Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
La religion catholique n'oppose pas la science et la foi. Là encore, les gars, vous passez à côté, vous foncez dans les poncifs. Elle considère que la science et la foi sont complémentaires en cela qu'elles n'étudient pas le même domaine.

Tout à fait, la science et la foi sont des domaines différents.

La science ne parle pas de foi. Je pense que l'église, quant à elle, est dans son domaine quand elle parle d'amour du prochain et de morale. Je trouve dommage qu'elle sorte de son domaine en cherchant souvent à expliquer le fonctionnement du monde (création, évolution...)

Et l'Eglise considérant que tout vient de Dieu, elle aurait du mal à proclamer qu'il n'est pas à l'origine de la science.

Quant à la "Nature" édifiée comme être absolu, j'attends encore d'en voir la justification scientifique. Pire, si la "Bature" est le tout, l'origine de toute chose, comment peut elle être suffisante à elle-même,

Je ne l'aurais pas appelée "être absolu", mais admettons.

Pourquoi la nature ne pourrait-elle être suffisante à elle-même ?

Elle fonctionne très bien toute seule justement.

Si par contre, le monde de Dieu (appelle ça comme tu veux) est le tout, ne serait-il pas suffisant à lui-même ?

comment peut il seulement exister des choses non naturelles?

Si tu entends par là des choses "surnaturelles", cela n'existe certainement pas.

Si tu entends par là des choses "artificielles", cela veut dire "qui n'existe pas à l'état naturel", cela peut tout à fait exister, si c'est créé par l'homme ou par une machine par exemple. Exemple, un arôme artificiel.

Bref ta question mériterait sans doute d'être plus précise.

Pour moi, la "Nature" ne peut donc être qu'un était morceau du puzzle.

Qu'y aurait-il d'autre ?

Si tu trouves quoi que ce soit de surnaturel, un être ou un phénomène qui "n'obéit" pas aux "lois" de la nature, n'hésite pas à le rendre public. Si personne n'en trouve d'explication rationnelle, cela pourrait être la révélation qu'il y a "autre chose".

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

Publié le (modifié)
Qu'y aurait-il d'autre ?

Si tu trouves quoi que ce soit de surnaturel, un être ou un phénomène qui "n'obéit" pas aux "lois" de la nature, n'hésite pas à le rendre public. Si personne n'en trouve d'explication rationnelle, cela pourrait être la révélation qu'il y a "autre chose".

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

Le fond diffus cosmologique (image de l'univers primordiale,peu apres le Big Bang) émet un rayonnement de corps noir, ce qui permet de connaitre avec précision sa température .. Et d'en déduire son age.

Or, on observe dans ce fond diffus, des perturbations dont la taille est supérieurs a la distance qu'aurai parcouru la lumière durant l'age de l'univers a cette époque.

il existe donc une information qui a voyager plus vite que la lumière ...ou alors "autre chose" .....Qui n’obéit pas aux règles de ta nature .....

---------------------

comment ça aucun rapport avec dieu ? ... Moi je voulais juste embêter Kristo sur son terrain ... De la toute puit-science ...

.... Mais après tout ... . Qui sait........ plusieurs courants mystique on essayé de comprendre Dieu a l'aide des mathématiques ....

De toute façon moi... Dieu... j'ai jamais bien compris ce que c'était .....

Modifié par Evariste_M
Publié le
Or, on observe dans ce fond diffus, des perturbations ou dont la taille est supérieurs a la distance qu'aurai parcouru la lumière durant l'age de l'univers a cette époque.

As-tu une source stp ?

Ca m'intéresse. Ca a à voir avec les neutrinos peut-être ?

J'ai lu quelques articles récemment dans des magazines scientifiques, sur ce genre de questions, et ça ne me dit rien.

Publié le
.... Mais après tout ... . Qui sait........ plusieurs courants mystique on essayé de comprendre Dieu a l'aide des mathématiques ....

