Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Forçage Classique à l'Etalement


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Je suis tombé sur cette vidéo d'un gugus qui s'enchaîne plusieurs "classic force" de suite... Honnêtement, je ne trouve pas cela excellent d'utiliser ce forçage quatre fois de suite pour la même personne. Un autre problème est son timing, qui est, à mon avis, trop long avant le choix de la carte.

Quand je l'utilise je suis plutôt dans un rythme ternaire (un... je m'approche, deux..., et trois, "la" carte est choisie). C'est un des meilleurs forçages que je connaisse, et le plus naturel. J'ai mis du temps à bien le maîtriser, mais maintenant, c'est devenu une arme redoutable de mon arsenal cartomagique.

Et vous, l'utilisez-vous souvent, ou préférez-vous un autre forçage?

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mpL9zFoqaMw&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

C'est un très bon forçage, de plus très naturel, le fait que le magicien force de la même manière 4 cartes me semble plus naturel que de changer de techniques de forçage.

Et comme tu le précises ce forçage est une arme redoutable quand elle est bien maitrisée (au même titre que le FP :-) "private joke" pour toi)

J'aime aussi utiliser le forçage au stop (utilisant le break) histoire d'être certain à 100 % car certain spectateur ont tout de même tendance à prendre la dernière carte du jeu, ou de changer juste après avoir touché une carte...

Mais là aussi d'autres techniques existent de manière à toujours forcer la bonne carte.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur dans ce domaine est Antony Gerard un américain...plusieurs magiciens de renom l'ont subi....une tuerie !!! Il était aux congrès FFFF de cette année ainsi qu'au Magic Coin Symposium à Milan...je l'ai donc subi deux fois....et à chaque fois, nous nous sommes fait "niquer grâve".....j'adore....il est teRRRRible....!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans aucun doute le forçage le plus convaincant car ''c'est vraiment le choix du spectateur''. Pour ma part quasiment à chaque fois, je fais choisir une carte ''au classique'', d'une part cela entraîne pour le moment ou il faut vraiment la forcer et d'autre part cela permet une porte de sortie si il y a un raté dans la routine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est le forçage le plus direct et le plus"normal". Maintenant c'est vraiment une question de timing et de "moment".

Je m'explique. Ce dont je me suis rendu compte par expérience, c'est que si tu fais choisir une carte à un spectateur qui est exposé( monde autour par exemple ou dans un endroit inattendu pour un tour de magie(centre commercial, rue, stand, rue etc...)le spectateur est une proie facile et le forçage fonctionne à merveille.

Dans un moment de close-up specifique, ou lorsque le tour est clairement annoncé et dans un contexte "magique", le spectateur prend plus son temps et choisit vraiment sa carte^^ceci est d'autant plus vrai lorsque ce n'est pas le premier choix de carte que tu fais faire.

Maintenant la limite à cette reflexion est bien entendu ma technique à améliorer sur ce forçage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la technique gestuelle, mais également de gestion de la personne.

Comment induis-tu le choix ?

C'est subtil mais il y a une grande différence entre "choisis une carte", et "touche une carte, n'importe laquelle..."

C'est une piste comme une autre sur comment guider le participant à ne pas aller farfouiller dans le paquet de carte pour prendre cette qui est ici, là, précisément...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure méthode pour s'entraîner en public à mon sens est de faire des forçages tout le temps même quand on en a pas besoin. Ainsi, on habitue le public, et notre cerveau est "conditionné". Il n'y aura plus cette petite seconde d'hésitation avant le forçage ni la petite inquiétude si on l'a déjà fait une bonne demi douzaine de fois pour de faux.

Idem pour de nombreuses techniques : faux mélanges quand on n'en a pas besoin, faux comptages, saut de coupe etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la technique gestuelle, mais également de gestion de la personne.

Comment induis-tu le choix ?

C'est subtil mais il y a une grande différence entre "choisis une carte", et "touche une carte, n'importe laquelle..."

C'est une piste comme une autre sur comment guider le participant à ne pas aller farfouiller dans le paquet de carte pour prendre cette qui est ici, là, précisément...

Très juste. D'ailleurs Giobbi detaille parfaitement tout ce travail de gestion du spectateur dans son cours de cartomagie moderne.

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé cette année à la conférence d'Eric Leblon et lorsque il utilise le forçage classique il conditionne le spectateur au préalable, comme cité plus haut il demande de toucher et non de choisir la carte, il présente le jeu et le fait défiler, il retire le jeu, redit ''juste toucher la carte, hein,.. pas retirer une carte, puis représente le jeu et force. Cela permet en retirant le jeu une ou deux fois d'induire un certain stress dans le choix du spectateur et par conséquent ce choix sera plus restreint étant donné que le but ne sera plus de choisir une carte mais d'avoir le temps de toucher le jeu, en quelque sorte...

Modifié par Balti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...