Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Forçage Classique à l'Etalement

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Le classique est le forcage le plus pur de mon point de vue.

Je suis amateur et mon publique habituel est justement "habitué", c'est à dire qu'il se méfie de moi et n'a pas de retenue : il n'hésites pas à "farfouiller" dans le jeu.

Cependant, après plusieurs tours où il a vraiment choisi librement sa carte, l'idée de forçage (même si heureusement le spectateur n'a pas cette notion) s'évapore, et là : "CRAC", je place un classique.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A mon avis la plus grosse partie du boulot se fait comme indiqué un peu plus en haut dans le texte et dans l'hatitude.

Si on dit au spectateur choisir une carte celle que tu veut, bah quesqu'il va faire il va regarder le jeux "l'analysé'' et choisir une carte mais il aura le temp de ce "questionné". Tient je vais la prendre au début ou plutôt vers la fin. Celle-ci à la place de celle-la.

Et c'est tout ce qu'il faut pas, il faut qu'il prenne une carte sans réfléchir. D'ou l'importance entre, "madame choisissez une carte celle que vous voulez" et "madame prenez une carte, n'importe laquelle".

Il y a ensuite l'attitude du magicien, a savoir éviter de regarder le jeu de carte fixement comme si notre vie en dépandé, moi je suis d'avis qu'avec une attitude décontracté on s'en sort beaucoup mieux.

Après selon le magicien être un peu brouillon et éviter de montré trop que l'on manipule bien facilite énormément ce forçage.

D'ailleur pour ceux que sa intéresse dans le dernier coffret DVD de Dani Daortiz il y a une partie ou il parle du forçage classique et c'est très instructif.

Modifié par Totore59

Le meilleur dans ce domaine est Antony Gerard un américain...plusieurs magiciens de renom l'ont subi....une tuerie !!! Il était aux congrès FFFF de cette année ainsi qu'au Magic Coin Symposium à Milan...je l'ai donc subi deux fois....et à chaque fois, nous nous sommes fait "niquer grâve".....j'adore....il est teRRRRible....!!!

J'en ai entendu parler...

Et j'ai vu des vidéos...

Et il est hallucinant !!!!!!!

Même les magicos qui essaient de le piéger se font avoir car il anticipe tout... C'est impressionnant !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Le copain magicien qui m'a fait découvrir l'envers du décor et notamment Duvivier, faisait ainsi :

Il partait pour un tour qui ne nécessitait pas de forçage. Forçait quand même, et si le forçage ne prenait pas il enchaînait sur son tour.

Sinon, il disait "ah mais avant j'ai oublié de prévenir, j'ai une carte maudite... je ne peux pas faire de magie avec le 8 de trèfles" et ça créait une petite situation comique avec le participant.

Puis re-choix d'une carte et prestation normale.

Ce n'est probablement pas de lui aux yeux de la communauté, mais pour moi, c'est de lui ;o)

• J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...