Au bout d'une vie entière à faire des calculs d'une complexité indicible, un obscur mais sérieux mathématicien met un point final à sa dernière équation. Cette fois c'est sur, il vient, par les mathématiques, de prouver l'existence de Dieu.

A ce moment, le tonnerre claque, le ciel se déchire et une voix profonde pleine de la force du temps et de la sagesse, venue du plus haut des cieux dit:

"Bravo tu m'a trouvé ! Maintenant c'est à toi de te cacher. Je compte jusqu'à 2 milliards d'années lumière...

1, 2, 3...

Voilà c'était histoire de mettre une petite note d'humour à ce post très sérieux et très animé.

J'ai toujours aimé cette vieille blague qui pourrait plaire à ceux qui croyent croient et à ceux qui ne croient pas.

amitiés

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le (modifié)

oui oui ... des sources ....

.... Je suis désolé de ne fournir que des articles universitaires obscur et un peu triste....

... mais je n'ai rien trouver de plus légé

ici ou ....

-----------------

Pour donner de l’épaisseur a mon premier post et revenir sur la mystique .... Vous avez sans doute entendu parler des pythagoricien, qui, apres avoir démontré l’irrationalité de la racine de 2 ... Pensait avoir trouver une forme d'absolue (dieu?) dans les nombres .... Et promettais la peine de mort a quiconque révélerait ce secret a quelqu’un qui ne faisais pas partie de leurs secte.

Mais peut-être n'avez vous pas entendu parler des Jaïns .... Une religion qui a connu son age d'or en inde 1 ou 2 sciecles plus tard (200 Av Jc) .... Des mathématiciens aussi.

Il vont plus loin que Pythagore .... Et commence a toucher les concepts de non-dénombrabilité et de cardinalité .....

... Autrement dit ils démontre que l'infinit n'est pas un absolu ! "il existe des infinis plus grand que d'autre!" (Quel révélation pour un mystique!)

... Sauf que eux, au lieu de fermer les porte de leur temple ... Ils l’écrivent en chanson pour aller le chanter de villages en villages.....

... il faudra attendre le début 1900 pour que la science moderne formule l'existance des nombres transfinits

( y vas faloir que j'arrette d'étaler ma science sur ce forum ... Je vais passer un gros prétentieux )

Modifié par Evariste_M
Publié le

C'est chaud. Si je comprends bien, à un moment donné, dans cette hypothèse, l'expansion de l'univers aurait atteint une vitesse de 1.5 fois celle de la lumière.

J'ai pas tout lu, c'est un peu long. Faudrait voir à quelle étape de la formation de l'univers ca ce serait produit. Une bizarrerie quantique peut-être...

Publié le

Je surkiff ces gens qui ne veulent pas qu'on parle de la religion dans l'Histoire (Guerres multiples, frein à la science et aux découvertes, comme l'Héliocentrisme...), mais qui parlent aisément d'obscurs faits scientifiques qui ont été transportés par téléphone arabe au travers du temps et de l'espace ! :D

En bref, en science, si on ne comprend pas quelque chose, on assume qu'on a pas encore les connaissances nécessaires pour comprendre. On invente pas un sorcier surnaturel qui aurait fait ça.

Quoi, "j'exagère" ? Le cycle de l'eau, la foudre, les tempêtes (à assimiler, aujourd'hui, au déroulement du big bang, aux trous noirs)... Etaient des manifestations inconnues, donc divines, on sacrifiait des chèvres pour avoir beau temps ! Alors qu'avec un peu de science, on a vite vu que ça dépendait de principes naturels.

Ah, pardon, on ne doit pas parler de la religion dans l'Histoire, c'est vrai :D

Cadeau pour ceux qui oseraient prétendre qu'on peut tout savoir sur l'univers, que c'est pas très compliqué, tout ça, et qu'à l'heure actuelle, on pourrait aisément touuuuuut savoir, c'pas comme si on était minuscules :

http://www.lelombrik.net/animations/44935/lechelle-de-lunivers.html

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...