Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Wow... Tout ca pour un bout de plastique? Ahum, bon, j'rentrerai pas dans l'débat...

En revanche...Vous connaissez l'histoire de l'homme sans pouce?

...

...

...

...

...

...

Non?...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Elle est comme ca :

sanspouce.jpg

;)

amic'

Ju' (qui fonce de ce pas voir le Diable personnifié pour lui acheter une prothèse... ;) Peut être que j'pourrais signer un pacte moi aussi... mdr )

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Il va sans dire que je te félicite Friboudi. ;)

Et une fois encore on retrouve dans ce post les dérives du forum avec des gens qui JUGENT sans connaître et qui tiennent des propos qui peuvent être blessant.

Carl, si tu rentres chez n'importe quel marchand de truc, les FP sont dans une boîte en plastique bien en vue....comme des bonbons chez le marchand de tabac....et le vendeur ne demandera pas à l'acheteur sa carte de l'afap.

Et je ne connais pas de marchands de trucs qui demandent avant de vendre un tour, le niveau de l'acheteur, et même rarement un marchand de truc qui demontre......ça laisse songeur.....Alors bien sûr tout ça est dans un but mercantile. Ainsi les moldus connaissent le FP, mais ne savent pas l'utiliser....et ne le saurons pas à moins d'être bien conseillés et encadrés .

Il me semble d'ailleurs que Friboudi, du coup a deconseiller l'achat de cet article au monsieur, ce que bcp n'auraient pas fait.

Alors Carl je te retourne la question, qu'est ce qu'un marchand de truc devrait pouvoir vendre à un debutant sans que cela te choque?

Du coup....

Quelle(s) demarches devrai(en)t avoir un MDT devant un client qu'il ne connait pas?

Quelle place donnes tu à l'aspect mercantile dans la magie?

Sans doute as tu raison sur bcp de choses, mais au pays des Bisounours...

10-regles-savoir-vivre-blogs-calins-bisounour-L-9OFUZ2.png

Modifié par rom1fr
Publié le (modifié)
Mon père qui est musicien m'a appris que la magie et la musique on tellement de choses en commun qu'il est facile de comprendre l'un si on pratique l'autre .

Ce n'est pas parce que vous connaissez les 8 notes de base que vous êtes capable de jouer de la musique.

j'aime ta façon de penser doug, on pourrai faire la comparaison avec l'art culinaire aussi.

Arrêtons cette chasse au sorcière qui ne grandira pas plus la magie.

Ne reduisons pas l'art magique au seul fait de connaître le "truc" car se serai minimiser le travail de l'artiste.

Faisons confiance aux spectateurs qui malgrès la facilité de connaître les "trucs" (youtube), est autant, voire plus, faciner par la magie aujourdhui , en atteste les audiences du PGCM, du mentaliste ou de incroyable talent.

FPs: bon courage pour ta recherche d'emploie friboudi

FP

Modifié par SLIPMAN
Publié le

Non, mais en fait, là, on s'éloigne de la question de départ mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ton post.

Tu vends des articles de magie sur un stand en centre commercial genre "Parly 2" ou je sais pas quoi. Pourquoi pas? C'est un métier comme un autre. Moi j'ai été un peu dégout épar ce genre de personnes qui éblouissent le moldu avec un petit outil truqué, qui généralement ne servira que pour un effet et qu'ils te vendent à coup de 10€ ou 12€, pour un machin qui a couté 30 centimes le kilo à sa fabrication en Chine. Bref, j'ai acheté une dizaine de petites merdes qui m'ont fait croire que j'étais magicien mais qui m'ont aussi beaucoup déçus. Une sorte de street magic du pauvre (voir le sujet correspondant sur ce forum). Cela dit, ça m'a aussi pousser à aller voir plus loin. C'est en effet la première approche que l'on a souvent d'un monde "caché" et "fermé".

Maintenant, son ton but est de vendre des articles, pourquoi fais-tu à quelqu'un la démo d'un tour que tune souhaites ensuite pas lui vendre?

Et pas pour des raisons éthiques (ben non, c'est pas parce qu'un mec donne 12€ que d'un coup d'un seul il "mérite" de savoir le secret que d'autres ne connaissent pas), mais pour des raisons totalement surréalistes: la couleur du FP.

Soit tu es passionné de magie et tu vois devant toi un jeune qui a envie d'apprendre, des étoiles dans les yeux, et alors tu te débrouilles pour lui vendre ton FP blanc en expliquant comment le rendre invisible (peinture et/ou manipulation). Soit tu cherches à vendre ton produit et tu arrives bien à trouver le boniment qui va bien pour lui refiler la camelote.

Bref, tu dis

En quoi vouloir donner goût à la magie à des jeunes est similaire au débinage abject du magicien masqué?

, donc que tu veux donner goût à la magie à des jeunes. Moi je vois plutôt un mec que tu as énervé et sans doute dégouté de la magie. D'autres à qui tu es prêt à vendre tous tes secrets pour peu qu'eux t'offrent les 12€ convenus.

Vendeur, c'est un métier. Les passionnés de la vente se retrouvent tous les samedis et dimanches matins sur les brocantes.

Magicien c'est aussi un métier. Les passionnés de la magie que nous sommes restent dans la sphère de l'amateurisme. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de talent.

Franchement, je peux comprendre que faire des démonstrations de tours automatiques ou semi-automatiques pour se former à la performance publique tout en gagnant quelques sous, ça peut être intéressant. Mais je vois toujours pas ce que tu voulais nous dire en nous racontant cette histoire du gars a qui tu n'as pas voulu vendre un FP parce qu'il n'avait pas la bonne couleur.

cdmdu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...