Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Psychic Trainer de Christian CHELMAN

Recommended Posts

En fait, à l'époque de Joker Deluxe, y'avait pas de teaser, et pourtant, ce tour a eu son succès...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

psychic trainer était en vente chez joker deluxe catalogue 2001 ainsi qu'une version sur tee-shirt (psychic instructor)

En effet, la version Tee shirt, qui cette fois ne souffrira pas du défaut de la première version, devrait voir le jour d'ici le mois prochain. Et le tee shirt sera noir cette fois ci et non blanc comme la première version.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Merci pour cet article très intéressant...

Je suis tombé hier sur un livre relatant l'exploration scientifique de la tombe d'une chamane du XVIIè siècle, superbement conservée grâce au climat de Yakoutie... Un lien aussi : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/les-mysteres-de-kyys-la-chamane_475039.html

Bonne nouvelle pour la sortie de ce tour ! J'attends avec impatience la version t-shirt...!

Wahou !

Effectivement j'ai vu passer ça dans la lettre de Ludo.

J'avais passé une commande quelques jours avant seulement, et c'est

une fois qu'elle était expédiée que je me suis rendu compte que j'avais perdu une clé de Key Master.

Cette catastrophe + la sortie de ce joli tour laisse présager (mais je ne suis pas mentaliste, juste automentaliste) qu'une nouvelle commande va avoir lieu d'ici peu...

Et merci pour les références, ça donne en effet du grain à moudre !

David

mnemonaute_tn.jpg

Je viens de regarder la présentation de Psychic Trainer sur la vidéo Séminaire 1995 et cette petite carte plastifiée me fait effectivement penser à un effet de Leo Boudreau intitulé X - The Unknown que j'ai présenté à plusieurs reprises.

Le principe de Boudreau est très ingénieux mais il y a il me semble quelque chose d'inabouti dans la manière de le camoufler aux yeux des spectateurs ; j'avais essayé d'ajouter une petite subtilité dans le déroulement du tour pour accroître le mystère mais si Psychic Trainer est bien basé sur ce tour, je suis impatient de voir comment Christian Chelman s'en est emparé...

Je viens de regarder la présentation de Psychic Trainer sur la vidéo Séminaire 1995 et cette petite carte plastifiée me fait effectivement penser à un effet de Leo Boudreau intitulé X - The Unknown que j'ai présenté à plusieurs reprises.

Le principe de Boudreau est très ingénieux mais il y a il me semble quelque chose d'inabouti dans la manière de le camoufler aux yeux des spectateurs ; j'avais essayé d'ajouter une petite subtilité dans le déroulement du tour pour accroître le mystère mais si Psychic Trainer est bien basé sur ce tour, je suis impatient de voir comment Christian Chelman s'en est emparé...

Comme souvent, le principe de base est intéressant, mais l'application ne l'est pas. A quoi bon, par exemple, de développer une nouvelle méthode pour trouver une carte choisie ?

Dans le contexte de mentalisme vu par un "bizarriste", l'objet et le scénario ont autant d'importance que le tour. Le Psychic Trainer fut conçu pour ressembler à un test de type ESP. L'objet que porterait sur lui un MIB ou un psychologue étudiant les Sensitifs. C'est aussi pour cette raison que le design de la carte mélange les codes ESP et les glyphes entoptiques pariétales. Dans un scénario bien construit, ces symboles pourraient être l'équivalent de la forme primordiale d'une idée... Ce qui nous ramène également au thème du film Inception de Nolan.

Cette approche du mentalisme, appelée X-Mentalisme, ouvre la porte à de nouvelles formes de cet art qui ne s'arrêtent plus au simple "Regardez, j'ai des pouvoirs".

peut-on avoir une description succinte de l'effet?

est-ce que l'on utilise uniquement la carte à symbole?

je possède votre dvd de la conférence à londres mais l'anglais et moi çà fait deux et je vous dirais que quand je l'ai acheté je voulais juste avoir de plus amples informations sur le blitz dont la vidéo n'était pas encore sortie en dvd à l'époque.

je regarderais la présentation de cet effet ce soir en rentrant du travail mais mon impatience me pousse à demander une description succinte de l'effet

concernant votre approche de la magie bizarre, je la trouve excellente mais je ne peux pratiquer une telle magie ni même posséder aucun accessoire dédié à cette magie ma femme étant superstitieuse. je ne peux même pas entrevoir l'idée d'avoir un jeu de tarot ou des runes à la maison

même si çà n'a rien à voir avec le post je profite de le dire

que faire?

changer de femme me direz vous.....

non pas quand même ....

Magicalement 

Orélien 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...