Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Transpo'

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vais essayé d'être clair dans mes propos:

- le billet ne sert à rien à mon sens, à part alourdir l'effet ou perdre le spectateur, car il n'y a de réel rapport avec le billet dans ta routine, en tout cas je ne l'ai pas compris et j'ai regardé 2 fois.

Si tu cherches à utiliser un billet pour justifier l'utilisation de ta petite poche et en même temps la charge de la carte, présente le comme un pari de façon à ce que ta routine parle d'argent et de gain.

- ne peux tu pas charger la carte en ouvrant le zip par exemple, je penses qu'il serait important de moins rester en contact avec le portefeuille.

Shawn farquhar à montrer une méthode pour se charger, il a son portefeuille en poche arrière de pantalon, lorsqu'il va le chercher, sa veste se replie, il passe donc son portefeuille dans l'autre main pour remettre correctement le pan de sa veste, l'action est justifié et passe inaperçu pour le public puisqu'il y a un contact normal (le jeu qui reste longtemps sous le jeu).

Oui effectivement il y a bien trop de contact avec le portefeuille, comme dit par florian ci dessus si tu veut utilisé le billet pour facilité ta charge etc... part plutôt sur une idée de pari, avec un texte adapté. Sa sera plus cohérent et plus simple a comprendre pour les spectateurs.

De plus sa pourrait être une routine sympa, mais tu va je pense beaucoup trop vite dans ton tour, et je pense que a cause de cela il est facile aux spectateurs de remonté une partie du tour. Il y a du boulot a revoir de ce côté là. (et je pense que des texte comme celui que l'on trouve dans "le chemin magique" de juan tamariz pourrait t'aider).

Pourquoi mets tu tout le jeu en contact avec le portefeuille ?

Un bon empalmage fait des miracles et lève toute suspicion...

Pour ce genre d'effet, si tu veux te produire en vidéo, procures toi autre chose qu'une webcam, certains appareils photos font de belles vidéos, sinon on trouve de petits enregistreurs HD très bon marché... prends un plan plus large, montre ta tête, et fais la routine d'un peu plus loin avec un meilleurs angle.

Si on est pas à bout portant ça passera déjà mieux je pense...

Et alors les jeux de mots sur l'odeur du cuir, je vois pas qui ça peut faire rire (même parmi les magiciens comiques - c'est dire !) et ça alourdit la prestation... oO

Allez, tu nous as montré que tu avais un JOLi portefeuille, tu as joué un peu avec, maintenant tu peux nous faire de la magie. Mais ne sautes pas sur les solutions trop faciles (comme ici), creuse encore. Comme disent certains : tu t'es arrêté de réfléchir trop tôt. ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

salut,

Perso, j'aime bien l'intonation de la voix, pas trop forte et le rythme du discours est pas mal on ne sent aucune nervosité et aucune hésitation.

En fait, la présentation du portefeuille est un peu longue limite lourde, j'ai pourtant bien sourie lorsque tu sens le portefeuille pour confirmer que c'est de la vache et je pensais que tu allais en rester là, dommage que tu es allé plus loin.

la reprise de carte est un peu longue surtout lorsqu'elle est faite avec la jeu... je te conseillerai aussi un empalmage surtout que tu tu attires l'attention sur le billet de 5€.

Aussi, mets un plus gros billet (pourquoi pas 50€, voir même un chèque en blanc) car 5 euros minimise un effet final qui n'a pas de prix ;)

par contre j'ai fait visionné cette vidéo à un total profane de la magie, et il a adoré et n'a rien compris! je dirai, pari tout de même réussi. En tout cas Bravo d'avoir poster et partager ton savoir faire.

A bientôt

Il y a trop de contact entre les cartes et le portefeuille. J'ai peur que les spectateurs pensent vite "portefeuille truqué", alors que çà ne devrait etre qu'un accessoire !

C'est vrai que l'effet du tour est bon mais je pense que le simple tour, carte au portefeuille (avec empalmage) avec le portefeuille en poche de veste, me parait plus direct/magique et évite totalement la connexion paquet-portefeuille. Charge ultra rapide à un moment logique.

La reflexion des spectateurs va alors s'orienter vers "Mais comment la carte a pu rentrer si vite dans le portefeuille". Question qui reste sans réponse pour un spectateur lambda qui ne connait pas la charge à la Kaps.

Dans ce tour, il y a 2 connexions jeu-portefeuille, c'est trop selon moi. Il y a une justification à la première connexion jeu/portefeuille (le billet) mais aucune a la seconde.

Bonne continuation !

P.S: Ne dit pas "un portefeuille complétement classique"

Mince !, moi qui pensait que les effets avec portefeuille étaient bluffant.

Malheureusement, sur ce tour, je suis déçu. Je trouve que tu te tardes trop avec le portefeuille sur le jeu. Donc, tout de suite on doute d'une poche secrète

Je ne connais pas le portefeuille, mais là on comprends tout du début à la fin. Désolé alex, l'effet n'est pas au rendez vous

Bonne continuation quand même !

J'attendais un peu, déçu évidemment mais il faut reconnaître que l'effet est ... simple et compliqué à la fois ^^

Tout simplement, j'ai pris en compte vos reproches (car c'en est en général :P) et je travaille cette routine.

On m'a envoyé une idée par mp, je l'approfondie et la travaille, je répète :)

Cependant, bac blanc dans moins de 2 semaines donc je révise un peu aussi, ce qui me laisse moins de temps pour la magie.

Merci à tous, je rebute l'empalmage mais pour alléger la routine, je pense que je vais devoir y couper.

Je retourne taffer ma top palm en écrivant mes fiches de révisions (Je suis doué, je sais ^^')

Merci encore, à tous ! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...