, ce qui vous permet d'effectuer : Prédictions du numéro de permis de conduire, de la date de naissance ou du numéro de carte de crédit. Effets de lecture de l'esprit où un spectateur écrit ou dessine au dos d'une carte de visite, et le mentaliste révèle ou redessine les détails exacts. Le portefeuille est livré avec plus de deux heures de vidéo d'instruction, avec Peter Nardi et Marc Spelmann, qui vous guident à travers des routines complètes, des conseils de manipulation et des techniques de peeking. Veuillez noter que bien que la vidéo d'instruction fasse référence à un modèle antérieur, le portefeuille a subi de légères améliorations depuis.
    • Bonjour à tous, Le Champion du Monde @Markobi, vous ouvre les portes de son univers avec "Peace, Love & Party". Ici, on oublie les démonstrations rigides. On parle de magie organique, de gestion d'audience et de routines qui dévastent tout sur leur passage, le tout avec le style inimitable de Markobi. Pourquoi c'est un incontournable ? L'approche Markobi : Comment transformer une simple routine de cartes en un moment de pure fête. Technique & Psychologie : Derrière l'aspect décontracté se cache une intelligence redoutable. Exclusivité VM : Ce programme est disponible via un Bon Plan VM (un tour de @Philippe MOLINA), vous offrant un accès privilégié à ce contenu de haut vol. Si vous voulez comprendre comment Markobi arrive à bluffer les plus grands experts tout en ayant l'air de "s'amuser", c'est ici que ça se passe. 🔗 Profitez du Bon Plan VM ici : 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/peace-love-party-markobi
    • Bonjour à toutes et tous  Livre neuf, 30€ fdpi Envoi Mondial Relay de préférence  Prix magasin 60€  Ce livre vous ouvre les portes du mentalisme scandinave… Dennis Hermanzo, référence danoise de la discipline, y dévoile dix-neuf routines professionnelles : prédictions étonnantes, lectures de pensées ou book test, le tout sans électronique ni complices. Chaque effet s’appuie sur des méthodes classiques puissantes qui ont fait leurs preuves, testées devant de vrais publics, garantissant un impact maximal. Grâce à une écriture claire et directe, amateurs passionnés et artistes chevronnés passeront vite de la lecture à la démonstration sur scène. Vous découvrirez des présentations élégantes, faciles à mettre en place avec des objets du quotidien, mais capables de provoquer de véritables miracles sur scène ou en salon. D’une efficacité redoutable, ce livre deviendra votre nouvel atout pour enrichir votre répertoire et laisser votre public médusé…
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

• Créer...