Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Comme dit Carl il faut je pense la travailler jusqu'a ne plus pensé a la partie technique du tour et pouvoir ce concentré uniquement sur le texte, le jeu scénique etc.

De plus ce n'est pas parceque le tour passe bien devant des spectateurs qu'il est abouti, c'est au fur et a mesure des présentations du tour, de l'effet ou de la routine que l'on sait comme la faire évoluer.

Tu trouvera des mouvements a retiré ou a changé etc, et cela vaut également pour le texte et autre.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

comme dans toute autre activité cela dépend de ta motivation, du temps que tu peux ou veux y consacrer et bien entendu du niveau technique que tu possèdes. je pense qu'un tour est maîtrisé lorsque tu ne te surprends plus à te dire "whaouu j'ai réussi", et que tu es capable de le réaliser les yeux vraiment fermés.

Je trouve qu'il n'y a pas de question bete, la tienne est intelligente est légitime. très peu de magicien nous montre comment gérer un échauffement et/ou entrainement en magie. Il existe des programmes dans beaucoup de disciplines (sportive et/ou artistique) mais j'en ai jamais vu en magie de close up. Il doit certainement avoir des écrits là dessus.

Bon courage.

Publié le

Maroine, je suis totalement d'accord avec toi...il n'y a pas de question bête surtout quand on débute.

Je pense que dans la question initiale, le mot "maîtriser" n'est pas juste. Cela aurait dû être remplacé par "vous sentir à l'aise".

Rien à rajouter de plus que ce qui a été dit jusqu'à présent.

Cela varie en fonction de chacun, du temps qu'il consacre à la magie, de son niveau etc...

Pour "maîtriser un tour" la seule chose c'est de le faire et refaire...en prestation.

Lorsque tu seras à l'aise avec un tour devant ton public, tu pourras dire que tu le "maîtrise".

En entrainement tu penseras le maîtriser mais en live c'est complètement différent.

L'erreur à ne pas commettre (je pense) c'est de te dire qu'il ne peut rien t'arriver car tu t'es bien entrainé.

Publié le
Maroine, je suis totalement d'accord avec toi...il n'y a pas de question bête surtout quand on débute.

Je pense que dans la question initiale, le mot "maîtriser" n'est pas juste. Cela aurait dû être remplacé par "vous sentir à l'aise".

Rien à rajouter de plus que ce qui a été dit jusqu'à présent.

Cela varie en fonction de chacun, du temps qu'il consacre à la magie, de son niveau etc...

Pour "maîtriser un tour" la seule chose c'est de le faire et refaire...en prestation.

Lorsque tu seras à l'aise avec un tour devant ton public, tu pourras dire que tu le "maîtrise".

En entrainement tu penseras le maîtriser mais en live c'est complètement différent.

L'erreur à ne pas commettre (je pense) c'est de te dire qu'il ne peut rien t'arriver car tu t'es bien entrainé.

Je partage aussi ton avis.

A+

Publié le
Personnelemant, j'ai aprendu le langue Fransais depuit dè dessennies est je l'a pratic o cotidien mé je ne pense pa encore l'a métrisé parféteman.

a quojité...

C'est peut être parce que les Vosges c'est un peu à part non ? LOL

Publié le
Personnelemant, j'ai aprendu le langue Fransais depuit dè dessennies est je l'a pratic o cotidien mé je ne pense pa encore l'a métrisé parféteman.

a quojité...

C'est peut être parce que les Vosges c'est un peu à part non ? LOL

Et le 54 alors?? ... ;)

(guerre 57 vs 54 qui dure depuis toujours haha)

Publié le

HS

Vivez en paix mes amis!

Prenez exemple sur les Vosgiens, eh oui, nous sommes à part avec nos deux 8 côte à côte qui me font penser à des anneaux chinois.

"le huit représente un tout fini, complet et parfait, autonome, et pourtant cerné par sa propre limite. Il contient son propre espace, c'est un contenant et un contenu.

Le chiffre 8 a symbolisme pluriel. Traditionnellement, il est le chiffre du Christ, constitué de deux cercles ou d'un seul qui se "spire". C'est le soleil d'en haut, qui se reflète en bas. Le 8 est la clef d'Hermès. les 2 cercles apparents n'en faisant qu'UN en réalité, selon la devise. Le centre, le cœur du 8 est bien un X de croisement, symbole christique.

Le 8 est l'alliance entre deux états. Bientôt, ce sera les "nouveaux cieux, nouvelle terre", le 8 étant l'alliance de la terre avec son modèle futur, Vénus d'amour. LE CHIFFRE 8 = 80 = L'AMOUR, désignant cette alliance qui relie la terre et en général l'humanité avec son prototype divin. HUIT = 58 = DIVIN.

