Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Citation

Le neurologue Steven Laureys, spécialiste du coma, étudie les expériences de mort imminente. Il partage ses découvertes sur ce phénomène troublant qui remet en question notre compréhension de la conscience.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

Étienne Klein est un formidable conteur, un exemple de plus avec cette conférence sur le thème de la mort. Extrait « Les neutrons sont éternels à temps partiel » 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Citation

Merci à Éric Dudoit d’avoir partagé son expérience chez LEGEND.

Psychologue en soins palliatifs depuis plus de 30 ans, il accompagne les personnes dans leurs derniers instants de vie. Entre récits bouleversants, présences invisibles et expériences de mort imminente, il nous livre les témoignages les plus marquants de sa carrière.

 

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Le 28/09/2025 à 15:47, Christian DELAMORINIERE a dit :

Des millions de témoignages peuvent être considérés comme une donnée scientifique

En effet. Exemple : des millions de témoignages prétendent que Dieu existe (mais ce n’est pas le même pour tous 😉). La science n’en conclut pas que Dieu (ou qu’un dieu) existe bel et bien mais que beaucoup d’humains peuvent y croire, qu’en eux ’il y a une propension à la croyance. Les témoignages liés aux EMI prouvent qu’il se passe des tas de phénomènes psychiques interessants à étudier lorsque le cerveau meurt (la mort définitive résultant d’un processus au cours duquel le cerveau n’est pas totalement éteint, et encore moins quand il se réveille !), pas que les hallucinations relatées témoignent d’une « vie après la mort ». 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Les témoignages liés aux EMI prouvent qu’il se passe des tas de phénomènes psychiques interessants à étudier lorsque le cerveau meurt, pas que les hallucinations relatées témoignent d’une « vie après la mort ».

Il faudrait peut-être bien écouter les vidéos avant d'ânonner, à chaque fois, le même discours stéréotypé, par principe.
Dans le cas des VSCD et EFV, les soi-disant "hallucinations" du cerveau mourant sont partagées par le corps médical qui n'a pas de lien émotionnel avec le mourant.

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le

Tu ne sais pas discuter sans entrer dans la confrontation ? 

Il y a 1 heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

les soi-disant "hallucinations" du cerveau mourant sont partagées par le corps médical qui n'a pas de lien émotionnel avec le mourant.

J’ai parlé dès 2011 dans ce sujet-même des prétendues expériences de « mort partagée », soit 14 ans avant ton message ci-dessus 😉, tu devrais être plus attentif à mes interventions : 

Citation

La fiche Wikipédia de Moody (il y est fait référence aux EMP, à savoir les troublantes expériences de mort partagée traitées dans un autre opuscule de l’auteur, Témoins de la vie après la vie

Source

  • J'aime 1
  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...