Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Viktor Vincent nous Bluffe sur France 3 à partir du 191211


Melvin (Jean-Claude)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est vraiment très agréable à regarder. VV varie bcp les effets qui sont pour la plupart très très bluffant. Il a de l'idée notre ami !

Finalement je me rend compte que les effets qui font intervenir des objets, des accessoires sont plus forts (à mon avis) que des effets où il n'y a rien.

Je m'explique :

L'effet où il y a un choix d'objet visible par tout les spectateurs (par exemple les choix de morceaux de la carte routière) est plus fort qu'un choix qui se fait uniquement dans la tête du participant (choix d'un mot dans un dictionnaire par exemple).

Peut-être que dans le 1° cas le spectateur se met à la place du participant et peut se "voir" faire d'autre choix (par exemple se voir faire tomber l'autre morceau de carte que celui qu'a lâché le participant...). Cela lui fait mieux percevoir qu'il y avait de nombreuses possibilités de choix.

Alors qu'un choix fait uniquement dans l'esprit du participant sans que personne ne sache rien, sans que personne ne se rende compte de l'étendu des possibilités, ma parait bizaremment moins fort.

... A méditer.

Le 2° truc que je me rend compte c'est que le mentaliste bénéficie d'un détournement d'attention idéal pour cacher le fait que c'est truqué (comme tous les autres trucs d'illusionnisme) : en effet le mentaliste se sert du fait que ce qu'il fait est "psychologique" pour tout de suite évacuer les soupçons de trucage... et le pire c'est que ça marche : les gens veulent tellement croire à des possibilités cachées du cerveau que ce bla-bla fonctionne !

Ah qu'est-ce qu'on a pas mis derrière ce mot psychologique... les médecins n'ont pas d'explications à votre maladie... c'est donc "psychologique"... mot magique qui semble tout expliquer sans rien expliquer.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai regadé les émission depuis lundi et je préférais la présentation d'avant quoi que celle ci ressemble un peu. Je trouve le plateau très moche... De très bon effet mais je trouve Viktor un peu perdu des fois baffouille ou ne sais pas quoi répondre au spectateur, reste bloqué des fois et reprend son boniment. Je ne sais de ce qu'il donne sur scène mais là il ne me semble pas à l'aise tout le temps... Vous en pensez quoi vous?

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Serval, je suis d'accord avec lui sur le fait que le décor du plateau n'est pas très réussi ce qui est étonnant car je trouve les décorateurs de la télé plutôt très bons mais là c'est vraiment pas très beau.

Par contre je trouve VV très à l'aise. Je ne n'ai jamais visionné les émissions étrangères de mentalisme et donc je ne peux pas dire s'il copie ou non mais en tout cas je trouve ses scénarios très bons et très divers ce qui ne lasse pas une seconde le téléspectateurs que je suis. Chapeau.

Qqun sait-il s'il travaille seul sur la mise au point de ses routines ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...