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Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

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il y a une heure, Christophe CUNNIET a dit :

En tous cas, il y a des signes qui ne trompent pas !

 

le Covid-19 semble être un autre Signe de l’Existence de Dieu
pour sauver une espèce sans prédateur qui menace le biotope
et qui, comme tout prédateur, dératise les vieux et les faibles !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

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Il y a 13 heures, Christophe (Kristo) a dit :

je ne pense pas qu'on puisse te l'expliquer

si tu ne le vois pas, je ne pense pas qu'on puisse te l'expliquer non plus :
l'effet que peut avoir une réduction de la population sur la santé de la planète

mais peut-être que tu seras plus réceptif aux autres effets induits:
le ralentissement de l'économie,
la diminution des transports surtout dans l'aviation
et, par conséquent et le plus important la réduction de la consommation

si certains comptent sur le Dieu Technologie pour nous sauver
de l'effondrement dont nous parle la collapsologie
si d'autres préfèrent militer pour un changement des comportements
en évitant, comme toi, de prendre les escalators

Gaïa vient de montrer qu'elle était capable de se défendre toute seule
en trouvant un moyen de s'attaquer au trop grand nombre de parasites
qui comme des rats l'ont colonisée et qui risquent de disparaître avec elle
comme un cancer qui croît jusqu'à tuer l'hôte dont il dépend pour sa survie

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

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Une réflexion d'un linguiste, Claude Hagège sur la nébuleuse de sujets en cours :

Citation

« Habité depuis l’enfance par une folle passion des langues, qui m’a conduit à devenir un linguiste professionnel, je suis également envahi, depuis longtemps, par un questionnement : d’où vient donc le besoin qu’ont les humains de croire en un dieu ?
Pourquoi l’histoire des religions est-elle hérissée de tant de violences, alors que, suscitées par les interrogations et les angoisses humaines face à un monde encore largement inexpliqué, elles auraient dû avoir pour vocation de réunir toute l’humanité ? En effet, elles proposent quelques explications, certes différentes, mais qui ont pour point commun de rassurer.
Telles sont les considérations qui m’ont conduit à proposer ici mes réflexions sur les problèmes universels que soulève l’étude des religions. »
C. H.

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    • Triste nouvelle ! J'ai connu Jean en suivant ses cours dans son "studio" appartement, rue de la Butte aux Cailles à Paris, dans les années 1974-75. J'étais émerveillé et impressionné par son talent, sa gentillesse, ses connaissances. Il fut mon parrain avec Pierre Edernac, pour mon entrée à l'Afap...finalement j'ai peu pratiqué et même abandonné la presti...le temps ne fait rien à l'affaire !!! Aujourd'hui Jean a du retrouver Goshman, Vernon, et Slydini pour faire des supers spectacles à tous les gentils de l'au-delà....qui doivent se régaler ! Toutes mes condoléances à sa famille.
    • C'est toujours triste de voir partir des personnes qui font partie du patrimoine magique. Comment célèbrer ceux qui partent de façon joyeuse. A la demande de Thomas, je partage mon unique et mémorable rencontre avec Jean Merlin. En 2007, il était venu donner une conférence au Magic Art Center de Véronique Ross. Valérie et @Gilles MAGEUX étaient du voyage. Jean parlait Néerlandais et a donné une grande partie de sa conférence dans cette langue et si mes souvenirs sont exacts une autre partie en Anglais. Dans la salle nous étions six Français avec ceux précédemment cités. Jean a tenu à nous présenter sa routine de pinces à linge qui faisait partie de son répertoire. Il nous expliqua qu'il pouvait tenir une salle avec cette unique routine pendant plus d'une demie heure. Il s'excusa auprès du public Néerlandais car cette routine n'était pas traduisible et il la présenta en Français. Je crois n'avoir jamais autant ri, au point d'en pleurer. Je ne viens jamais au conférence pour apprendre quelque chose mais pour assister au spectacle. Rien d'étonnant si c'est ce passage dont je me souviendrai pour toujours. Après le spectacle nous avons partagé un repas asiatique accompagné d'anecdotes et de fous rires. J'ai le souvenir d'un professionnel qui a apprit son métier en travaillant de cabaret en cabaret avec la meilleure expérience qu'un artiste puisse acquérir, celle du public. Un artiste abordable, d'une incroyable gentillesse et qui contrairement à son couvre-chef, n'avait pas le melon. Merci monsieur Merlin pour ce moment, cela me donne envie de reparcourir les pages de Mad Magic pour retrouver cet esprit si particulier qu'on ne retrouvera sans doute jamais.
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