Le 8 est vraiment le Signe de la Lumière qui se ré-Verbère, se reflète, il désigne dans le Sator les 8 lettres unitaires qui compose les cinq mots. Regardez le 8, vous pouvez retrouver le tracé de deux 6, mouvement de la lumière, du bas vers le haut et inversement. C'est pourquoi le 8 a été choisi comme symbole d'infini dans les mathématiques car son expression elle-même est infinie.

Le 8 correspond (en fonction de l'ordre des lettres de l'alphabet) à la lettre H, initiale de Huit, dont vous avez la signification. Effectivement, le 8 signale l'échange perpétuelle alternatif de deux polarités, qu'elle soient androgynes ou temporelles. L'un n'ait par l'autre, le père par le fils, l'homme par Dieu et Dieu par l'homme, et il faut pour cela de nécessaires étapes à franchir."

Vive les Vosges!

HS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à toutes et à tous ! J'aimerais lancer un sujet qui me tient à cœur : le handicap dans le monde de la magie. Pour ma part, je suis dysphasique. J'ai donc un handicap qui peut avoir des conséquences sur ma façon de m'exprimer et de communiquer. Je me suis demandé s'il y avait d'autres magiciens ou passionnés de magie sur VirtualMagie qui vivaient également avec un handicap, qu'il soit visible ou invisible. Certains magiciens célèbres montrent d'ailleurs que le handicap n'empêche pas de pratiquer la magie à un très haut niveau : Richard Turner est aveugle, tandis que René Lavand n'a qu'une seule main. Cela peut concerner différents handicaps : des troubles du langage, des troubles DYS, un handicap moteur, auditif, visuel, ou encore d'autres difficultés dont on ne parle pas forcément au premier abord. Je trouverais intéressant qu'on puisse en discuter ouvertement, simplement et sans gêne, pour partager nos expériences, nos difficultés, mais aussi nos astuces et nos réussites dans la pratique de la magie. Est-ce que votre handicap a déjà eu une influence sur votre façon de pratiquer la magie, de présenter un tour, de communiquer avec votre public ou de participer à des rencontres magiques ? L'idée n'est surtout pas de se comparer, mais de pouvoir échanger, mieux se comprendre et montrer que la passion de la magie peut se vivre de différentes façons. Bien entendu, chacun est libre de partager ce qu'il souhaite, sans avoir à se justifier ni à dévoiler des choses personnelles. Alors, y a-t-il d'autres magiciens en situation de handicap sur VirtualMagie ? Si vous avez envie d'en parler, je serais vraiment heureux de vous lire et d'échanger avec vous. Au plaisir de vous lire, et vive la magie ! 🎩❤️
    • Tu as aussi de multiples utilisations de l'ombre dans le merveilleux spectacle de Xavier Mortimer : l'ombre orchestre https://www.dailymotion.com/video/xals1d La plus spectaculaire étant de mon point de vue : Il est entrain de jouer de la clarinette, devant le rideau  Il y a deux ombre projetées à sa droite, une à sa gauche. toutes les ombres jouent d'un instrument. Sans cesser de jouer, la première ombre se met à tourner lentement sur elle même, passe la tête en bas, puis se retrouve sur ses pieds. Quand la seconde ombre fait pareil, on se dit : non, il ne va pas le faire! Et quand la seconde ombre retombe sur ses pieds, il le fait : Xavier se met à tourner sur lui même autour de son plexus, tout en jouant son morceau, passe les pieds en l'air, et fini son tour pour avoir à nouveau les pieds au sol. La quatrième ombre tourne alors.. Ce qui est fascinant dans cet effet, outre le fait qu'il n'y ait aucun mouvement suspect quand il arrive devant le rideau et commence à jouer, c'est l'utilisation du suspens : Les deux premières ombres tournent, ça va être son tour. Mais lui n'est pas une ombre, il est visible devant le rideau, ça serait impossible... Sa manipulation de la pensée du spectateur est tout simplement remarquable, et l'effet attendu mais visiblement impossible est largement amplifié par le suspens. Il y a des effets basés sur la surprise, ou le spectateur se dit après coup qu'il a raté le truc. Mais les effets basés sur le suspens d'un effet annoncé (implicitement, c'est plus fort) sont bien plus mémorable. La preuve, je m'en souviens encore après toutes ces années... Gilbus
    • Merci Thomas pour cette modernisation. Du renouveau sans changement radical non plus au risque de perdre son identité. Ou comment  l'intelligence artificielle peut encore servir d'outil sans remplacer l'intelligence naturellle. A méditer pour les savants fous. L'immobilisme étant le berceau du récul voilà un petit rafraîchissement bienvenu qui sait ne pas trop perturber nos cerveaux d'anciens🤣 . Longue vie à VM.  Magicalement
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8556
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...