Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Comme dit Carl il faut je pense la travailler jusqu'a ne plus pensé a la partie technique du tour et pouvoir ce concentré uniquement sur le texte, le jeu scénique etc.

De plus ce n'est pas parceque le tour passe bien devant des spectateurs qu'il est abouti, c'est au fur et a mesure des présentations du tour, de l'effet ou de la routine que l'on sait comme la faire évoluer.

Tu trouvera des mouvements a retiré ou a changé etc, et cela vaut également pour le texte et autre.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Personnelemant, j'ai aprendu le langue Fransais depuit dè dessennies est je l'a pratic o cotidien mé je ne pense pa encore l'a métrisé parféteman.

a quojité...

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Publié le

comme dans toute autre activité cela dépend de ta motivation, du temps que tu peux ou veux y consacrer et bien entendu du niveau technique que tu possèdes. je pense qu'un tour est maîtrisé lorsque tu ne te surprends plus à te dire "whaouu j'ai réussi", et que tu es capable de le réaliser les yeux vraiment fermés.

Je trouve qu'il n'y a pas de question bete, la tienne est intelligente est légitime. très peu de magicien nous montre comment gérer un échauffement et/ou entrainement en magie. Il existe des programmes dans beaucoup de disciplines (sportive et/ou artistique) mais j'en ai jamais vu en magie de close up. Il doit certainement avoir des écrits là dessus.

Bon courage.

Publié le

Maroine, je suis totalement d'accord avec toi...il n'y a pas de question bête surtout quand on débute.

Je pense que dans la question initiale, le mot "maîtriser" n'est pas juste. Cela aurait dû être remplacé par "vous sentir à l'aise".

Rien à rajouter de plus que ce qui a été dit jusqu'à présent.

Cela varie en fonction de chacun, du temps qu'il consacre à la magie, de son niveau etc...

Pour "maîtriser un tour" la seule chose c'est de le faire et refaire...en prestation.

Lorsque tu seras à l'aise avec un tour devant ton public, tu pourras dire que tu le "maîtrise".

En entrainement tu penseras le maîtriser mais en live c'est complètement différent.

L'erreur à ne pas commettre (je pense) c'est de te dire qu'il ne peut rien t'arriver car tu t'es bien entrainé.

Publié le
Maroine, je suis totalement d'accord avec toi...il n'y a pas de question bête surtout quand on débute.

Je pense que dans la question initiale, le mot "maîtriser" n'est pas juste. Cela aurait dû être remplacé par "vous sentir à l'aise".

Rien à rajouter de plus que ce qui a été dit jusqu'à présent.

Cela varie en fonction de chacun, du temps qu'il consacre à la magie, de son niveau etc...

Pour "maîtriser un tour" la seule chose c'est de le faire et refaire...en prestation.

Lorsque tu seras à l'aise avec un tour devant ton public, tu pourras dire que tu le "maîtrise".

En entrainement tu penseras le maîtriser mais en live c'est complètement différent.

L'erreur à ne pas commettre (je pense) c'est de te dire qu'il ne peut rien t'arriver car tu t'es bien entrainé.

Je partage aussi ton avis.

A+

Publié le
Personnelemant, j'ai aprendu le langue Fransais depuit dè dessennies est je l'a pratic o cotidien mé je ne pense pa encore l'a métrisé parféteman.

a quojité...

C'est peut être parce que les Vosges c'est un peu à part non ? LOL

Elneps

Publié le
Personnelemant, j'ai aprendu le langue Fransais depuit dè dessennies est je l'a pratic o cotidien mé je ne pense pa encore l'a métrisé parféteman.

a quojité...

C'est peut être parce que les Vosges c'est un peu à part non ? LOL

Et le 54 alors?? ... ;)

(guerre 57 vs 54 qui dure depuis toujours haha)

Publié le

HS

Vivez en paix mes amis!

Prenez exemple sur les Vosgiens, eh oui, nous sommes à part avec nos deux 8 côte à côte qui me font penser à des anneaux chinois.

"le huit représente un tout fini, complet et parfait, autonome, et pourtant cerné par sa propre limite. Il contient son propre espace, c'est un contenant et un contenu.

Le chiffre 8 a symbolisme pluriel. Traditionnellement, il est le chiffre du Christ, constitué de deux cercles ou d'un seul qui se "spire". C'est le soleil d'en haut, qui se reflète en bas. Le 8 est la clef d'Hermès. les 2 cercles apparents n'en faisant qu'UN en réalité, selon la devise. Le centre, le cœur du 8 est bien un X de croisement, symbole christique.

Le 8 est l'alliance entre deux états. Bientôt, ce sera les "nouveaux cieux, nouvelle terre", le 8 étant l'alliance de la terre avec son modèle futur, Vénus d'amour. LE CHIFFRE 8 = 80 = L'AMOUR, désignant cette alliance qui relie la terre et en général l'humanité avec son prototype divin. HUIT = 58 = DIVIN.

Le 8 est vraiment le Signe de la Lumière qui se ré-Verbère, se reflète, il désigne dans le Sator les 8 lettres unitaires qui compose les cinq mots. Regardez le 8, vous pouvez retrouver le tracé de deux 6, mouvement de la lumière, du bas vers le haut et inversement. C'est pourquoi le 8 a été choisi comme symbole d'infini dans les mathématiques car son expression elle-même est infinie.

Le 8 correspond (en fonction de l'ordre des lettres de l'alphabet) à la lettre H, initiale de Huit, dont vous avez la signification. Effectivement, le 8 signale l'échange perpétuelle alternatif de deux polarités, qu'elle soient androgynes ou temporelles. L'un n'ait par l'autre, le père par le fils, l'homme par Dieu et Dieu par l'homme, et il faut pour cela de nécessaires étapes à franchir."

Vive les Vosges!

HS

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...